Quelles chaussures porter avec un pantalon carotte ?

Question de Priscillia
Bonjour Lise,

J'ai besoin de tes précieux conseils pour m'aider à porter ce pantalon carotte.

Plus précisément, je voudrais savoir avec quelles chaussures tu me conseillerais de l'associer.

Merci par avance et un grand bravo pour ce site !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Priscillia,

Tu pourras porter ton pantalon carotte avec :



Le pantalon carotte a la cote. Avec sa taille haute, il amincit la silhouette et arbore un style pile dans la tendance. Légèrement bouffant sur les hanches et resserré le long des jambes, il donne encore l’impression d’allonger la silhouette. Généralement court, il laisse aussi apparaître les chevilles, parfait pour un style féminin, décontracté et printanier. Mais quelles chaussures porter avec le pantalon carotte ? Plates ou à talon ? Hautes ou basses ? Casual ou habillées ? Retrouvez ici quelques conseils.

Chaussures hautes ou basses ?

Parce qu’il est court, on vous conseille d’abord de choisir des chaussures basses, qui laissent voir vos chevilles. Les volumes seront alors en harmonie, vos fines chevilles compensant le haut large du pantalon. Pour autant, il est aussi possible d’opter pour une paire de bottines, une association très tendance sur les podiums. Dans ce cas, choisissez la bonne hauteur de souliers, afin que le tout cohabite et tombe correctement.

Chaussures plates ou à talons ?

Tout dépend de votre morphologie. Si vous êtes grande, les chaussures plates iront parfaitement avec votre pantalon carotte. Des ballerines, des derbies, des mocassins… mettront en valeur vos jambes et vos chevilles. Si vous êtes plutôt petite, alors préférez les chaussures à talons. Une paire d’escarpins sera idéale, même si le talon n’est pas très haut.

Les baskets, on peut ?

Le pantalon carotte est polyvalent à souhait. Vous pouvez tout à fait le porter avec vos sneakers préférés ou vos sandales à talons ultra féminines. Vos autres vêtements et accessoires accentueront votre style : un chemisier, un sautoir, un pull fin, un t-shirt loose, un chapeau… En fonction des chaussures que vous aurez choisies, vous pourrez porter votre pantalon dans un style tantôt masculin ou féminin, tantôt décontracté ou sophistiqué.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode