Tenue bohème/chic pour un mariage

Question de Floriane
Bonjour Lise,

Début mai je suis de mariage et j'aimerais y porter une tenue bohème/chic.

Peux-tu m'aider ?

Merci beaucoup, j'ai hâte de te lire !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Floriane :)

Je peux te proposer :
Combinaison #1
+
un head band noir
Combinaison #2
un head band noir
Combinaison #3
Le style bohème rencontre un vif succès depuis quelques années maintenant et rien ne semble pouvoir arrêter sa popularité. Les vêtements qui composent ce style sont généralement en matière naturelle, avec des dentelles et dans des teintes, écru, beige et blanches. Le retour à la simplicité et au naturel sont les lignes directrices de ce style. Quelques touches de cuir, des tissus de coton, des dentelles amples… vous disposerez de tout un éventail de matières et de couleurs pour trouver la tenue idéale.

Jupe longue ou short bohème ?

Vous pourrez dans le style bohème avoir de multiples possibilités en matière de tenue. S’il fait très chaud, un short beige, ou écru sera le bienvenu avec un débardeur blanc et une tunique sans manche en dentelle un peu longue. Côté chaussures des nus-pieds en cuir pourront venir parfaire la tenue.

Vous aurez également la possibilité de porter une jupe qu’on préfèrera longue, car la longueur tombante sur les pieds apporte une certaine nonchalance que l’on aime beaucoup dans le style bohème. Droite, froncée, plissée… vous disposerez donc de nombreux critères de sélection pour trouver LA bonne jupe bohème.

La forme de jupe palolem convient parfaitement à l’esprit bohème. Cette jupe est constituée de 4 bandeaux de tissus qui sont de plus en plus évasés, de la taille élastique, au tombé lâche sur le sol. Chaque morceau de tissu est froncé offrant ainsi à la jupe un effet bouffant harmonieux.

Une robe bohème : comment la choisir ?

Amplitude et confort sont les maitres mots de la tenue bohème. Les courbes du corps se laissent deviner sous les tombés de tissus et l’on apprécie avec la tenue bohème que le corps ne soit pas contenu de façon désagréable. On retrouve une liberté de mouvement ainsi qu’un confort que peu de tenues nous octroient.

Robe à volants avec patchwork de tissus différents ou bas de robe palolem avec enchaînement de différents volumes et tissus vous trouverez facilement une robe esprit bohème pour porter lors d’un mariage. Les thématiques bohèmes sont propices à l’été, la dentelle et les cotons translucides sont souvent au menu des tenues, toutefois il est possible de trouver une tenue de mariage bohème à porter à l’automne ou en hiver. Un mariage hivernal bohème va être d’un charme fou si neige et espaces naturels sont au rendez-vous !

Envie d’un peu de couleur pour une tenue de mariage bohème ?

Si vous trouvez que l’écru et le blanc manquent un peu de punch, vous pourrez varier les plaisirs et opter pour apporter une touche de couleur dans votre tenue. Le vieux rose, le jaune ocre ou bien encore le bleu nuit peuvent venir agrémenter parfaitement votre tenue, vous pourrez même choisir l’ensemble de votre tenue dans cette couleur et miser sur la matière dentelle pour apporter l’esprit bohème. Le choix d’apporter une couleur dans votre tenue de mariage bohème est idéal. Vous pourrez ainsi avoir une tenue douce et agréable à porter autant qu’à voir !

Si vous recherchez une idée, s’il vous manque un accessoire ou si vous souhaitez trouver le vêtement complémentaire de celui que vous avez déjà, mais que vous êtes en panne d’idée, n’attendez plus et demandez nos conseils !
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode