Jupe longue + tee-shirt flou = le bon mix

À l'occasion des présentations Haute Couture, la capitale se peuple d'élégantes sachant mieux que quiconque comment décliner en mode estival les derniers "it" de saison. L'occasion de leur piquer quelques idées susceptibles de venir trendiser nos garde-robes d'été...
Uliana Sergienko

Les jupons et autres jupes longues ou semi-longues sont à l'été ce que les slims sont au reste de l'année : indissociables.

Oui mais voilà, avec ce genre de pièces n'hésitant pas à surfer sur les aspirations fleur bleue de la gent féminine, rien de plus facile que de sombrer dans le total look premier degré. On pense notamment aux duos jupon en broderie anglaise/délicate petite blouse et jupe ample liberty/caraco en dentelle : aussi primesautiers soient-ils, ceux-ci se révèlent en effet souvent bien trop girly pour parvenir à transcender la silhouette.

C'était cependant sans compter sur la charismatique Russe Uliana Sergienko et ses amplissimes jupons slaves qui, bien loin de la transformer en poupée folklorique, s'intègrent ici parfaitement au sein d'un look néo-Bardot 2011. Il lui aura ainsi suffi d'adjoindre un banal tee-shirt gris un brin loose à sa tenue à priori 100% rétro - escarpins rouges à patins, lunettes cat-eye, jupon taille haute - pour réussir à patiner cette dernière ainsi qu'à lui offrir un peu de cette désinvolture effortless indispensable à toute toilette estivale.

On retient au final que plus le jupon - ou la jupe - se veut raffiné, ultra féminin, sophistiqué et proche des lieux communs de la girlitude, plus il faudra venir l'apaiser à coups de jersey de coton flou et simplissime. On délaissera donc les tee-shirts à petits détails pseudo raffinés au profit de modèles ultra épurés, que l'on fera blouser dans un jupon un brin taille haute ou que l'on portera à demi-glissé dans une pièce aux graphismes so D&G été 2011...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 juillet 2011 dans Le bon mix
Vous aimerez également
Le tee-shirt touristique, du cheap au hype
Il y a 6 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Jupe longue + tee-shirt blanc = le bon mix
Il y a 1 an - 26
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
matchingpointsIl y a 5 ans
Ambiance tout à fait "Côte d'Azur" et Kelly, très beau; nous aurions peut-être préféré des sandales avec la même hauteur de talon pour souligner le côté estival. L'escarpin sera réservé pour l'automne.
RÉPONDRE
andreaIl y a 5 ans
Vraiment parfait, cette femme a tout compris.
RÉPONDRE
mademoiselle-perleIl y a 5 ans
c'est une tenue pin-up en gros..
RÉPONDRE
ElisaIl y a 5 ans
C'est joli, c'est frais, c'est mignon ... Parfait pour l'été !
RÉPONDRE
Flo'Il y a 5 ans
J'adore quand les femmes d'âge mûr nous donnent des leçons de style, j'aimerais avoir autant de classe qu'elles dans 20 ans...
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 5 ans
Vraiment superbe !
RÉPONDRE
yulilopIl y a 5 ans
Je trouve cette association vraiment sans intérêt, c'est laid car le t-shirt n'arrive pas à sublimer la jupe. Mieux vaut encore faire un look Bardot original au lieu d'un remix 2011!
RÉPONDRE
CohibaIl y a 5 ans
J'aime beaucoup la tenue (quoique le foulard dans les cheveux, c'est à la limite du déguisement). En revanche, j'ai vraiment du mal avec le visage complètement refait de cette femme. Elle a le même nez que Michael Jackson, c'est horrible. Du coup, on dirait une vieille toute retapée, ce qui ne va pas du tout avec le style très juvénile de sa tenue.
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 5 ans
En l'occurrence, on n'en a pas grand chose à faire de son nez... Mais juste de sa tenue que je trouve, encore une fois, très réussie !
RÉPONDRE
CitrineIl y a 5 ans
C'est très joli !!!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode