Comment porter le jean gris ?

Question de Sabrina
Salut Lise !

Je viens te solliciter aujourd'hui car je viens d'acheter ce jean gris.

Si tu avais quelques tenues à me conseiller, j'en serais ravie...

Merci d'avance !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Sabrina :)

Tu peux porter ton jean gris roulotté sur la cheville avec :
Combinaison #1

Combinaison #2

Combinaison #3
Le jean gris pour femme, qu’il soit skinny, slim, stretch ou même bootcut a toute sa place dans le dressing. Il se porte pratiquement en toutes saisons et offre de nombreuses tenues possibles. Il s’associe facilement et on apprécie chez lui le confort qu’il procure.

Skinny, slim, boyfriend : quelle coupe pour votre jean gris ?

Le jean gris, brut ou délavé se décline dans de nombreuses coupes. Elles pourront être plus ou moins près du corps selon ce que vous aimez porter et de très nombreuses marques les proposent comme Levi’s, le Temps des Cerises ou H&M.

La coupe skinny va épouser les formes des jambes sur toutes leurs longueurs. La coupe slim quant à elle va être resserrée aux mollets, la coupe flare ou bootcut, sera saillante aux cuisses, sans être trop serrée et relâchée aux mollets, voire même à peine évasée. Quant à la coupe boyfriend, elle sera large sur toute la hauteur et portée avec une ceinture. Toutes ces coupes sont disponibles en coloris gris.

Associer le jean gris pour femme en fonction des saisons

Avec un pantalon près du corps comme un jean slim ou bien un skinny, vous pourrez opter pour un pull XXL asymétrique en hiver et un t-shirt juste rentré sur le devant. Ainsi vous dévoilerez par endroit toute une hauteur du jean.

Vous pourrez choisir un top ou une veste coloré qui tranchera avec le gris monochrome du pantalon. Les tissus wax sont actuellement très recherchés et offrent un ajout de peps et de couleur à votre tenue qui sera agréable à porter et à voir.

Pour une couleur plus classique, on pourra en toutes saisons assortir un haut blanc et une veste noire par exemple. Le trio gris, blanc et noir est certes conventionnel, mais fonctionne toujours très bien, c’est une valeur sûre.

Quelles chaussures avec un jean femme gris ?

Parmi les chaussures les plus simples à porter avec un jean gris on pense assez rapidement à une paire de sneakers comme des Stan Smith par exemple. Cette paire d’Adidas indémodable vous offrira simplicité et confort au quotidien. On pourra pour un jean femme gris ayant une coupe skinny ou slim opter pour des bottines et un style plus habillé.

Accompagner votre jean gris femme d’une veste

On aimera également porter avec une veste et pour cette pièce-là on a l’embarras du choix. Du rose clair au noir en passant par un ton sur ton de gris, les vestes pourront être courtes, mi-longues ou longues en fonction de la saison. Le gris à la faculté de très bien s’accorder. Il pourra être un partenaire du quotidien sans pour autant avoir la même tenue tous les jours. Les combinaisons issues de votre penderie seront multiples et vous pourrez arborer une tenue tour à tour chic, tendance, décontractée voire même cocooning en fonction de votre activité et de votre humeur.

Si vous ne parvenez pas à composer la tenue idéale pour tous les jours ou pour une occasion spéciale, vous pourrez alors recourir à notre service de conseils ! Vous obtiendrez ainsi une tenue idéale avec des conseils 100% personnalisés.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode