Chaussures plates : tendances printemps/été 2020

Question de Claire
Bonjour Lise,

Je suis à la recherche d'une jolie paire de chaussures plates pour le printemps/été, quelles sont celles qui sont dans l'air du temps en ce moment ?

Merci d'avance pour ta réponse et pour ton site génial que je consulte tous les jours !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Claire :)

Je peux te proposer :




Si les talons hauts sont indéniablement teintés de féminité et de glamour, les chaussures plates sont souvent plus adaptées à nos rythmes de vie trépidants. Et comme tous nos accessoires préférés, la mode des souliers évolue d’année en année. Alors, quelle est la tendance printemps/été 2020 en matière de chaussures plates ? Voici quelques conseils pour marcher à plat et avec style.

Les baskets

Elles sont toujours sur le devant de la scène mode. Les sneakers sont en effet de toutes les penderies, et on les retrouve encore en cette saison printemps-été 2020. La mode est actuellement aux modèles délicieusement rétro, de préférence sobres et discrets. Oublions pour un temps les baskets fluos et autres tennis compensées multicolores. Optez pour vos baskets blanches en cuir et à lacets, idéales pour accompagner n’importe laquelle de vos tenues du quotidien, que vous soyez en pantalon ou en robe.

Les derbies et les mocassins

Chics et élégantes, ces chaussures plates ont ce petit côté masculin qu’on apprécie particulièrement en ce printemps/été 2020. Choisissez des derbies aux couleurs naturelles ou pastel, pourquoi pas avec une semelle compensée pour vous donner de la hauteur. Les modèles métalliques, argentés, dorés ou cuivrés, ont encore le vent en poupe cette année. Les mocassins sont eux aussi de la partie. Pour leur donner un peu de modernité, choisissez des mocassins en daim coloré ou en cuir métallisé.

Les sandales plates et les espadrilles

Enfin, si le temps est au beau fixe, optez pour des sandales plates munies de brides en cuir. Elles sont toujours aussi tendance, tout comme les espadrilles, ces chaussures à semelles tressées qui, décidément, continuent à porter haut la mode du vintage. Les sandales jouent tantôt la carte du minimalisme tantôt la carte du volume avec des semelles hautement compensées et colorées. Elles mettront parfaitement en valeur votre silhouette tout en vous assurant le confort de chaussures plates.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode