3 tenues hippie/chic pour l'hiver

Question de Lila
Bonjour Lise,

Je me reconnait dans le style hippie chic, mais j'ai du mal à accorder mes vêtements. Soit le style est beaucoup trop marqué, soit pas assez...

Pourrais-tu me trouver quelques tenues pour l'hiver s'il te plaît ?

Je suis inspirée par quelques photos dont voici les liens : 1 - 2 - 3.

Merci à toi ;)
Le conseil mode de Lise
Bonjour Lila :)

Tu pourras porter :
Combinaison #1

Combinaison #2

Combinaison #3
La tenue hippie chic est devenue indispensable dans nos dressings. Décontractée, intemporelle, elle nous permet de nous habiller avec classe tout en étant libérées de contraintes de vêtements qui serrent et sont difficiles à porter tout au long d’une journée.

La saison de prédilection d’une robe hippie chic est l’été, car on aime ses tissus légers et ses empiècements de dentelles. Les tissus naturels que sont le coton et le lin offrent une tenue parfaite et très agréable durant les jours les plus chauds de la saison estivale. On appréciera les coupes fluides et amples qui permettront au corps de ne pas avoir trop chaud dans ces tissus généralement longs.

Robe et jupes maxi longueur

Dans les tenues hippie chic on a souvent un vêtement qui tombe jusqu’aux pieds ou au moins jusqu’au haut des chevilles. S’il y a un short court en jean, ce sera un gilet long qui viendra couvrir partiellement les jambes. Dentelle ou crochet il sera ajouré et offrira un textile léger et confortable à porter en été. Un top ou un gilet au crochet en coton se révèleront être très agréables à porter.

Mais les vêtements de prédilection d’une tenue hippie chic sont les robes et jupes. On les aime longues et à volants, avec des tissus translucides superposés, ajourés et multiples. Dans une composition patchwork, vous trouverez de nombreux jeux de tissus qui rendront chaque vêtement unique. Vous pourrez les associer à des chaussures ouvertes ou des petites ballerines légères.

Côté pantalon on misera sur un sarouel aux formes amples et aux tissus légers qui pourront une fois encore être composés de patchworks ou bien être unis. Une très grande diversité de tissus et de modèles sont disponibles auprès de quelques marques.

Vous pourrez associer votre tenue à une veste en jean à laquelle vous aurez retroussé les manches pour laisser apparaitre vos poignées et vos bracelets.

Des matières naturelles pour célébrer le Flower Power

Célébrant le retour à la nature, les matières qui sont communément associées au style hippie chic et bohème sont des matières naturelles, coton, lin, toile de chanvre, laine en hiver… On appréciera le port de ces matières douces en toutes saisons.

Teintes claires et fleuries

Les années 70 avaient pour leitmotiv « Flower-power », il est donc normal de retrouver dans les tissus des motifs de fleurs. Qu’elles soient brodées, imprimées, crochetées… elles sont présentes partout et elles permettent d’appuyer un peu plus le côté nature du style hippie chic-bohème. N’hésitez pas à en mettre dans les cheveux ou en broche accroché à la boutonnière de votre veste.

Accessoires hippie chic : bracelets, colliers, sacs…

Les accessoires sont très importants dans une tenue de style hippie chic et bohème. En effet, on va aimer les multiplier, colliers de différentes longueurs, bracelets superposés, boucles d’oreilles XXL et coiffure avec tresse et bandeau (et pourquoi pas bandeau en tresse !). Plumes, tresses, lanière de cuir, vraies fleurs peuvent composer tout un univers très large dans lequel vous pourrez allègrement piocher quelques accessoires.
Conseils sur le même thème
Le style Woodstock
->EN SAVOIR PLUS
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode