Défilé Prada - Printemps/été 2012

Alors que les designers s'échinent saison après saison à trouver un thème original, une silhouette percutante ou une nouvelle tendance, Miuccia Prada nous bluffe une fois de plus par son apparente facilité à créer de l'inédit. Mêlant douceur Marilyn et fièvre automobile, les looks fifties proposés par la créatrice italienne s'avèrent ainsi aussi séduisants que novateurs...
Défilé Prada 2012

Si l'on en croit Miuccia Prada, c'est avant tout de "douceur" - celle-là même dont le prétendu manque de piquant, de chien et de sex appeal semble si souvent effrayer les créateurs - dont il serait question au sein du vestiaire printemps/été 2012 de la femme Prada. Cela dit, sous les doigts de celle qui parvint à rendre trendy l'imprimé banane, cette fameuse douceur est bien loin de flirter avec la tant redoutée mièvrerie...

Il faut dire que Mrs Prada n'hésite pas à injecter une bonne dose d'humour ultra stylé à ses jupes pastel à la longueur pudique et autres guipures 50's recouvrant quelques manteaux aux épaules descendues, par le biais de multiples clins d'oeil à la passion dévorante - et très premier degré - des mâles de l'époque pour leur chère Cadillac.

Défilé Prada 2012

Sur le podium, chaque toilette - des robes en mousseline plissée aux body carrossés en mode music-hall en passant par les pièces brodées de fleurs que n'aurait certainement pas renié la décoratrice de Betty Draper - se voit ainsi accompagnée d'escarpins ou de mules semblant tout droit sorties de l'imagination du plus insensé des garagistes. Entre talons piqués de mini feux arrière, ailerons colorés et cuirs découpés en flammèches, les souliers des élégantes ne manqueront pas de ravir fétichistes du pied et autres fans de comics...

Loin d'être en reste, les vêtements ne tardèrent pas non plus à succomber à la Cadillac mania de feu Elvis Presley. Taillés dans un cuir rappelant l'intérieur du modèle Eldorado du constructeur américain, les jupes et sacs de saison se parent en effet de broderies figuratives, tandis que de très enfantins dessins d'automobiles s'impriment en all-over sur des robes délicatement estivales.

Défilé Prada 2012

Ajoutez à cela des ensembles d'une délicatesse extrême, au sein desquels la guipure perd de son aspect rétro au profit d'une douceur ultra féminine, où les plissés s'entichent du code couleur guimauve des cafétérias fifties et où le satin dramatise un brin l'allure et vous obtiendrez une collection divinement esthétique, dont les Zara & co ne manqueront certainement pas de s'inspirer pour le printemps/été 2012...


Voir la collection : http://www.style.com/S2012RTW-PRADA
Partager l'article
Par Lise Huret, le 23 septembre 2011 dans Défilés
Vous aimerez également
Défilé Prada - Printemps/été 2015
Il y a 2 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Défilé Prada - Automne/hiver 2014-2015
Il y a 2 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
....Il y a 5 ans
Voila une très bonne collection PRADA. Je suis convaincue à 100% par cette collection. Très beau, très frais, très portable et assez sexy. En fait, on retrouve certaines vibes d'anciennes collections MiuMiu et Prada. Bref, chez l'homme, c'est le golf, chez la femme c'est Cars!
On peut peut-être reprocher à la collection d'être un peu facile mais c'est tellement beau: JE VEUX TOUT...bref, coup de coeur!

Preparez vous à la PRADA-INVASION qui va sévir dans les magazines à partir des numeros de Décembre. N'en parlons pas des futures copies ZARA-H&M-TOPSHOP des deja iconiques imprimés et autres pièces.
RÉPONDRE
sueIl y a 5 ans
J'adore, pour moi la meilleure collection printemps été 2012.
RÉPONDRE
TBIl y a 5 ans
Très agréable collection, je retiens ses motifs fleurs/tapisseries/voitures très originales et ses chaussures/sacs stupéfiants. C'est vraiment doux et frai par rapport à la collection 2011, j' adhère...
RÉPONDRE
JulieIl y a 5 ans
Porter des robes avec des voitures dessinées dessus... ce n'est pas vraiment du meilleur goût. Je suis déçue de la collection.
RÉPONDRE
Joe GdIl y a 5 ans
Mais pourquoi n'ai-je pas encore les moyens de m'acheter du Prada....?!! Envie de pleurer tellement c'est beau
RÉPONDRE
olivierIl y a 5 ans
cette collection PRADA est vraiment trés réussie !! c est superbe trés doux et trés féminin !! et les accessoires sont a tomber ..
bcp d inflience fifties cette saison dans les collections !
j ais adoré aussi JILL SANDER et PUCCI vu en live sur Style .com et puis GUCCI aussi avec son yhéme Art Déco c était splendide !!
je trouve que les collections a MILAN sont les plus belles cette année ! pas vtraiment accroché sur celles de NYC et de LONDRES ..
j attends celles de PARIS avec impatience ;en tout cas merci COCO pour tous tes excellents articles..
RÉPONDRE
lablondeIl y a 5 ans
Honnêtement à part les voitures un peu moches, ce défilé est encore une fois une sacrée réussite. Tant qu'il y aura Prada, on ne risque pas de s'ennuyer j'ai l'impression !
RÉPONDRE
Initiales CDIl y a 4 ans
FYI Cadillac etait francais ;-)
RÉPONDRE
Style-GirlsIl y a 4 ans
J'ai bien aimer l'aspect des rond et des fleur ! pas mal ! A propos du make-up , j'ai bien aimée rien etais de trop ! A propos de la coiffure , pas mal se genre de tresse relacher !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode