Collants Bebaroque

Cette saison, nos jupes crayon taille haute et autres nouvelles longueurs mi-mollet ne pourront se passer d'un brin de fantaisie. On optera donc pour des collants à la fois élégants et osés, afin de pimenter nos sages tenues nineties…
Collants Bebaroque

À la rentrée, lycra et élasthanne auront carte blanche. Cependant face à l'avalanche annoncée de collants pseudo fantaisies, il sera de bon ton de préférer la qualité créative à la multitude cheap. Ainsi, les collants en dentelle se devront d'arborer un motif travaillé et non un banal dessin galvaudé et sans attrait. Par ailleurs, les collants de couleurs pourront se parer de quelques détails artistiques, à condition que ces derniers parviennent à se faufiler entre excentricité et déguisement, afin de devenir un vrai produit mode.

C'est le cas de ceux de la toute nouvelle griffe Bebaroque, crée en 2007 par deux jeunes irlandaises, Mhairi McNicol et Chloe Patience. Étant toutes deux diplômées en design textile, elles se sont retrouvées autour d'une même passion : la création de collants atypiques. Pour imaginer ce qui parera les jambes des fashionistas, elles puisent leurs inspirations tant dans le body painting que dans les friperies, où elles dénichent des motifs de dentelles inédits. S'en suit un grand mix and match, donnant naissance à des modèles où s'entrecroisent broderies, esthétique art déco et illusions d'optique.

Collants Bebaroque

Inventifs et esthétiques, leurs collants brodés à la main ont vite attiré l'attention du programme NESTA, un organisme aidant les jeunes talents dont le but est de mêler technologie et art. Ainsi soutenues, les deux jeunes filles ont pu développer leur griffe et se faire connaître auprès des acheteurs. On peut donc désormais trouver leurs créations dans quelques points de vente pointus londoniens.

Si leur travail aurait pu rester anecdotique la saison dernière, la conjoncture entre leur éclosion commerciale et la tendance actuelle s'avère on ne peut plus prometteuse. En effet, nous serons toutes d'ici peu à la recherche de collants ayant la capacité de dédramatiser nos total looks de working girl, et c'est alors que l'on pourra se tourner vers Bebaroque, et s'offrir le modèle brodé de cordelettes ou frangé à l'arrière (on laisse les motifs manga aux punkettes british) afin de funkyser une robe minimaliste Givenchy ou un sage tailleur Lanvin...

Collants Bebaroque, 40 € environ chez Bebaroque ou MyTights
Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 août 2008 dans Wanted
Vous aimerez également
Collants plumetis, mode d'emploi
Il y a 3 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Les collants plumetis
Il y a 7 ans - 28
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
WoW c'est la première fois que je "kiffe" sur une paire de collants ^^ Ils sont sublimes.
RÉPONDRE
isumikoIl y a 8 ans
J'aime pas trop avec le ponpon.
Mais on peu les faire soit même, gnerem tu les brode (ce que je ne ferai pas ) ou tu rajoutes des autres trucs.... mdr
RÉPONDRE
isumikoIl y a 8 ans
par contre les deux derniere paire de talons je les adore!
RÉPONDRE
Manon.Il y a 8 ans
Il est y en a des magnifiques (les deux premiers sont sublimes) , mais d'autres le sont moins !! mais je trouve cette idée très bien , elle habille une tenue plutôt simple !! J'aime beaucoup
RÉPONDRE
MazelleIl y a 8 ans
Avec ce genre de collants on ne risque pas de passer inaperçues... :D
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 8 ans
J'aime bcp les chaussures :D
RÉPONDRE
CéliaIl y a 8 ans
Je pense que ce quitte ou double avec ce genre de création, et là pour une fois ( je suis plutôt du style classique) je craque littéralement en plus les prix sont accessibles :)
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Les deux premiers sont sublimes!
RÉPONDRE
sebIl y a 8 ans
tres sympas mais ils ont interret a etre assortis
RÉPONDRE
Cha...Il y a 8 ans
Ouais ais il na vaut mieux pas qu'ils fassent une échelle le 1er jour... :S
RÉPONDRE
CohibaIl y a 8 ans
Merci beaucoup pour l'adresse. J'aime beaucoup les modèles (le violet frangé mis à part).
RÉPONDRE
TikiIl y a 8 ans
Très sympa mais à utiliser avec modération...
RÉPONDRE
LizIl y a 8 ans
les collants brodés fleuris sont très jolis, par contre je trouve les pompons assez kitsch :)
RÉPONDRE
CohibaIl y a 8 ans
Je suis retournée sur le site de Bebaroque et y ai trouvé mon bonheur : une paire de collants cloutés sur l'arrière de la jambe. Avec un Saskia de Chloé clouté couleur fruit rouge, cela ferait une association parfaite. Mais pour le Saskia, il me faudra attendre un peu quand même.
Merci encore une fois pour cette adresse, Coco.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode