Espadrilles : tendances automne/hiver 2018-2019

Question de Léa
Bonjour Lise,

J'aimerais m'offrir une paire d'espadrilles, mais je n'arrive pas à me décider... rien ne me convient à 100% !

Peux-tu me faire quelques propositions d'espadrilles à la mode cette saison ?

Pour t'orienter, j'adore le style d'Audrey Lombard et de Sincerely Jules :)

Merci pour tes conseils !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Léa :)

Je peux te proposer :
Ces espadrilles
Ces espadrilles
Ces espadrilles
Ces espadrilles

Espadrille tendance : la concurrente idéale de la sandale estivale

Elle a longtemps été boudée, reléguée au rayon des chaussures ringardes. Mais depuis quelques années, l’espadrille opère un retour en force. Elle est de tous les podiums et se laisse revisiter à l’envi. Désormais, les espadrilles se portent à la ville comme à la plage. C’est la chaussure estivale tendance du moment. Elle concurrence avec succès les sandales, ballerines et autres nu-pieds légers et confortables. Ne reste plus qu’à trouver le modèle à la mode pour l’été.

Les espadrilles, des chaussures au style délicieusement rétro

L’espadrille, c’est cette chaussure en toile munie d’une semelle reconnaissable entre toutes, puisqu’elle est en corde de chanvre tressée. Elle est apparue en Espagne au 13e siècle et s’est imposée progressivement de l’autre côté des Pyrénées pour devenir la chaussure traditionnelle du Pays basque. Dans les années 60, elle est une première fois revisitée par Yves Saint-Laurent, qui en livre une version à talon compensée, féminine et élégante. De chaussures ringardes, elle est devenue ces dernières années un must have de tous les dressings, féminins et masculins.

Des modèles originaux et variés d’espadrilles pour femme

Désormais, les espadrilles se déclinent en de multiples modèles. La version classique, plate, en toile et fermée, est toujours d’actualité, surtout quand elle arbore un tissu coloré ou imprimé de motifs tendance. A l’espadrille plate se sont ajoutés des modèles à talon compensé et à semelles plateforme. De quoi prendre un peu de hauteur, sublimer les jambes, galber les silhouettes… sans jamais sacrifier ce côté décontracté que l’on aime tant.

En plus du talon, les espadrilles offrent à présent des looks très différents. La toile est toujours à la mode, mais le cuir, le nubuck, la dentelle, le crochet… s’invitent aussi pour confectionner les fameux souliers. Les espadrilles se parent de paillettes, de franges, de pompons, de sequins… Côté couleur, le choix est là. Et côté forme aussi. Les espadrilles sont ouvertes ou fermées, unies ou imprimées, à lacets ou à rubans… Elles sont devenues l’alternative rêvée des sandales estivales.

Et avec une telle diversité de modèles et de collections, plus besoin d’attendre des vacances à la plage pour porter des espadrilles. Les femmes les portent en toute occasion, en ville, au bureau, pour sortir…

Comment porter ces espadrilles dans des tenues tendance ?

Les espadrilles sont très faciles à porter. Elles se marient avec tous les vêtements de votre garde-robe. Les espadrilles plates s’associent aisément avec une jupe en jean, un pantalon slim, une petite robe d’été, un short… Elles offrent ce look décontracté qu’on adore arborer en été. Cette décontraction, elle est toujours d’actualité avec les espadrilles compensées. Ces chaussures apportent une petite touche d’élégance et de féminité à votre tenue. Elles sont la tendance de ces dernières années. Les espadrilles à talon se portent avec tout, de votre robe longue bohème à votre jean préféré. Elles affinent la silhouette et galbent les jambes, toujours de manière confortable. Et quand elles sont munies de rubans à nouer autour des chevilles, elles se font féminines et tendance à souhait. Enfin, les espadrilles plateformes ne sont pas en reste. Leur semelle extra-large en corde s’acoquine parfaitement avec une robe courte, d’un jean ou d’un short. Elles offrent cette originalité idéale pour des vacances estivales et des tenues décontractées à la mode.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode