Les accessoires à cheveux de 2007

Queue de cheval, cheveux au vent, chignon de danseuse ou attachés négligemment… Cette saison ce sera moins la coupe que l'accessoire qui primera : tendance pop ou chic, glamour ou rétro, du bandeau au bibi en passant par la barrette (oui, oui la barrette existe encore ainsi que le serre tête…), le choix est large... de quoi innover tous les jours de la semaine !



  • Zoom sur les grandes lignes de cette tendance
Les accessoires à cheveux

Les japonaises qui semblent être de plus en plus en avance sur les tendances, ou tout du moins avoir un temps de réaction extrêmement court entre le visionnage des défilés et l'élaboration de leur look, l'ont d'or et déjà compris : ce printemps on ne sort pas nue tête.

Et si par hasard le temps manque pour un shopping accessoires, n'importe quel foulard, collants ou ceintures feront l'affaire. Seul mot d'ordre : être inventive.



  • Serre tête trendy
Serre tête trendy

Bon, pour le serre-tête que ce soit clair, exit ceux en velour rouge ou vert sapin, et porté au milieu du crâne... Si serre-tête il y a, ce sont des tout fins ou des ludiques, et passé 40 ans on s'abstient. Alors on craque pour les créations de Pau-line qui chine, récolte des rubans en tout genre, qui les assemble et tombe pile dans la tendance... Ludique et très girly, c'est la bonne alternative entre le serre tête et le bandeau.

Pour celles qui veulent absolument retourner en enfance, il y aurait bien ceux de Gaspard Yurkievich, un peu too much à mon goût, mais il existe surtout des petits bijoux, tout en finesse et fantaisie discrète... ceux d'Urban Princess sont parfait.



  • Le bandeau dans tout ses états
Le bandeau dans tout ses états

Le bandeau est assurément le petit plus du moment. Mais quelque soit son style, il faut le porter au ras du front et non en serre tête. Chez Burberry Prorsum, c'est le chic high school made in US qui prime, noir et large, le plus classique possible, porté les cheveux attachés. Il met en valeur un visage d'ange et joue la carte de la sobriété, du petit look parfait et sans histoire.

Il y a du détournement dans l'air chez Hermès, qui décide que les cheveux seront sertis de micro-ceintures dorées, une réussite qui évite d'avoir le visage trop tiré en arrière, et qui respecte le concept cher à la maison : une certaine élégance dénuée de complexe. Sport chez Jean Paul Gaultier, Printanier à nouer chez Marc Jacobs, c'est une certitude le bandeau est sur tous les fronts !



  • Le foulard se noue...
Le foulard se noue

Non ce n'est pas la tendance hippie qui réapparaît mais plutôt celle « virée en décapotable dans les années 50 ».

Chez Missoni, c'est la désinvolture italienne et un foulard noué à la hâte qui enserre le chignon. Pour Prada, il faut oser mais pourquoi pas, lors d'une soirée, néanmoins attention de ne pas avoir l'air de sortir de la salle de bain... Inexpérimentées dans l'art du turban s'abstenir... C'est Jean Paul Gaultier qui touche juste, en nouant à la guerrière un voile de soie autour du front. Féminité sauvage...

Pour ce qui est des accessoires du type barrette, on trouve son bonheur, dans « Les bijoux de Sophie » ou chez Sonia Rykiel accessoires ou encore en furetant du coté de Killywatch .

Alors tendance funky ou jolie demoiselle, peut importe, l'essentiel étant de miser sur l'accessoire !

©photo : Vogue

Partager l'article
Par Lise Huret, le 02 mars 2007 dans Les tendances
Vous aimerez également
Le châtain, le nouveau blond ?
Il y a 2 ans - 33
EN SAVOIR PLUS
Coupes de cheveux - Tendances 2014/2015
Il y a 2 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
2 commentaires
Tous les commentaires
TEMPIER BernadetteIl y a 8 ans
bjr , je recherche une coiffe que j appellerai style 1930 ?, j ai vu ca qq fois au crochet avec des perles
impossible de trouver cela en magasin .Merci
RÉPONDRE
mateoliaIl y a 5 ans
Pour moi l'accessoire de cheveux parfait c'est le bandeau, c'est clair ! C'est le plus soft et le plus facile à porter. Et le plus joli !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode