Comment s'habiller pour un concert ?

Question de Candice
Bonsoir Lise,

Je vais bientôt aller pour la première fois de ma vie à un concert (il faut bien commencer un jour !), mais je ne sais pas trop comment m'habiller...

Pour info, il s'agit d'un concert de type "rock" (enfin pas du métal tout de même...).

Peux-tu m'aider ?

Merci beaucoup :)
Le conseil mode de Lise
Bonjour Candice :)

Tu pourras porter :
Combinaison #1
roulotté sur la cheville

Combinaison #2
roulotté sur la cheville
à demi glissé dans le slim

Combinaison #3
Les billets sont dans votre poche ou téléchargés sur votre smartphone ; reste à trouver la bonne tenue à la mode pour aller à ce concert que vous attendez depuis si longtemps. C’est essentiellement en fonction du style de musique que vous écouterez et du lieu où vous applaudirez votre artiste préféré que vous choisirez vos vêtements. En effet, votre tenue ne sera sans doute pas la même selon que vous vous rendez à un concert de métal en plein air ou à un festival de musique de chambre dans une église. Voici quelques conseils pour savoir comment vous habiller pour votre prochain concert.

Tenue pour un concert de musique rock ou métal

Pour un concert de rock ou de métal, autant adopter un look rebelle et assumé. Pour faire simple, enfilez un jean, si possible déchiré, avec un t-shirt ou un débardeur, lequel pourra être orné du logo de votre groupe préféré ou de tout autre motif ou inscription. Avec des chaussures type Doc Martens et un perfecto noir en cuir, vous avez le look qu’il faut pour votre concert. Il est évidemment possible de jouer sur les contrastes. Une robe à fleurs avec boots à clous et veste en jean sera du plus bel effet également. Dans tous les cas, faites-vous plaisir et choisissez plutôt une tenue et des chaussures qui vous permettent de danser et d’être bousculée dans la foule.

Tenue pour un festival au printemps ou en été

Dès les premiers rayons de soleil printanier, commence la saison des festivals. Peu importe celui où vous avez décidé de vous rendre, vous allez adopter la tenue du parfait festivalier à la mode. En plein été, le short en jean avec t-shirt coloré et sneakers est la tenue toute trouvée. Portez en plus des lunettes de soleil type Ray Ban et un chapeau pour un look des plus branchés. Emportez quand même avec vous un sac dans lequel vous aurez rangé tous les vêtements qui vous serviront en cas de mauvaise météo : pull, veste, imperméable, cape de pluie… Si vous savez d’ores et déjà que vous allez patauger tout le weekend dans la boue, n’hésitez pas à chausser vos plus belles bottes de pluie en caoutchouc ou des chaussures de randonnée.

Tenue pour un concert de jazz

Pour un concert de jazz, vous pouvez adopter un look chic et classe, tout en restant un tant soit peu décontracté. Toutes les tenues casual chic sont autorisées. Portez par exemple un pantalon 7/8 avec des Stan Smith blanches et un chemisier, le tout réchauffé par un blazer si besoin. Une marinière avec un jean et des mocassins est également une tenue adaptée. Tout comme une jupe trapèze avec un t-shirt et des sandales à talon.

Tenue pour un concert de musique classique

Pour un concert de musique classique, on aurait tendance à vouloir s’habiller pour être aussi élégante que les musiciens sur scène. La robe de soirée est alors toute trouvée ou, pour faire plus simple, une robe noire bien coupée avec une paire d’escarpins vernis, métalliques ou colorés. Pour ce type de rendez-vous musicaux, votre tenue dépend aussi du lieu. En plein air, une tenue plus décontractée peut être totalement admise, tout comme dans une salle de concert « conventionnelle ». A l’opéra, dans certains théâtres, dans une église…, la tenue de soirée, ou au moins classique et discrète, peut être davantage adaptée. Le tout est finalement que vous vous sentiez bien et que rien ne vous empêche d’apprécier la musique.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode