Gap et Mulberry pour la bonne cause

Le monde de la mode semble n'avoir jamais été aussi friand des associations aux grands coeurs, alliant - le temps d'un "it" accessoire - un créateur ou une star à une griffe reconnue. Le tout donne souvent naissance à un produit à la vocation à la fois caritative et modesque, traitant les bonnes actions comme le dernier must fashion dont il faut être.
Gap et Mulberry
Après le Feed bag de Lauren Bush et la collaboration entre Carla Bruni et Hifliger, c'est au tour de Gap de s'associer à Mulberry, avec pour objectif de mettre sur le marché un sac ayant tout pour plaire aux fashionistas.
Dans le cadre de l'action contre le sida menée par le chanteur Bono, Gap a créé une ligne de produits nommée "Gap Product Red", dont 50 % des profits sont reversés à la lutte contre le VIH. Pour l'opus 2007, l'enseigne américaine s'est associé à Katie Grand, consultante chez Mulberry et rédactrice en chef de la revue "Pop", lui demandant de constituer une équipe prestigieuse, à la fois créative et vendeuse, afin de dessiner une mini collection éclectique comportant chapeaux, tee-shirts, vestes et sacs…
Katie, riche d'un carnet d'adresses à faire pâlir n'importe quel journaliste, n'a pas rencontré de difficultés à rassembler sous son aile la crème de la branchitude, avec entre autres Proenza Schouler, House of Holland et Giles Deacon. Elle s'est néanmoins réservé la conception du sac phare de la collection : elle a ainsi imaginé le Roxane, bardé de boucles et de poches, très mode (presque trop), décliné en rouge sang ou gris souris.
Désormais, pour 119 euros, on peut ainsi s'offrir chez Gap une alternative au petit ruban rouge siglé Mulberry…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 10 décembre 2007 dans Actu mode
Vous aimerez également
Le sac Del Rey de Mulberry
Il y a 4 ans - 23
EN SAVOIR PLUS
Sasha Pivovarova dessine pour Gap
Il y a 5 ans - 20
EN SAVOIR PLUS
Pierre Hardy pour Gap - Les Mary Jane
Il y a 5 ans - 19
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
AnaëlleIl y a 8 ans
"très mode (presque trop)"

Je suis d'accord, pour moi rien ne vaut la simplicité d'un sac --'

A quand un article sur House of Holland ou Jeremy Scott (si ce n'est déjà fait...)

Amicalement ;)
RÉPONDRE
NineeIl y a 8 ans
Merci pour ces articles si bien écrits Coco! Mais quand sort donc ce sac? Je suis allée sur le site de Gap, où il n'est même pas mentionné.
RÉPONDRE
CohibaIl y a 8 ans
Très mode, mais sûrement pas trop. Ce n'est qu'un point de vue très personnel, mais j'adore la sophistication en matière de sacs. A mon sens, un sac n'est jamais trop travaillé, tant qu'il ne verse pas dans le clinquant. C'est comme pour les chaussures.
RÉPONDRE
liliIl y a 8 ans
Ninee , les sacs sont en vente au Gap des Champs Elysées :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
J'ignore si c'est le mot friand ou l'allure et la matiere des sacs mais cet article me met en appetit ! lol
Bon c'est pas la pochette Marc Jacobs mais sa peux valoir , tout autant , le detour ! Faut le voir bien porté , avec des tenues pas "trop mode" peut etre .... enfin l'expert c'est pas moi .... ou du moins pas encore , parce que a force de venir ici ...
Et pis c'est pour la bonne cause , donc on rechigne pas ... enfin peut etre le prix , non ?
RÉPONDRE
dominoIl y a 8 ans
coco rien à voir avec ton sujet mais j'ai fait un billet sur alexander wang du coup j'ai linké ton post.
RÉPONDRE
NineeIl y a 8 ans
A lili, merci pour ta réponse mais j'habite malheureusement à Londres où tous les sacs sont partis dans la journée du 1er décembre, m'a-t-on informée avec condescendance... :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode