Les bijoux en fourrure

Si l'on connaissait la patte de lapin portée autour du cou en guise de talisman, on ignorait l'existence du collier en vison. Pourtant, la fourrure s'invite cette saison chez de nombreux joailliers, donnant naissance à des bijoux haut de gamme quelque peu insolites, voire incongrus...
Les bijoux en fourrure

En choisissant de placer le défilé Chanel sous le signe du Yéti, Karl Lagerfeld a posé les grandes lignes de la tendance fourrure 2010-2011 : désormais, celle-ci devra être abordée avec humour et démesure.

Cet hiver, la fourrure tente donc une percée ludico chic, délaissant les manteaux Campbelliens au profit d'accessoires luxueux et décomplexés. Les collections regorgent ainsi de créations poilues en tous genres, allant de la Moon Boot opulente signée D&G à la bottine en vison Pierre Hardy, en passant par les bottines chevelues d'Alexander Wang.

Malheureusement, cette avalanche de fourrure sur les it shoes et it bags du moment manque trop souvent de subtilité. On éprouve en effet quelques difficultés à trouver élégantes les boots Louboutins à demi ensevelies sous une couche de pelage lustré. Ou à désirer les sacs Marc By Marc Jacobs ou Fendi troquant leur cuir pour une matière certes tendance, mais néanmoins complètement inadaptée à la fonction de sac à main.

Que dire alors de ces bijoux qui, sous prétexte de repousser les limites de l'originalité, s'entichent de l'esprit toundra en incorporant des pans de fourrure à leurs perles et chaînettes ? Face au rendu pas franchement esthétique des créations Fenton, Bless ou encore Wendy Nichol, on se dit que l'on se serait bien passé de cette nouvelle résurgence bling bling remplaçant l'or 18 carats par du vison...

Au final, si l'on pourra s'enticher d'un accessoire funky en fausse fourrure Chanel, il n'en reste pas moins déconseillé de s'essayer au jusqueboutisme fashion en adoptant un de ces néo grigris loufoques, ceux-ci semblant bien plus destinés à faire les beaux jours d'un cabinet de curiosités qu'à réchauffer le cou des modeuses...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 septembre 2010 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Bijoux, le nouveau dress code
Il y a 1 an - 4
EN SAVOIR PLUS
La fausse fourrure selon Shrimps
Il y a 2 ans - 6
EN SAVOIR PLUS
Les bijoux extra fins
Il y a 2 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
17 commentaires
Tous les commentaires
véroniqueIl y a 6 ans
je n'aime pas du tout. Je me trouve des accents de militante PETA, mais je ne comprend pas ce come back de la fourrure.
A l'heure où la récession économique me pousse à faire plus attention à mes dépenses, je ne me vois pas du tout porter un collier en fourrure bling bling "riviera"...
RÉPONDRE
The Working GirlIl y a 6 ans
Pas convaincue non plus par les bijoux en fourrure. Avec du tissu (liberty, etc), oui, avec des plumes, pourquoi pas, mais concernant la fourrure, je fais un blocage!

En revanche, tout-à-fait d'accord, il y a quelques accessoires en fourrure craquants pour cet hiver ...
RÉPONDRE
lilowIl y a 6 ans
Le collier de droite est très intriguant je trouve : il crée en moi un mélange assez bizarre de sensations. Il a un côté mignon tout doux très cosy, et un côté un peu "cannibalisme" limite gore..... bizarre !
RÉPONDRE
SmartieIl y a 6 ans
Cà fait des années que je porte des accessoires avec de la fourrure! Sensualité assurée.
RÉPONDRE
LiseIl y a 6 ans
Personnellement, j'aime beaucoup! Très élégant et sensuel, comme le dit Smartie effectivement.
RÉPONDRE
PatouIl y a 6 ans
Incongru, c'est le mot. Pourquoi pas des colliers en "pouces" comme celui de Jack Sparrow dans Pirates des Caraibes. Ou alors avec des os. Non, parce que s'il s'agit de faire n'importe quoi, je peux m'y mettre aussi.
RÉPONDRE
Fashion NoticesIl y a 6 ans
Beurk je n'aime pas du tout.. Ça un côté presque gore et je trouve que l'esthétique des colliers est plus ou moins jolie.
RÉPONDRE
artoIl y a 6 ans
Je suis d'accord avec l'analyse de Coco, et je rajouterais que tout cela est assez glauque, franchement la nana qui se balade avec le collier autour du cou doit avoir un grain quand même...
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
Eurk, non merci. Je n'ai pas grand chose contre ce côté fourrure en soit, je trouve juste que l'alliance est immonde... :s
RÉPONDRE
lillymoonIl y a 6 ans
Personnellement, je trouve les Louboutin poilues extrêmement désirables...!
RÉPONDRE
PoussinetteIl y a 6 ans
Franchement je trouve que le premier collier Fenton présenté est très désirables (le prix moins ^^).Le mélange de couleurs, de perles, de chaînes est intéressant et offre un beau rendu.
En revanche pour les autres bijoux je trouve que la fourrure n'apporte rien, et même enlaidit les pièces.
RÉPONDRE
najwa27Il y a 6 ans
Moi je dis, c'est très joli. Mais pas jusqu'à le porter! ;) Ce serait TRO la honte. On pourrait le garder comme déco autour d'un vase...!!
RÉPONDRE
Laetitia.Il y a 5 ans
Je trouve que le premier collier pourrait être pas mal s'il serait transformé en bracelet plutôt...
Pour le deuxième, chacun ses goûts, moi ça ne me plais pas du tout.
RÉPONDRE
AngienoelleIl y a 5 ans
Ravissant et sensuel et si doux á porter !
RÉPONDRE
crazygirlIl y a 5 ans
c assez originale! mais rien est mieux que les bijoux mauboussin en vente privée mercredi prochain au showroom espacemax!!!
RÉPONDRE
salehIl y a 5 ans
Ok c'est vrai que c'est légèrement bizarre et que ca a de quoi scandaliser tous les défenseurs des animaux, mais franchement :
1. C'est trop beau
2. Ca doit être trop agréable à porter !

Moi si on m'en achète un je sais pas si j'oserais le porter dans la rue, par contre chez moi ou avec des amis, ou en soirées OUI ! Au moins impossible de passer inaperçue lol
RÉPONDRE
CitrineIl y a 4 ans
Bonjour à toutes et à tous ! :)
Je trouve ces collier très jolis bien que je les vois mieux en bracelets ...
Sinon rien ne nous obliges à en acheter ou en faire avec de la vrai fourure ....
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode