Comment s’habiller quand on est maigre ?

Question de Katia
Bonsoir Lise,

Si je fais appel à toi aujourd'hui c'est parce que je ne sais plus comment m'habiller.

J'ai en effet perdu beaucoup de poids ces derniers mois (suite à un petit soucis de santé), à tel point que je suis aujourd'hui vraiment maigre.

J'aimerais donc que tu me proposes des idées de tenues qui contrebalanceraient un peu cela (sachant que je fais 1m70).

A très vite !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Katia,

Je te conseilles de porter :
Combinaison #1
roulotté sur la cheville

Combinaison #2
roulotté sur la cheville

Combinaison #3
En matière d’habillement il est un impératif avec lequel on doit toutes composer c’est notre physique. Il nous dicte les tenues à adopter et l’on doit suivre ses indications pour trouver une tenue qui nous aille correctement et dans laquelle on se sente bien. Que l’on ait des kilos en trop ou que l’on peine à prendre 100 grammes on est tributaires de notre métabolisme et de notre physique.

Si la plupart des plaintes à propos de nos corps concernent un poids trop important, un bourrelet récalcitrant ou une taille dans laquelle on ne rentre plus, il y a aussi d’autres personnes qui peinent à trouver une tenue idéale faute de kilos qui ne veulent pas s’installer. Être maigre n’est pas simple sur bien des plans, et nous allons ici nous attarder sur quelques conseils en matière d’habillage et de tenue à porter lorsque l’on est maigre.

Des textiles qui ont du caractère

Lorsque l’on n’a pas beaucoup de formes et que l’on veut en donner grâce à une tenue c’est possible. Pour cela il faut choisir un des textiles qui ont une matière. Il ne faut pas sélectionner un tissu fluide qui va couler sur le corps et adopter ses courbes. On va privilégier des tissus souples, mais épais et même les jeans. On va pouvoir superposer les couches selon la saison pour créer une coquille enveloppante à l’ensemble de notre corps.

Près du corps ou ample, quelle coupe choisir ?

Les coupes trop amples vont avoir tendance à donner un effet « sac » à la tenue et la démarche ne sera pas très harmonieuse. On va opter pour des tenues qui soient plus près du corps, mais pas nécessairement moulantes.

Côté top on va choisir des hauts dont les formes n’accentuent pas la verticalité de la silhouette comme un col en V par exemple ou des manches asymétriques dont la longueur descend jusqu’aux cuisses. Les manches ¾ ou bouffantes sont toutes indiquées et en matière de col on va privilégier, selon la saison, un col rond ou carré voire roulé en fonction de ses envies.

Si vous avez envie d’un top échancré, choisissez plutôt une ouverture dans le dos, l’avantage de gabarit très mince ou maigre est que le port du soutien-gorge est parfois superflu et que l’on peut s’en passer et ainsi dévoiler partiellement son dos sans laisser apparaitre l’attache du soutien-gorge.

En matière de pantalon, on choisira une coupe qui sera large sur le bas. En effet, une coupe skinny ou slim aura tendance à accentuer la maigreur que vous cherchez à estomper. Un flare ou un bootcut apportera du volume sur le bas de votre corps ce qui se trouvera plus important.

Côté jupe on peut porter sans complexe une jupe courte, plissée, patineuse ou même boule. On pourra le faire avec une paire de collants, des guêtres en hiver et des bottes montantes également. Le tissu un peu rigide d’une jupe va donner un volume à votre corps. Vous pourrez également miser sur des textiles comme le tulle et oser une jupe tutu qui vous apportera du volume tout en légèreté.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode