Veste amérindienne Pendleton

Si l'on en croit les dernières collections Isabel Marant et Proenza Schouler, les références amérindiennes ne devraient pas manquer d'influencer les looks de la rentrée prochaine. Dès lors, comment ne pas succomber aux motifs chaleureux et plus que jamais up-to-date de cette veste cropped signée Pendleton ?
Veste amérindienne Pendleton

Cela fait désormais plusieurs saisons que la maison Pendleton s'emploie à faire sortir ses légendaires imprimés de l'anonymat fashion. Pour ce faire, celle-ci n'a pas hésité à associer son ADN traditionnel à celui du très hype concept store Opening Ceremony.

De leur collaboration naquirent ainsi de nombreuses pièces hybrides, entre design sexy trendy et graphismes rappelant le patrimoine des Indiens d'Oregon. Un vestiaire ethno-urbain qui ne tarda pas à séduire les Taylor Tomasi, Tao Okamoto et autres Rumi Neely...

Or, si l'on pouvait s'attendre à voir leur ADN fort - et donc potentiellement lassant - finir par déserter les wish lists des modeuses, dans la pratique il n'en est rien, l'automne/hiver 2011-2012 ayant d'ores et déjà réservé aux produits Pendleton une place de choix au sein des dressings pointus.

Il faut dire qu'entre l'attrait non démenti pour les produits flirtant avec une certaine authenticité, le buzz autour des matières fortes et la fascination de la sphère mode pour le patrimoine amérindien, les tissus 100% laine revus à la sauce fashion de Pendleton ne sont pas prêt de voir leur cote chuter. Du coup, il devient hautement conseillé de craquer pour cette veste cropped au design presque chic et aux imprimés folk.

On l'imagine en effet fort bien accompagner les duos long jupon plissé nude/marcel blanc loose, jean pattes d'eph' taille haute/chemise en denim ou encore robe tee-shirt à la Alexander Wang/paire de boots roots et plates...


Veste amérindienne Pendleton, 469 $ (soit 320 €) chez Opening Ceremony :
http://www.openingceremony.us/productid=33949

Partager l'article
Par Lise Huret, le 08 juin 2011 dans Wanted
Vous aimerez également
La veste kaki, mode d'emploi
Il y a 7 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
La superposition de vestes
Il y a 3 ans - 24
EN SAVOIR PLUS
Veste
Il y a 3 ans - 28
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
AnaïsIl y a 5 ans
La veste oui, mais avec le short coordonné (cf la poche arrière, trop mimi !).
RÉPONDRE
BrownieIl y a 5 ans
OMG!!! Magnifique!
RÉPONDRE
BrownieIl y a 5 ans
Mais je suis pas fan de la matière...
RÉPONDRE
artoIl y a 5 ans
Elle est sublime en effet, j'aime beaucoup son côté cropped.
RÉPONDRE
The Working GirlIl y a 5 ans
Très belle. Bon, je n'oserais pas la mixer avec une blouse à carreaux, mais elle est... yumy. Motifs hypnotisants, surtout la touche de turquoise, coupe courte et structurée, manches 3/4... Love it!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
Ooh...very nice !
Mais alors par contre l'association avec la blouse et le short blanc, comme sur les photos, n'est pas fameuse du tout ! Mais bon, d'accord, je veux bien faire comme s'il ne s'agît là que d'un simple exemple de presentation et que le stylisme n'a pas d'importance lorsque l'on souhaite vendre... ;)
RÉPONDRE
slambiant desireIl y a 5 ans
ça fait mal aux yeux... Je n'aime pas du tout trop "hipster"
RÉPONDRE
PitchIl y a 5 ans
faut oser le porter, mais moi je dis pourquoi pas. De quoi dynamiser un look, c'est le moins que l'on puisse dire !
RÉPONDRE
PatouIl y a 5 ans
Dois-je me résoudre à être la seule à trouver cette veste hideuse ?
Avec 300 euros je préfère m'acheter une paire de Todd's ...
Enfin, comme on dit "les goûts ..."
RÉPONDRE
slowfashionstreetIl y a 5 ans
Cette petite veste est parfaite ! La coupe, l'imprimé, à part le prix tout est bon !!
RÉPONDRE
MleeIl y a 5 ans
C'est vrai qu'avec 320 euros je m'achèterais surement autre chose moi aussi, mais par contre je la trouve pas mal du tout. Mais pas avec ce top à carreaux....c'est beaucoup trop d'imprimés là, ca va pas du tout. Avec un top uni ca serait parfait.
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
J'adore celle de Tao. Coco tu penses qu'elle sera reprise pas les boutiques comme H&M & Zara ? Car celle-ci est un peu trop chère lol
RÉPONDRE
AliciaIl y a 5 ans
Heureusement que votre site est là pour écouler ce genre de stock... Je pense qu'à partir du moment où un article est mis sur votre site, certaines fashionistas veulent absolument la pièce présentée sans véritable jugement !
RÉPONDRE
samIl y a 3 ans
Elle est splendide cette veste ! Cela ne m'étonne pas du tout de la part de Pendleton, c'est vraiment une super marque !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode