Blazer bleu ciel : comment le porter ?

Question de Lucile
Bonjour Lise,

Je sollicite une fois de plus tes précieux conseils !

L'été dernier, j'ai acheté chez Zara ce blazer bleu ciel. Malheureusement j'ai un peu de mal à l'associer avec autre chose que le classique duo slim/tee-shirt…

Aurais-tu des idées de looks à me proposer ?

Merci d'avance pour ton aide.
Le conseil mode de Lise
Bonjour Lucile,

Tu peux porter ton blazer bleu ciel avec :
Combinaison #1
une casquette de base ball bleu marine
Combinaison #2
Ce tee-shirt glissé dans cette jupe
Combinaison #3
Ce jean roulotté sur la cheville
Au rayon des vestes, les blazers sont toujours un excellent choix vestimentaire, pour un homme comme pour une femme. D’ailleurs, le blazer fait dorénavant partie des indispensables de la garde-robe féminine. Facile à porter, intemporel et toujours élégant, le blazer se porte en toutes saisons et en toutes circonstances. Pendant longtemps, le blazer gardait ses accents de veste pour homme et se déclinait surtout en modèles classiques noirs ou en bleu marine. Désormais, on le trouve dans toutes les couleurs, même les plus girly, dont le bleu ciel. Et cette couleur peut être unie ou imprimée, avec des carreaux, des rayures, des pois… Adulée par les reines de la mode, cette veste nous inspire pour des looks aussi bien chics que décontractés. Retrouvez nos conseils pour savoir comment porter le blazer bleu ciel.

Comment choisir son blazer ?

Le blazer est une pièce indémodable du dressing. Pour cela, on choisit un modèle de préférence classique, épuré et sans détails (zips, broderies, sequins…) qui le surchargeraient. De plus, la veste étant issue du vestiaire de l’homme, il est primordial que sa coupe soit très féminine. On évite ainsi les modèles trop amples ou trop longs et on privilégie les coupes légèrement cintrées et ajustées qui vont mettre en valeur la taille. Enfin, cette pièce étant amenée à durer dans le temps, veillez à la choisir dans une matière noble (laine, cachemire, coton…) et un tissu épais pour un tombé parfait. Selon sa taille, on le choisit plus ou moins long pour ne pas tasser la silhouette.

Comment porter le blazer bleu ciel ?

L’avantage du blazer bleu ciel est qu’il se prête à de nombreuses associations. Outre le traditionnel costume pantalon/veste de tailleur, le blazer se la joue féminin, sporty, chic voire rock n’roll. Voici quelques combinaisons possibles pour un look réussi à coup sûr :

Avec un jean

Un jean bleu ira toujours très bien avec le bleu ciel de la veste. Et c’est aussi la manière la plus simple de porter les blazers. On enfile son jean, un tee-shirt uni et une paire de chaussures à talons, de mocassins, de boots ou même de baskets blanches pour un look très casual-chic.

Avec une marinière

Quand deux basiques du dressing se rencontrent, le mariage est forcément réussi. On adore mixer le blazer bleu ciel à une marinière, que celle-ci offre des rayures bleues ou rouges. En bas, vous pouvez porter une mini-jupe, un jean slim ou un pantalon 7/8.

Avec une chemise

Le blazer bleu ciel sera très chic avec une chemise blanche ou rayée. Veillez à ce que le col de la chemise et celui de la veste fonctionnent ensemble. Le mariage est également réussi avec une chemise en jean, à condition qu’elle ne soit pas trop claire. Selon les chaussures que vous portez, ce look peut être classique ou sporty chic. Avec des escarpins, la tenue est parfaite pour aller travailler.

Avec une robe

Le combo veste bleu ciel et robe matche à tous les coups. La couleur féminine de la veste et la robe sont dynamisées par le côté masculin du blazer. Si votre veste est un peu longue, associez-la de préférence à une robe courte pour ne pas tasser votre silhouette, à moins que vous ne soyez grande. Une petite robe noire, des escarpins et un blazer créent une tenue idéale pour une soirée. Et le noir sera sublimé par le bleu ciel. Pour une tenue du week-end, mixez le blazer bleu ciel avec une robe à pois bleu marine ceinturée à la taille et des escarpins en cuir marron.

Une petite astuce : n’hésitez pas à relever les manches de votre blazer pour laisser vos poignets bien visibles.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode