Bonnet : tendances automne/hiver 2018-2019

Question de Laure
Bonjour Lise,

Tout d'abord merci pour tes nombreux conseils.

J'ai besoin de ton aide, car tous les hivers je me gèle les oreilles. J'aimerais donc m'acheter un bonnet, mais je ne sais pas lequel choisir...

Alors si tu pourrais m'aider, ça serait super ^^
Le conseil mode de Lise
Bonjour Laure :)

Je peux te proposer :




Au rayon des accessoires d’hiver, le bonnet est souvent indispensable. Outre le fait qu’il maintient la tête et les oreilles au chaud, il est aussi résolument tendance. Il suffit de regarder les stars l’arborer fièrement dès que les températures baissent. Désormais, le bonnet se décline en de nombreux modèles : large, à grosses mailles ou serrées, à pompon ou long… Pour être tendance cet hiver, voici nos conseils pour choisir votre bonnet, sans vous tromper.

Choisir un bonnet adapté à la forme de son visage

Pour un look réussi avec un bonnet, on commence par trouver le modèle qui sied le mieux à sa forme de visage. Les visages ronds opteront pour un modèle géométrique qui va casser l’arrondi du visage tandis que les visages en forme de cœur, avec un large front et un menton en pointe, seront mis en valeur avec un bonnet tout en volume, à grosses mailles ou à pompons. Les visages ovales sont les plus chanceux, car tous les modèles de bonnets leur vont.

Quel bonnet pour un look tendance ?

Pour un style élégant et tendance avec un bonnet, faites le choix des matières nobles. Un bonnet en laine mérinos par exemple mettra subtilement en valeur votre tenue. Le bonnet en maille est à la mode : les mailles extra-larges apportent du caractère, tandis que les mailles très fines jouent sur une note d’élégance et de raffinement. Les bonnets turban sont plus adaptés pour un look sophistiqué, jouant la carte du rétro-chic. Enfin, le modèle à pompon demeure une valeur sûre. À condition que le pompon soit en laine ou en fausse fourrure et que sa taille se rapproche de celle d’une balle de tennis.

Le bonnet long : le modèle à la mode !

En laine, en cachemire ou en coton, le bonnet long est l’accessoire star du moment. Adulé par les hommes comme par les femmes, ce style de bonnets assure un style branché et casual. On le choisit long et droit, uni ou coloré, ou plus loose selon sa forme de visage et son style vestimentaire. L’avantage du bonnet long est qu’il peut être porté aussi bien sur le dessus de la tête que tombant.

Les bonnets originaux

Pour un bonnet qui se démarque, optez pour un bonnet avec des détails originaux. Avec des perles, des nœuds, des paillettes ou des rayures en lurex, votre bonnet sortira du lot et mettra en valeur votre tenue du jour. De même, misez sur la couleur : rose poudrée, jaune moutarde, vert ou bordeaux. Associer un bonnet de couleur à une tenue sobre placera votre look dans la tendance actuelle. Et pour encore plus d’originalité, pourquoi ne pas oser la chapka ou le bandeau ?

Comment porter le bonnet

Certes, le bonnet tient chaud. Mais difficile de l’adopter au quotidien sans avoir l’air de partir au ski. Sans compte que le port d’un tel chapeau risque de vous décoiffer. L’hiver, mieux vaut donc porter votre bonnet pour les journées décontractées. Un bonnet noir avec un simple revers et suffisamment large pour enrober votre chevelure sans la marquer, voici un choix des plus pratiques. Qui plus est, il s’accordera facilement avec vos gants, votre écharpe et votre manteau. Si vous craignez que la laine irrite votre peau, optez pour un bonnet doublé en polaire. Et vos cheveux ne seront pas électriques quand vous retirez votre chapeau. Si vous souhaitez un look un peu moins sportswear, mais toujours tendance, d’autres chapeaux vous protégeront du froid. La casquette de marin est terriblement à la mode cet hiver ; elle donne ce côté féminin-masculin qu’on aime tant.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode