Écharpe : tendances automne/hiver 2020-2021

Question de Lou
Chère Lise,

J'aimerais m'acheter une nouvelle écharpe.

Quelles sont les écharpes tendances cet automne/hiver ?

Merci !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Lou :)

Je peux te proposer :





Elles sont indispensables pour se protéger du froid et du vent. Si vous ne souhaitez pas tomber malade alors que les températures sont au plus bas, les écharpes sont des accessoires essentiels pour votre look et pour votre santé. Et chaque année, elles se renouvellent. Matière, forme, couleur : les écharpes et autres tours de cou se multiplient et se nouent pour réchauffer tous vos manteaux et blousons.

Les écharpes XXL

Parmi les écharpes tendance automne-hiver 2020-2021, on retrouve les modèles grand format. Elles enveloppent les épaules et seule la tête émerge d’un tourbillon de laine et de soie. Ce type de modèles s’intègrent dans des tenues structurées, dans lesquelles le volume de l’écharpe contraste avec des vêtements près du corps. Attention à ce que l’écharpe volumineuse ne tasse pas votre silhouette. Et quand vous la nouez autour du cou, prenez garde à conserver une forme harmonieuse.

Le snood

Toujours aussi tendance, le snood ne nous lasse pas. Originale, cette écharpe prend la forme d’un tube qu’on adore enrouler autour du cou. Confortable et chaud, le snood reste décontracté en toute circonstance. Il accompagne parfaitement les manteaux et autres tenues casual. Et cette écharpe s’accorde sans mal avec les bonnets en laine et autres mitaines.

Comment choisir une écharpe tendance

Choisir une écharpe pour l’hiver n’est pas toujours simple. Faites attention à la longueur. Trop longue, elle peut avoir tendance à tasser la silhouette. Trop courte, elle risque de ne plus vous tenir assez chaud. Pour être sûr que votre écharpe s’accordera avec la plupart de vos manteaux, doudounes et vestes, optez pour un modèle dans une couleur neutre : noir, gris, marron, bleu marine… L’écharpe est aussi un excellent accessoire pour apporter facilement une touche de couleur à une tenue hivernale. Si telle est votre envie, n’hésitez pas à porter une écharpe de la couleur du moment ou imprimée, avec des motifs, des franges, des pompons…
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode