Les Doc Martens

On les croyait définitivement enfouies dans nos malles de collégienne, on les soupçonnait d'être obsolètes lorsqu'elles nous suppliaient de les emmener faire un tour, on ne cédait pas à l'envie toute simple de les enfiler et de retrouver ainsi la démarche cool de nos 18 ans… Tout cela est désormais inutile, car les Doc Martens sont officiellement réhabilitées. Elles vont nous permettre de rentrer tranquillement dans la tendance de cet automne qui mixe féminité extrême et roots attitude, sans investir dans une incroyable paire de boots de motard qu'on a d'ailleurs pas encore déniché…
Les Doc Martens
C'est au détour du défilé Chloé que la ressemblance nous avait frappé : ces bottines lustrées, un brin massives, ressemblaient à s'y méprendre aux traditionnelles chaussures de dockers. Seule une semelle surdimensionnée marquait la différence avec les originales. On y croyait à peine, même si on tombait quasi immédiatement sous le charme de l'association grungy chic : Doc revisitées + jambes nues + petite robe ultra sage.
Il fallut le show Sonia Rykiel pour nous confirmer que nous pourrions ressortir nos bonnes vieilles Doc Martens sans risquer le "fashion faux pas revival adolescence". De plus, on notait avec plaisir que le dress code associé au port de la bottine avait évolué et qu'il penchait vers une certaine élégance décalée qui acheva de nous séduire.
Sa présence chez Yamamoto fut moins surprenante, car on connaît l'affection que le créateur japonais voue aux pièces du vestiaire des travailleurs, qu'il aime à détourner.
Cependant, avec lui ça faisait trois, trois réapparitions de la Doc Martens en grandes pompes sur les podiums… Et ça, ça nous suffit amplement pour courir cirer nos bottines lacées estampillées Doc Martens. On hésite juste pour l'accessoirisation entre robe boule + blazer, et un total look gris composé d'une jupe crayon et de maille moelleuse…
©photo : Vogue
Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 septembre 2007 dans Les tendances
Vous aimerez également
Mocassins creepers Dr Martens
Il y a 4 ans - 6
EN SAVOIR PLUS
Doc Martens basses : les nouvelles Creepers ?
Il y a 5 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Doc Martens - Dress code 2010
Il y a 7 ans - 36
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
65 commentaires
Tous les commentaires
Frieda l'écuyèreIl y a 9 ans
On ressort les Doc's, on ressort le perf' (enfin, pas tout ensemble, non plus), quel éternel retour !
RÉPONDRE
Miss KinIl y a 9 ans
Ravie de ma paire incroyable de Doc fleuries style j'ai traversé le pré ce matin ! Envie de dormir avec !
RÉPONDRE
sihemIl y a 9 ans
Salut
Je suis à la recherche de boots DC Martens façon vinyle rouge. Je suis sûre que ça existait...y'a 15 ans ! Je ne les trouve même pas sur le site officiel...Help! Merci.
RÉPONDRE
zoubIl y a 9 ans
Doc Martens vinyle rouge??
Oh que oui elles existent toujours!!!
J'en ai acheté une paire il y a seulement 3 mois, sur Lille.

Je ne sais pas si il y en a chez toi, en tous cas ne désespère pas, elles existent!
RÉPONDRE
PaulineIl y a 8 ans
Hé bien, au lycée, ce qui est sur c'est qu'avec ces arriérés, les Doc Martens ne sont réservées qu'aux métalleux ..

Bien dommage, elles me plaisaient bien, mais j'ai pas envie d'avoir une étiquette sur le dos (ou les talons ^^)
RÉPONDRE
MagaliIl y a 8 ans
Moi aussi je viens de m'acheter des Docs !! (Mais je suis métalleuse ^^)
RÉPONDRE
tioteboucletteIl y a 8 ans
Moi aussi j'en ai des docs!!
Et Pauline, t'as pas besoin d'être une métalleuse pour mettre des docs!! Tu peux en faire ce que tu veux, tout dépend de ce que tu mets avec, sa peut aussi bien faire classe que rock...

Alors, si tu les aimes n'hésite pas !
RÉPONDRE
fredIl y a 8 ans
les doc martens ça a rien a voir avec le metal ... faut pas se laisser intimider par ces branleurs
RÉPONDRE
popoIl y a 8 ans
41ans et toujours fidèle aux Doc, bottines sandales....j'adore
RÉPONDRE
ClaaraIl y a 8 ans
=D tiens, la mode des Doc's revient, merveilleux ^^

j'ai 15 et je porte des doc's depuis 3ans, j'les trouve juste merveilleusement belles
RÉPONDRE
lalieIl y a 8 ans
je porte des doc depuis mon CM2 (donc ca fait 7 ans) et je doit dire que les regards sur mes chaussures changent aux fils des années (enfin je change de paire régulièrement quand même) mais bon, étant plutôt dans un style rock j'aurais du mal à voir des fashions victimes reprendre les chaussures punk :s
RÉPONDRE
sickofitallIl y a 8 ans
pour les Dr Martens, voici LE site où l'on trouve plein de modèles et moins chers qu'ailleurs www.cloggs.eu
RÉPONDRE
phil69Il y a 8 ans
les docs c est pour tout le monde pas de clivage pas d etiquette punk rock metal moi je les portes avec un costar ya tout les styles pas seulement les montantes allors lachez vous allez voir la collection salut bises
RÉPONDRE
LeffetclochetteIl y a 8 ans
je recherche des docs 1 0 trous! elles sont sur le site officiel mais pas en vente en ligne et je ne sais plus où chercher après avoir arpenter tout internet. si vous avez un tuyau je suis preneuse.
RÉPONDRE
sopyIl y a 8 ans
bonjour,
il y a presque 10 ans j'avais acheter une paire de doc assez originale par rapport aux autres elles etaient bordeaux avec un petit talons et le bout carré j'aurais aimer en retrouver mais impossible d'en retrouver meme sur le site officiel
pfff je desespere est-ce que quelqu'un voit de lequelles je parle et ou je peut les trouver????

merci

sophie
RÉPONDRE
loloIl y a 8 ans
37 ans et que des doc comme shoes et de tous les styles
bottes, bottines basses noires, marrons...
sur vente-privee.com il y a deux ventes par an. Il faut juste pas les louper
RÉPONDRE
carlitaIl y a 8 ans
sur ebay je viens d'en voir des neuves vinyl rouge taille 37
RÉPONDRE
laetIl y a 8 ans
les doc 10 trous je viens de les recevoir de chez spartoo.com (noires.) mes premières doc c'était au collège celles avec la coque en fer et j'ai jamais ecouté du métal.
RÉPONDRE
noscotofixIl y a 8 ans
moi j'ai acheté des doc's martens aussi et tout le monde lé trouve moches mé moi je kiff !
et tu é pas obligé detre metaleux pour en mettre !!!!
RÉPONDRE
morganeIl y a 8 ans
Moi jss une accro a ces pompes!
L'image métalleuse ne me dérange pas,cki me dérange c que pas mal de "con" la considere comme pompe de "skinhead"!
RÉPONDRE
debibooIl y a 8 ans
J'ai acheté ma paire il y a 1 semaine, des 8 trous noires vernies et je les adore ! Je suis pas du tout style "métalleuse", plutôt vintage. Je le assortie avec des jolies chemises avec des froufrous rentrées dans le pantalon et c'est super beau ^^ Sinn c'est parfait avec des petites robes cintrées ! En gros, il ne faut vraiment pas rester sur l'image Rock qu'elles dégagent parce qu'elles s'accompagnent vraiment avec tous les vêtements !
RÉPONDRE
Morgan (F)Il y a 8 ans
Les doc c'est un art de vivre une vraie culture. Pas la peine de se dire que c'est à la mode c'est des conneries. C'est la chaussure qui choisit son maitre et pas une mode à la con. C'est pompes tu les achètes puis tu vis avec pendant une dizaine d'années (voir plus) alors c'est comme adopter un chien; tu le choisit pas parcque trois starlettes on choisit de l'adopter. Non des docs ça ce choisit avec son coeur pas avec un magasine à la main. C'est chaussures t'habitent jusque dans ta chaire alors si t'es trop douillette abstien toi. Voila je pense que ce sera tout.
RÉPONDRE
Mlle liilyIl y a 8 ans
mOi je n'en suis acheté l'anné derniere des nOirs vernis 8 trOues
Je les adores ! et si beaucoup de monde ne les aiment pas autours de moi je m'en
balance !
RÉPONDRE
MatoouuIl y a 8 ans
Bonjours les filles je vais avoir besoin de votre avis s'il vous plait.
J'hésite entre les docs noires, rouges ou blanches ou aussi bien une autre couleur... Et montantes mi-mollet. Impossible de trouver LA bonne couleur.
Sachant que j'ai 17 ans, un style plutot rock mais classe et que je n'ai aucun probleme avec les fringues originales.
Merci par avance et surtout merci Coco...
RÉPONDRE
jujuIl y a 8 ans
Vive les docs martens c'est bien chaud ,confortable et tendance!!
Mais c'est vrai que des que l'on porte ce genre de chaussures on nous considère comme gothique ou métalleux alors que sa peut aller sur tout le monde!!
RÉPONDRE
avril lavigneIl y a 8 ans
en tant que punk chaque années je porte des grosse doc comme les pompe de secu mais a cause de mon look punk avec mes meches rose pluo et les cheveux trés lon et blon et abille en noir ben les filles on peurs de moi moi mais les gars m'acceullent a bras ouvert et cool parce ke on se raconte des trucs glook et on fait du skate alor les doc sa peut tout changer.
RÉPONDRE
avril lavigneIl y a 8 ans
tu devrai alle voir dans les boutique style bessec.
RÉPONDRE
TAPAGEIl y a 8 ans
42 ans et plus de 20 ans de doc (25 paires).
Nous n'avons pas attendu les peoples pour porter des docs !!
Rien à voir avec le mouvement gothique ou métalleux. La doc était portée essentiellement par les skins et les punks. Revoyer vos classiques !!!
Super confortables, mais actuellement je leur préfère les creepers.
RÉPONDRE
CelineflamingoIl y a 8 ans
J'ai l'intention d'aller acheter des Doc Martens a London. Je pense que le mieux est dans le quartier de Camden. J'ai egalement un doute sur le duree de vie des Doc vernie, ne sont-elles pas trop fragiles? Je me rapelle avoir deja eu des "Noel" vernies qui avaient vite ete egratignee alors que je fait tres attention a mes affaires. merci des conseils.
RÉPONDRE
fée nomèneIl y a 8 ans
les doc's, ça fait depuis la primaire que j'en porte, je devais avoir 8 ans quand j'ai eu ma première paire, des noires a bout carré, et après, à moi les oranges!! J'en ai eu de toutes les couleurs, de toutes les matières et de toutes les formes. Les dernières en date étaient des montantes au genou, noires. J'ai trouvé deux modèles qui me plaisent pour cette année, reste à faire mon choix! Moi je suis métalleuse, mais je porte mes doc's martens soit avec mes fringues style gothique, soit avec des vêtements plus classique pour mon boulot. Ces chaussures passent partout, même au travail!! Voilà tout ça pour dire que mes doc's et moi, c'est une grande histoire d'amour et c'est pas prêt de s'arrêter, bien au contraire!! ^^
RÉPONDRE
LeroshkaIl y a 8 ans
L'an dernier j'ai acheté des docs 14 trous blanches, trop belles, mais en fait je les met pas, je sais pas pourquoi, enfin bon maintenant j'en veux des noires (jamais contente..).
Je sais qu'ici ce n'est pas un site de vente, mais si quelqu'un est intéréssé...
RÉPONDRE
loulouteIl y a 8 ans
Moi je me suis achetée une paire noir (pour l'instant je fait basique) et au final on est super allaise dedans et a mon avis elle son pas prete de casser ! Au debut c'est un peu difficil de marcher avec (a cause de la mega semelle) mais on si habitu vite !!
je vous y encourage !
RÉPONDRE
LoulouteIl y a 8 ans
Mias j'avoue beaucoup de personne n'aime pas du tout !! Au college j'ai toujours le droit a une reflexion du genre "bah alors ta mis tes grosse chaussures ?!?" mais je m'en fiche completement,il ne save pas se qu'il manque !! On est trop allaise dedans !
RÉPONDRE
RafiIl y a 8 ans
J'adore ces chaussures, je les trouve magnifique, surtout les blanches !
D'ailleurs Leroshka, ton annonce m'intéresse...^^ J'en cherche en ce moment, exactement les mêmes que les tiennes ;) Tu fais quelle pointure ? ^^
RÉPONDRE
cercleIl y a 8 ans
Les "skinhead" , étaient à l'origine de gauche , opposés à la société de consommation , ils prônaient l'égalité et donc l'usage par tous du même produit tel la chaussure doc ..le pantalon x , la chemise à carreau x.....,en réference à l'idéal communiste : mettre l'argent au service du bien être du peuple et
non ,le dépenser dans des activités futiles tel la mode ,la coiffure ...d'où leur coiffure : la boule à zero pour les garçon et les cheveux court pour les filles aussi !!! histoire d' affirmer que le bonheur de l'humanité a plus d'importance que le gaspillage de ses moyens dans une industrie qui n'apporte rien de concret à l'humanité ! / ? Vous voilà "aware" , peut être que l'état actuel de l'économie a influencé certain créateurs , dans leur sensibilté créatrice ? ...Quelle ironie que de les voir comme des accessoires de modes ou des signes de facisme.....
RÉPONDRE
Lola Fashion LoverIl y a 8 ans
Je crois vraiment qu'aujourd'hui Doc Martens a vraiment perdu de son symbolisme 'skinhead' ou 'punk'. Tout le monde en porte maintenant, ils font des modèles pour enfants, des bottes à talon genre 'trendy', et mêmes des nus-pieds !!
Moi j'en porte depuis le collège, et qu'on aime ou qu'on n'aime le style, il faut admettre une chose : plus confortable, ca n'existe pas ! Et pour ceux qui aiment, j'ai une bonne adresse : www.cloggs.eu/icat/mrqchs...
Ils ont des centaines de modèles et ils sont dix fois moins chers qu'ailleurs !
RÉPONDRE
AnabelleIl y a 7 ans
Bah moi pour noel je vais avoir des Doc martens qui arrivent a la cheville noir vernis !
Je suis sur que la ou je suis je vais choquer du monde ! Mais je m'en fiche =)
RÉPONDRE
>Il y a 7 ans
Salut je viens d'acheter des Dc , comme vous vous en doutez.
Pour celle ou ceux qui en ont déja eu, est ce que vous les avez casser ? Et surtout comment vous vous y prenez pour les casser car je n'ai pas envi de souffrir pendant trois mois pour pouvoir les faire.
Aidez moi s'il vous plait !
Help meeeeeeeee !
RÉPONDRE
keupon77Il y a 7 ans
oi a tous c'est vrais les skin (comme moi je suis du RASH red and anarchiste skin head pour ceux qui connaissent...) et les punk (longue vie a eux) les portent mais c'est pas pour ca qu'il faut s'arréter aux préjugés!!! oi a tous et oui je suis de l' "ultra-gauche" et j'en suis fière!!!
RÉPONDRE
juliedIl y a 7 ans
J'ai 38 ans, 2 enfants et plutôt du style classique. Je porte des Docs depuis mon adolescence, en hiver comme en été, en jupe comme en pantalon et je ne suis pas prête à m'en passer. Ma belle-mère les déteste mais moi je les adore!!!
RÉPONDRE
Titinette =}Il y a 7 ans
Suis fan des docs. J'en ai une paire noires façon gros godillot et des grandes noires vernies <3 J'achèterais sûrement des roses fuschia pour cet hiver ^^
RÉPONDRE
C h e e k yIl y a 7 ans
J'ai acheté ma première paire de Doc cette année. Elles sont bleu turquoise vernies et elles ont 8 trous. Autour de moi, tout le monde trouve sa moche mais je m`en fiche. Mon p'tit frere dit que sa fait bottes de catch !!
RÉPONDRE
Ninie Il y a 7 ans
Ma paire de Doc, je ne m'en sépare jamais !!! J'ADORE !!! Souvent on ma fait quelques réflexions, mais j'ai appris que les Doc reviennent à la mode !!! Une chose à dire Vive les DOC MARTENS !!!
Il faut oser porter se que vous aimez !!! Perso, je suis hard-rockeuse, mais pas besoins d'écouter du hard-rock pour porter ces magnifiques chaussures !!!
RÉPONDRE
LilooIl y a 7 ans
Je viens de voir les Doc Martens de chez Comptoir des Cotonniers. Elles étaient en vitrine, et j'adore leurs couleurs. Alors que je croyais ne pas retomber dans la doc mania de mon adolescence, je pense que je ne vais pas résister à l'appel de ces petites bottines casual au gris juste parfait...

Je me dis que je pourrais les porter avec tous les it de l'hiver, que ce soit avec une mini jupe en cuir ou avec un pantalon 7/8, je suis sûr qu'elles feront un effet canon !
RÉPONDRE
EstegueveIl y a 7 ans
Pour la rentrée, je me suis achetée les Docs Comptoir des Cotonniers : elles sont super mignonnes. Je n'avais jamais portée de Doc Martens jusqu'à présent car cela n'avais jamais été à la mode pour moi (j'ai 14 ans), mais je les trouve super confortable ! Elles me donnent envie d'oser plein de looks un peu british, avec elles je vais porter des jean destroy, des chemises de bûcheron et m'inspirer vachement de mon idole : Taylor Momsen.
RÉPONDRE
zoéIl y a 7 ans
Maintenant que c'est de nouveau à la mode, je les porte avec tout. Depuis la rentrée, je ne les quitte plus. Mais robes adorent, ca casse le côté girly. Je mixe aussi toutes mes jupes liberty, et ma veste en jean avec et ca fait super mignon
RÉPONDRE
C h e e k yIl y a 7 ans
J'ai essayé les Doc`s avec une tunique a carreaux façon bucheron & un legging . Effet garanti !

Et au fait , Jai 13 ans et 2 paires de Docs !
RÉPONDRE
KarlaIl y a 7 ans
Je ne les quitte plus depuis septembre ;)
J'adore le look rock que ca donne à mes slims et à mes petites jupes. En plus, il n'y a pas tant que ça de filles qui en portent au collège et j'en suis bien contente car j'aime bien être un peu originale.
J'espère que ca va rester à la mode encore l'année prochaine.
RÉPONDRE
KarlieIl y a 6 ans
Je ne les quitte plus :) :) Ma s?ur se moque de moi car elle était à ce qui parait, pareille lorsqu'elle avait quinze ans : elle dormait presque ses doc martens.
Je les porte tout le temps, je trouve que ca fait chouette avec mes robes, ca casse le cote un peu nunuche des imprimés ou des volants. Là les miennes sont noires. Mais je compte bien m'achètes aussi des Doc Martens marrons, car dès fois le noir ne va pas tout ...
RÉPONDRE
WastedIl y a 6 ans
Je cherche actuellement des Doc Martens pas cher, mais j'ai l'impression que c'est pas gagné d'avance ! Toutes celles que je trouve, que ce soit dans les boutiques ou sur le net ne sont jamais à moins de 100 euros... Je cherche des Doc Martens coquées en fer qui font un peu punk, mais j'ai l'impression que c'est pas gagné ! Allez j'y retourne !
RÉPONDRE
C h e ek yIl y a 6 ans
Hé hé, J'ai profité des soldes !
Je me suis payé une paire de 1460 grises et une autre de 1460 noires tartan gris et jaune !
Au collège ( Je suis en 4 ème ) Tout me fait des réflexions genre : "Oh t'es allée à l'armée ..."
Mais je m'en fiche. Jles mets quand même parce queje trouve sa beau. J'ai plus un style rock-punk-glam, Le plus souvent, je mets mes Docs avec une tunique ou une robe & un legging ou encore par dessus un jean destroy.
Et pour les Docs à moins de 100 ? , Bah y'a les soldes , j'ai payé les miennes 52 ? la paire, encore sa va.
RÉPONDRE
CheekyIl y a 6 ans
Doc's Martens, c'est bien simple : N'importe quel age, n'importe quelle morphologie : SA VA A TOUT LE MONDE !

LOVE.LOVE.LOVE.LOVE.DOCS.MARTENS.!
RÉPONDRE
graceIl y a 6 ans
où acheter des Doc Martens svp?
RÉPONDRE
IsabelleIl y a 6 ans
J'adore les Doc's ! J'ai gardé une paire de bottine presque 15 ans... J'ai retrouvé une paire neuve de ce modèle qui n'existe plus sur ebay pour 10 euros. C'est reparti pour 15 ans !
RÉPONDRE
MoyaIl y a 6 ans
Moi je dis : on se fout de la mode et on met ce qui nous plait !! perso, si je mets des doc, c'est tout simplement parce que j'adore ça, et c'est pas juste parce que quelqu'un a décidé que c'était mieux de les mettre entre septembre et janvier prochain pour faire "trendy" !!

je comprend pas les gens qui mettent des choses juste parce que c'est "fasheune"..

Faut pas se prendre la tête comme ça les gens, be yourself et c'est déjà bien ;) !!!

Vivent les Doc's, à bas la fasheunitude, et que na d'abord :P !
RÉPONDRE
MatouilleIl y a 6 ans
Pas vraiment besoin d'être plutot stylé rock pour en porter ... Si ?
Parce que perso je suis plus reggae pop, et avec un baggy voir pantalon large je pense que ca pourrait le faire ...
Après a voir en vrai l'effet style mais chacun fais comme il lui plait ;)
RÉPONDRE
LouboutinaIl y a 6 ans
Reponse pour pauline qui se refuse à acheter ces (merveilleuses !!!) chaussures par crainte qu'on la "traite" de métalleuse (au lycée ils comprennent rien de rien c'est pas des chaussures qui font de toi une vrai métalleuse...). Une blouse fleurie, une cardigan et un beau slim feront de toi un jeune fille en fleurs bien dans sa peau (et ses chaussures lol) et avant tout FEMININE ! N'oubli pas que ton look ne dépend pas de ce que tu porte mais de la manière dont tu le porte et surtout de ton attitude! avoir la rock attitude n'est pas donnée à tout le monde! Ne te refuse pas a porter ce qu'il te plait par peur de ce que l'on dira de toi... Un dernier mot pour être top dans n'importe quoi : l'ASSURANCE !
RÉPONDRE
LiliIl y a 6 ans
J'ai récupéré celles de ma soeur elles sont noires, je les portent avec un short en jean et des collants opaques violets, bleu, noir où avec une tunique et de grosses guêtres. J'ai maintenant envie de m'en offrir une paire violettes.
RÉPONDRE
AliceeIl y a 6 ans
Personnellement je viens de m'en acheter une paire de bordeaux montantes & je suis vraiment satisfaite de mon achat. Je les aies acheté en commerce et c'est vrai qu'elles m'ont coûté cher, mais il faut savoir qu'une paire de Doc fait plusieurs années, qu'elles sont intemporelles & qu'une fois adoptées, on trouve facilement une tenue avec laquelle les assortir, & peu importe son style. Moi je n'ai aucun style particulier, je les porterai avec un slim, une jupe, une tunique, chemise longue etc. Il y a énormément de manières de porter les Doc & ce n'est pas pour autant que ça fait de toi un punk/skinhead/goth/metalleux & je passe tous les autres préjugés qui y sont attachés.

Bref, parfaites pour braver le froid de l'hiver & la pluie, pour affronter les marches à pieds & les concerts, belles & pratiques, la doc est vraiment la chaussure parfaite.
RÉPONDRE
romyIl y a 5 ans
LA DOC MARTENS REVIENT A LA MODE !!!!
Je n'arrête pas de voir des filles dans paris en porter et pas du tout des filles gothiques, plutôt des filles très branchées du côté du quartier d'Etienne Marcel. D'ailleurs dans ce quartier on peut trouver des doc martens pas cher chez Killiwatch. Et en profiter pour acheter des fringues vintage. Perso les docs ca n'a jamais été trop mon truc, mais là l'idée de m'en acheté une paire commence à faire son chemin, comme quoi c'est vraiment dans l'air du temps !!!!!
RÉPONDRE
VALE.Il y a 5 ans
Je vient de recevoir mes doc (noire) c'est les première fois que j'en ai mais je compt bien rester sur cette chaussure plusieures années par contre avait vous des conseil pour bien l'ai faires et ne pas avoir trop d'ampoules? :)
RÉPONDRE
CécileIl y a 5 ans
Salut !! Moi j'ai treize ans et je voulais juste savoir si des docs martens bordeaux ca le faisait, parce que perso dans mon collège, je me fais déja appellé de tout les noms ( j'ai un style un peu décallé avec le temps mais JADORE CA) avec un blouson un peu en dessous des fesses (kaki) et un jean.

Voila... Vous pouvez me répondre ? Merci

Et j'oubliais, avec un jean est ce qe je les porte délacé ??
RÉPONDRE
AxelleIl y a 5 ans
Hello ! J'ai 13 ans et moi je ne portais que des Ugg. J'en ai 5 paires, j'adore ca. Mais il y a peu de temps j'ai essaye des Doc et j'adore encore plus !! J'ai eu un vrai coup de coeur sur es noires vernies. Pour celles qui les veulent moi cheres c'est ici ---> www.spartoo.com
Franchement super prix. Donc voila. J'espere que les Doc vont vivre encore bien longtemps !!!
RÉPONDRE
Mag-liIl y a 4 ans
40 ans et toujours amoureuse love de ces pompes !!!!!
RÉPONDRE
ApollineIl y a 4 ans
En faite , les Dc.Martens c'est pas forcément pour les Rockeurs ou Metalleux , ca dépend avec quoi on les met c'est tous :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode