Carrie Bradshaw en Proenza Schouler

Proenza Schouler, duo fétiche des rédactrices de mode, vient de s'offrir un billet aller simple vers la reconnaissance des fashionistas en herbe. Les deux créateurs le doivent à Patricia Field qui, en extrayant de leur dernier défilé d'été un look à faire se pâmer chaque individu en âge d'entrer dans une salle de cinéma, leur offre l'immortalité (ou tout du moins un petit buzz…).
Carrie Bradshaw
Sex and the city (le film) aura donc le bon goût, comme on l'espérait, de nous offrir quelques pistes pour le dress code de la saison prochaine. Il est vrai que Patricia Field a le don de sublimer les tenues entrevues lors des défilés, en leur apposant une touche de casual attitude absolument parfaite. Elle parvient à transformer un look podium un rien rigide, difficile à arborer sans passer pour un copié/collé dépourvu d'imagination, en un ensemble frais, évident, ultra portable tout en restant racé.
C'est ainsi qu'elle se saisit de la silhouette militaire/coloniale esthétiquement parfaite et des volumes inédits de Proenza Schouler, et en propose une adaptation urbaine tout à fait délectable. Exit le petit gilet et le foulard lavallière qui caricaturent le concept. La coupe de la veste est mise en valeur par une jupe un brin plus fluide que sur le look original, mais qui reste néanmoins toute aussi volumineuse.
Le jaune moutarde s'associe au gris (comme le veut la tendance citadine) et la ceinture se rebelle en oubliant de se ranger sagement dans les passants, apportant ainsi ce qu'il faut de naturel à l'ensemble. En une apparition, Carrie Bradshaw - lookée par Patricia Field - nous révèle comment adapter le néo-tailoring à notre quotidien de working girl…
Détourner, revisiter, s'approprier, c'est ainsi que la styliste de Sex and the City humanise la mode. Car piocher dans les pièces phares du moment, comprendre la ligne et saisir les inspirations sont autant d'actions qui transforment la tendance en style et qui rendent l'allure inégalable…
Par Lise Huret, le 30 novembre 2007
Suivez-nous sur , et
7 baskets à la mode en 2024
->EN SAVOIR PLUS
Tenue avec jean large
->EN SAVOIR PLUS
Sac pour l'été : tendances 2024
->EN SAVOIR PLUS
Robe courte : tendances printemps/été 2024
->EN SAVOIR PLUS
8 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 16 ans
Ca n'as presque plus rien a voir ! je prefere l'effet Carrie ... ce qui n'empeche pas d'aimer l'autre d'ailleurs ! Vivement la sortie du film ( je ne le repeterai jamais assez)
RÉPONDRE
MarieIl y a 16 ans
Comme dit seul et fabuleux, vivement la sortie du film! ( et je remarque que ses commentaires sont toujours très spirituels lol )
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 16 ans
marie : spirituels , mes commentaires ??? ( tu m'en donne le sourire ) lol
En tout cas merci de les lire .... j'en ferais autant maintenant !
RÉPONDRE
Manu Prince SIl y a 16 ans
D'ailleurs, A quand un premier point de vente de la marque à Paris? Ce serait une bonne idée non?
RÉPONDRE
KiwiihIl y a 16 ans
J'adore !!
Vraiment une icone,même étant dans la série c'était mon modèle...
:)
RÉPONDRE
pupuceIl y a 16 ans
et bien j'attends toujours la suite sur sex and the city je ne m'en lasserais jamais ...... j'adore j'adore et vivement la suite........................
RÉPONDRE
yayaIl y a 16 ans
mais cette marque est déjà vendue en France : allez voir au Printemps Haussman... !
RÉPONDRE
lilou33Il y a 14 ans
quelqu'un peux me donner le nom du couturier qui a créer la robe blanche avec la grosse fleur au début du film sex and the city portée par Sarah Jessica Parker? merci les loulou
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Vous aimerez également
Défilé Proenza Schouler - Printemps/été 2013
Il y a 11 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
The Carrie Diaries par Eric Daman
Il y a 11 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Instagram @tendancesdemode