Quelle robe de bal porter quand on a une forte poitrine ?

Question de Emeline
Bonjour Lise, 

Je suis invitée à un bal ce vendredi, mais je n'ai toujours pas ma robe car j'ai beaucoup de mal à en trouver une qui me va.

Aurais-tu des conseils à me donner sachant que j'ai une forte poitrine ?

Merci !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Emeline,

Il faut que tu optes pour un décolleté en V (ou effet col V) qui mettra en valeur ta poitrine.

Je peux te proposer :
Cette robe
Cette robe
Cette robe
Vous possédez une belle et forte poitrine et malheureusement, vous ne savez pas toujours quelle robe porter, surtout pour une grande occasion, un bal par exemple, ou une soirée habillée. Avoir une poitrine voluptueuse ne devrait pourtant plus être un problème pour porter de jolies robes. Il suffit de choisir le modèle de robes qui mettra en valeur votre décolleté et votre silhouette. Alors, quelle robe porter avec une forte poitrine ? Découvrez tous nos conseils pour trouver les robes parfaitement adaptées à votre poitrine et à votre morphologie.

Quelle forme de décolleté choisir ?

Quand on a une forte poitrine, ce n’est pas toujours facile de trouver la robe idéale. De manière générale, il est conseillé de dégager la poitrine. Ne vous enfermez pas dans des modèles à col roulé, sans forme, trop larges, etc. Misez sur le décolleté ; il n’est pas forcément vertigineux, mais il met en valeur votre buste.

Que vous misiez sur un décolleté plongeant ou pas, il est primordial de garder deux choses en tête : vous devez mettre votre silhouette en valeur et vous devez être à l’aise dans votre robe. Pour cela, il est impératif de respecter sa morphologie. Car avoir une poitrine généreuse ne signifie pas qu’il n’existe qu’une seule morphologie. Voilà pourquoi il faut choisir la forme de votre robe en fonction de celle-ci. Avec une forte poitrine, vous avez le choix entre divers décolletés comme le décolleté plongeant, le décolleté en V, le décolleté rond ou encore le cache-cœur. Une robe avec un décolleté bateau ou ras-du-cou sera très élégante également, ainsi que le décolleté plongeant dans le dos. Évitez cependant les robes bustier qui ne mettent pas en valeur la poitrine. Si vous voulez absolument en porter, privilégiez celle avec une large bretelle ; il faut que la poitrine soit soutenue et qu’on ne voie pas votre soutien-gorge. Enfin, les formes empire ne sont pas toujours du plus bel effet avec une forte poitrine.

Quelle robe de bal ou de soirée choisir pour une forte poitrine ?

Une fois de plus, votre morphologie est le critère à prendre en compte. Les modèles de robes à bretelles fines sont à généralement à éviter ; préférez-leur les modèles à larges bretelles, avec des manches courtes ou longues. Si votre taille est fine, accentuez-la en optant pour une robe cintrée sous la poitrine comme une robe portefeuille ou en la ceinturant avec un lien. Si votre silhouette est en H, choisissez une robe droite et relativement courte afin de mettre en valeur vos jambes. Vous pouvez également jeter votre dévolu sur une robe trapèze qui en prime camouflera vos éventuelles rondeurs. Pour un mariage, évitez la robe de bal avec beaucoup de volume au niveau de la poitrine : cela accentue encore l’effet gorge généreuse. De même, les volants et les broderies sur le haut de la robe augmentent le volume de votre poitrine.

Quelle robe de mariée quand on a une forte poitrine ?

Pour sa robe de mariée, il est impératif de trouver un modèle qui mettra en valeur votre poitrine sans l’accentuer. Pour cela, vous pouvez opter pour une robe avec un col en U, carré ou bénitier, une robe cintrée au niveau de la taille et des hanches ou encore une robe avec un bas droit ou évasé selon votre morphologie. Vous pouvez également choisir d’attirer les regards sur un autre endroit que votre poitrine généreuse en optant pour une robe avec des motifs, des fantaisies, des drapés ou du tulle sur le bas.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode