Quelle robe porter pour la Saint-Valentin ?

Question de Julie
Bonsoir Lise :)

C'est bientôt la Saint-Valentin comme tu le sais, et j'aimerais m'acheter une robe adaptée pour l'occasion.

Quelles robes peux-tu me conseiller ?

Merci beaucoup !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Julie :)

Je peux te proposer :



S’il y a bien un jour dans l’année où l’on peut sortir le grand jeu, c’est bel et bien le jour de la Saint-Valentin. Fête des amoureux on aime séduire et plaire et l’on va pour cela se mettre sur son 31. Lorsque l’on pense robe pour la Saint-Valentin on imagine facilement une robe rouge moulante que peu de nous nous autorisons réellement à porter. Et pourtant il y a nécessairement un modèle quelque part qui est parfaitement adapté à notre style et à notre morphologie. En effet, vous pourrez dénicher auprès des multiples marques de créateur ou de prêt-à-porter la tenue idéale pour cette soirée de rêve.

La robe de Saint-Valentin à choisir en fonction de vos goûts et de votre morphologie

Selon notre morphologie il existe des coupes de robes qui vous mettent plus ou moins en valeur. Robe patineuse, fourreau, empire, droite, sirène… toutes les coupes ne conviennent pas à toutes les morphologies. Vous pourrez également choisir votre robe en fonction de son encolure. Bateau, bustier, col rond, ras du cou, bénitier, carré, en V ou danseuse… l’ensemble de tous ces critères vous permettra de sélectionner point après point la robe que vous souhaitez porter pour la Saint-Valentin.

Satin, coton, dentelle : quelle matière pour la robe de Saint-Valentin ?

En matière de textiles, vous aurez l’embarras du choix également. On aime la transparence qu’offre la dentelle, la douceur du satin ou de la soie et le confort d’une robe en coton. C’est à vous de choisir parmi ces différentes matières. Mais on le sait, dans la très grande majorité des cas, on va opter pour une robe qui offre une harmonie entre matière, couleur et taille.

Cache-cœur : l’habit qui vient compléter la robe de la Saint-Valentin

Pour accompagner la robe de Saint Valentin, vous pourrez opter pour un cache-cœur qui vous permettra de ne pas avoir froid au restaurant ou bien chez vous si vous décidez de faire un repas en tête à tête à la maison.

Maquillage, parfum, bijoux : les accessoires qui complètent la tenue

Choisir et porter la robe ne suffit pas à constituer toute la tenue de cette soirée romantique. En effet, vous pourrez ajouter en plus de la robe que vous aurez trouvée quelques accessoires comme un collier, une paire de boucles d’oreille, vous pourrez également opter pour un maquillage raffiné ou plus osé que d’habitude. Côté coiffure vous disposerez d’armes redoutables que sont les tutos vidéo de coiffure pour trouver le bon chignon, la bonne tresse, les bonnes vagues à dispenser à vos cheveux.

Préparer cette soirée c’est vouloir offrir à sa moitié le meilleur de nous-mêmes, alors n’hésitez pas à oser porter cette robe rouge qui vous fait de l’œil, à mettre ce rouge à lèvres qui vous plait tant, à enfiler des talons hauts et à tracer sur vos paupières ce trait d’eye-liner qui vous va si bien. Vous êtes belle et vous pouvez l’être encore plus en osant être cette séductrice qui sommeille en vous ! Alors plus d’hésitation et si besoin, on peut vous aider à trouver les accessoires à choisir le sac à main, à vous suggérer des robes… Alors, n’attendez plus et contactez-nous !
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode