Le rose, version couture

Sur les tapis rouges, les actrices sont de plus en plus nombreuses à voir la vie en rose. Osant appliquer à la lettre les diktats des podiums, celles-ci n'hésitent en effet plus à insuffler une dégaine couture ultra sophistiquée à cette couleur basiquement girly, qui n'a certainement pas fini de faire crépiter les flashs...
Diane Kruger
En bonne élève de la mode, Diane Kruger n'a pas mis bien longtemps avant de maîtriser le modus operandi fashion de saison.
Elle le prouva d'ailleurs à plusieurs reprises, que ce soit en arborant le duo coolissime jupon nude/fedora lors du dernier festival de Coachella, ou plus récemment à l'occasion de la première berlinoise de son film "Pieds nus sur les limaces", en optant pour toilette plus couture, mais tout aussi tendance.
Diane Kruger
Apparemment séduite par l'audacieuse collection printemps/été 2011 de Christopher Kane, c'est ainsi sur une création de la griffe No. 21 reprenant les codes du designer écossais que la belle a jeté son dévolu. Il faut dire que cette robe parvient aussi bien à sublimer l'ADN rétro de la dentelle qu'à détourner l'aura fillette du rose.
Et si celle-ci arbore à première vue une allure sage (et ce en dépit de sa transparence), elle n'en flirte pas moins ouvertement avec le glamour en dévoilant dos nu et micro traîne drapée. Enfin, en chaussant une paire d'escarpins turquoise haut perchés (clin d'oeil aux actuels mix and match color block), la mutine Diane achève de rendre sa tenue up-to-date.
Diane Kruger
Seul petit bémol : on aurait aimé que le choix de la pochette se fasse un peu plus audacieux, afin de souligner le piquant de cette délicieuse toilette, que n'aurait d'ailleurs pas renié Joan Holloway (Mad Men).
Reste désormais à attendre la prochaine montée des marches cannoises, qui risque fort de nous offrir de nouvelles variations autour du rose couture...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 02 mai 2011 dans Les tendances
Vous aimerez également
Le rose, mode d'emploi
Il y a 3 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
louiseIl y a 5 ans
Toujours aussi belle Diane ! J'aime bien particulièrement ses escarpins bleus, même si je me demande ce que ca aurait donné en marron.... une idée comme ca !
RÉPONDRE
ModeIl y a 5 ans
Je trouve que cette robe la vieillit et cette paire d'escarpins bleue n'est pas adaptée; cependant c'est mon avis. Sinon très jolie coiffure.
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
La robe est très jolie mais je trouve que la traîne est de trop même si j'aime le dos nu.
Le choix des escarpins est audacieux même si je pense que je n'aurais pas mis ceux-là.
En revanche, la pochette pas terrible...

A-t-elle une styliste ? Car si oui, je ne vois pas l'intérêt de flatter son style, à part peut être le choix du styliste.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 5 ans
@Célia : L'objectif de ce genre d'articles n'est pas de flatter les actrices/mannequins, mais plutôt de mettre en avant une tendance, un dress code ou une association heureuse.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
D'où viennent les photos svp ? J'aimerai voir comment etait habillée Ludivine Sagnier (qui joue également dans Pieds nus sur les limaces)... et qui je l'espère devait être présente lors de la même occasion !
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 5 ans
@seul et fabuleux : Et voilà :
people.premiere.fr/var/pr...
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
"En bonne élève de la mode, Diane Kruger n'a pas mis bien longtemps avant de maîtriser le modus operandi fashion de saison."

Merci pour ta réponse, mais cette phrase prouve bien que cet article démontre un quelconque talent de stylisme pour Diane.
Ce n'est pas contre Coco en particulier, mais je trouve cela usant de toujours montrer les stars comme des prodiges de la mode, tout en sachant qu'elles sont constamment aidées par des stylistes.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
Julien : merci !

Perso, je ne lui trouve pas grand chose à Diane Kruger... je reste souvent insensible à cette femme ! En revanche, j'apprécie énormément Ludivine Sagnier... aussi bien en tant qu'actrice qu'en dehors de ses rôles ! Je la trouve pleine de charme, belle, malicieuse, nature, elle a aussi un coté "gamine" et paradoxalement elle fait très mature (une femme enfant, si on peut dire), et enfin, niveau style... je reste très sensible au fait qu'elle n'est pas fashionista premier degré ni icone de mode, on sent qu'elle porte un certain interêt au vêtement mais sans trop en faire (encore son coté "nature")... preuve en est, avec cette photo !
RÉPONDRE
andreaIl y a 5 ans
Il fallait oser, cette collection christopher kane fait très grand mère je trouve, mais sur Diane Kruger ca passe très bien. Elle est très fraîche faut dire, je la trouve splendide !
RÉPONDRE
weiweiIl y a 5 ans
Je dois dire qu'en lisant le titre de cet article, je ne sais pas pourquoi, je m'attendais a ce qu'on parle des roses que l'on trouve de plus en plus dans les cheveux. ( il y en a en multiples coloris a H&M par exemple ) :)
RÉPONDRE
thegoldiegirlIl y a 5 ans
C'était joli sur le show mais là sur red carpet ça perd de son charme je trouve. Diane Kruger nous a habitué à plus de classe.
RÉPONDRE
PatouIl y a 5 ans
Je ne porterais JAMAIS de rose Barbapapa mais, tant qu'à faire, je le préfère en mode minimaliste.
Sinon, désolée, mais je trouve cette robe ultra tarte.
Quant aus escarpins - BLEUS ! - comment dire ... au secours !!!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode