Prada - Print Collection

Alors que les collections printemps/été n'ont déjà plus de secret pour la modeuse, Prada suscite l'intérêt en accueillant dans ses boutiques une mini ligne dénommée "Print Collection". Placée sous la bénédiction des années 50-60, celle-ci se révèle fraîche et joliment rétro, tout en affichant des prix bien plus légers qu'à l'accoutumée...
Prada - Print Collection

Si l'on aimerait parfois pouvoir se glisser au sein des archives de Chanel, Dior ou Yves Saint Laurent afin de se délecter de toilettes vintage, rares sont les occasions qui nous le permettent. En effet, outre les rétrospectives organisées de-ci de-là, seuls quelques privilégiés ont accès aux malles et armoires recelant l'ADN des griffes. C'est pourquoi, lorsque Miuccia Prada - bien décidée à remettre au goût du jour certains des imprimés maison - choisit de se plonger dans la tissuthèque de la marque, on ne peut que se réjouir.

Axé autour des graphismes ayant fait - depuis 1988 - le bonheur des femmes fascinées par le style Prada, cette collection capsule opte pour un support générique et sobre, afin de laisser la vedette aux imprimés. Ces derniers s'épanouissent ainsi sur un modèle unique de sac, de ballerine et de robe.

Si sur le papier, le parti pris du volume invariable pouvait paraître ennuyeux, le résultat s'avère au final assez réussi, tant les coloris, impressions et motifs parviennent à prendre le pouvoir.

Prada - Print Collection

Par ailleurs, en arborant une allure épurée, chaque pièce - que ce soit les robes (que les héroïnes de Mad Men n'auraient pas renié), le mini sac matelassé à chaînette ou la ballerine à noeud plat - permettra aux femmes de pouvoir envisager tel ou tel imprimé un rien voyant sans avoir l'air extravagantes ou déguisées.

Proposés dans une gamme de prix ne dépassant pas les 550 euros, ces charmants modèles devraient aisément convaincre les aficionados de Prada, habitués à devoir dépenser le double pour une robe. De leur côté, celles qui commencent à se lasser de leurs Repetto pourront se laisser tenter par une paire de ballerines dont les imprimés fleuris se conjugueront fort bien avec les tendances de l'été.

Classique, déjà vintage et donc indémodable, cette Print Collection mérite sûrement que l'on aille l'observer de plus près, ne serait-ce que pour étoffer sa culture mode...


Disponible dès à présent en boutique
Comptez entre 490 et 550 € pour une robe, et 270 € pour une paire de ballerines
Plus de photos sur Style.com : http://www.vogue.co.uk/prada-print-collection/
Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 avril 2010 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Défilé Prada - Printemps/été 2015
Il y a 2 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Défilé Prada - Automne/hiver 2014-2015
Il y a 2 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
chloéIl y a 6 ans
Bonne initiative ! C'est très mignon, et puis si cela peut permettre de s'acheter enfin un sac Prada sans se ruiner.... Faut juste voir si la qualité reste inchangée.
RÉPONDRE
PoussinetteIl y a 6 ans
Quelle fabuleuse collection !! Non vraiment les sacs me font littéralement craqués...
je souhaiterais connaître les prix des sacs si possible, histoire de savoir si je dois faire des folies pour en conquérir un *_* et où est-ce que l'on pourrait dégoter ces petites merveilles ?
Dans tous les cas cette collection est une réussite !
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
Oh ! J'adore les motifs, je trouve toujours que ceux qui créent des tissus qui rendent aussi bien sont des génies à part entière !
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
Bonne idée...Même MERVEILLEUSE idée!!!
Je suis assez Fan de Prada même si parfois, certains de ses shows me parlent moins(été 2010)!!!!!
J'ai vu que les formes des robes étaient celles de la collection d'hiver à venir!!!!!Donc, Grand plaisir.....Bon, maintenant, il faudra choisir entre la robe et les Ballerines.....Il faut faire un tour en boutique maintenant....(Les soldes c'est bientôt..et partout, il ya des vêtements fabuleux....On va devenir folles!!!!!!!)
RÉPONDRE
CamilleIl y a 6 ans
Les ballerines!! Je veux les balleriiiiines! (et je ne dirai évidemment pas non pour un de ces petits sacs :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
Lors d'un court voyage, de quatre jours intenses, à déambuler dans les rues de Paris, longer les quais de Seine, prendre un bain de soleil aux jardins des tuileries, diner avec un ami, monter au sommet de la tour Eiffel et prendre un bon million de photo tel un vrai touriste asiatique et accessoirement me faire incroyablement mal aux pieds et aux jambes bien que j'avais par précaution, enfiler une paire de tennis Paul Smith plutôt que des chaussures italiennes avec lesquelles je suis plus habitué à marcher...je ne pouvais évidemment, ne pas passer par la phase shopping et expositions fashion !
C'est alors, qu'en plein remake du dernier épisode de "sex and the city", un provincial à Paris remplaçait une américaine à Paris...seul et fabuleux prenait donc la place de Carrie Bradshow ! Tout en contemplant la beauté de la ville, il m'arrivait de me retrouvé à admirer quelques créations de Frank Sorbier lors de l'exposition "Les dadas de Frank Sorbier" ou encore de me laisser aller à la sublime expo St Laurent au petit palais, cette dernière n'ayant qu'accentuer ce que je ressens à l'égart de ce couturier !
Il m'arrivait également, de me perdre dans les avenues George 5 et Montaigne ou encore dans les rues François 1er et celle du Faubourg St Honoré ou je pouvais ici me laisser aller à du "lèche vitrine" et m'offrir quelques petits plaisirs ! En revanche, si j'eus le plaisir de retrouvé certaines atmosphères propres à certaines grandes maisons telles que Lanvin ou Kenzo...il en a été tout autrement chez Prada ! Je savais que chez Gucci, on se retrouvait facilement dans un univers certes luxe mais plutot vulgaire...mais Prada, je m'attendais à beaucoup mieux !
RÉPONDRE
lollipops25Il y a 6 ans
J'aime beaucoup es petites pochettes ! Et les ballerines bleues et jaunes sont à se damner !!
RÉPONDRE
lili-popsIl y a 6 ans
Whaa les ballerines sont trop belles ! J'adore une petite touche fraiche et colorée pour l'été :p
RÉPONDRE
marionIl y a 4 ans
Haaaaaa dire que je suis passé à côté de ca ! Les ballerines sont fantastiques, beaucoup plus belles que celles de chez Repetto, franchement j'aurais adoré m'en acheter une paire.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode