Doudoune : tendances automne/hiver 2020-2021

Question de Lucile
Bonsoir Lise :)

Plutôt que m'y prendre encore à la dernière minute, j'aimerais m'acheter mon manteau d'hiver dès maintenant.

J'ai opté pour la doudoune : peux-tu donc me dire quelles sont les doudounes tendance cet automne/hiver ?

Merci et félicitations pour ton superbe site !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Lucile :)

Je peux te proposer :


Passée de mode pendant de longues années, la doudoune est désormais ultra tendance. Ce manteau d’hiver gonflé à bloc redevient l’arme ultime pour lutter contre le froid. Et les modèles ne manquent pas. Longues ou courtes, extra-larges ou toutes fines, sobres ou colorées, satinées ou métalliques : quelles sont les doudounes tendance de l’automne/hiver 2020/2021 ?

Les modèles XXL

Depuis quelques saisons, les doudounes donnent dans l’oversize. Les blousons se font volumineux, créent des volumes surdimensionnés, font disparaitre les épaules et la taille. Pour jouer parfaitement la carte de l’audace, la doudoune est colorée, voire flashy. Rouge carmin, bleu électrique, ultraviolet… : la doudoune ne passe pas inaperçue pour cette saison automne-hiver.

Si les grosses doudounes vous effraient quelque peu, vous avez la possibilité de choisir une alternative plus simple à porter : la doudoune extra longue. Matelassée, généralement de couleur sobre, elle vous recouvre du cou aux chevilles. De quoi former un rempart des plus efficaces contre les températures hivernales.

Les doudounes ultra-light

La doudoune slim est elle aussi toujours de la partie. Avec ou sans manche, elle a l’avantage de pouvoir se porter très simplement, sous un manteau ou une veste légère. D’autant plus que ces doudounes ont généralement une coupe courte et sont taillées près du corps. Elles réchauffent aussi les pulls fins et autres chemisiers, toujours avec une certaine décontraction mêlée d’élégance. Cette doudoune toute fine est polyvalente et elle ravira toutes celles qui cherchent un blouson pour se tenir chaud en toute circonstance.

Comment porter la doudoune

La doudoune garde son aura sportive héritée des vacances au ski. Elle est donc parfaite pour réchauffer une tenue casual, faite d’un jean et de sneakers. Pour autant, elle s’invite aussi pour des styles pus sophistiqués et féminins, surtout quand elle joue à plein la carte de la tendance mode.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode