Comment s'habiller à 45 ans ?

Question de Sandrine
Bonsoir Lise,

Je me suis toujours habillée assez "jeune", mais là j'ai 45 ans et j'aimerais acheter une touche un peu "classe" à mes looks, tout en gardant un style moderne et décontracté.

Que peux-tu me conseiller ?

Merci d'avance !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Sandrine :)

Tu pourras porter :
L’âge de 45 ans est un âge que beaucoup appréhendent et qui pourtant est incroyablement dynamique et palpitant si tant est qu’on le prenne du bon côté ! Les deux pieds encore en plein dans l’activité professionnelle, du temps dégagé par des enfants devenant de plus en plus autonomes, on est plus disponible, on retrouve le plaisir de faire des choses pour soi !

Bien choisir une tenue femme est essentiel pour se sentir bien dans ses baskets (ou ses mocassins !). Le look de la garde-robe s’affine d’année en année et vous pourrez vous orienter plus facilement vers les vêtements qui vous plaisent. Mais toutefois attention à ne pas trop vous enfermer dans un style, laisser la porte ouverte à un changement de temps en temps, vous continuerez ainsi à avoir un style dynamique et en perpétuelle évolution.

Vous pourrez ainsi renouveler le plaisir de choisir de nouveaux vêtements et de les associer jour après jour pour un look toujours impeccable.

Style du quotidien ou look pour grandes occasions : une tenue pour tous les jours !

Comment s’habiller pour un mariage lorsque l’on est une femme ? Ou bien comment choisir ses affaires pour un week-end entre copines à l’assaut des rues de Lisbonne ? En fonction de ce que vous devez entreprendre, il existe une tenue idéale à chaque journée. La mode pour une femme de 45 ans ne sera pas nécessairement la même que pour une jeune femme d’à peine 30 ans encore que certains habits puissent passer d’une garde-robe à l’autre sans perdre de leur charme.

Les saisons influent également sur les tenues. Vous pourrez remiser votre dressing d’été dès les premiers froids ressentis. Comment s’habiller en automne est souvent une question que l’on se pose. En une même journée, vous pouvez passer d’un franc soleil encore généreux à une bise glaciale soudaine. Pour cela il est parfois compliqué de conserver une tenue stylée femme chic tout au long de la journée ! En cas de besoin n’hésitez pas à nous solliciter pour un conseil mode femme vous pourrez ainsi avoir des conseils personnalisés que vous recherchiez un look femme 45 ans ou une tenue de communion.

Définir son style : une étape à ne pas manquer !

Le look vestimentaire d’une femme de 45 ans peut s’inspirer de nombreuses tendances, chic, BCBG, casual, rétro… A chacune de trouver celui qui vous plaira le plus. Vous pourrez au gré de vos envies faire évoluer votre tenue complète femme. Vous pourrez piocher ça et là quelques idées de tenue femme dans des magazines, sur des blogs, en suivant l’actu mode ou en suivant de près les nouveaux arrivages de vêtements dans vos boutiques préférées.

L’avantage majeur d’avoir 45 ans c’est qu’on a acquis suffisamment d’assurance pour porter ce qui nous plait sans avoir à nous soucier de l’avis des autres. On peut alors se faire plaisir tout en respectant le bon goût et le confort. Vous pourrez ainsi alterner tailleur chic, robe patineuse, jupes longues ou bien encore pantalons flare chaque jour. Vous pourrez ainsi respecter vos envies et être bien dans votre tenue.

Le style et le look que l’on arbore va nous permettre de nous sentir bien tout au long de la journée, il ne faut pas négliger ce pan de notre quotidien.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode