Colliers ethno chic

À l'instar du wax chez Burberry Prorsum, les bijoux ethniques ont décidé cette saison de fusionner ADN tribal et gimmicks occidentaux. On pense notamment aux colliers massifs mêlant artisanat local et inspirations chic proposés cette saison par Fenton, Lizzie Fortunato ou encore Aurélie Bidermann...
Colliers ethno chic

Ces derniers temps, il n'est pas rare de voir pull-overs et tee-shirts se parer d'imposants colliers bourgeois (voir ici et ). Cet hiver, nombreuses sont en effet les fashionistas à associer top casual et ras du cou gourmette 90's. Cela dit, certaines d'entre elles sont d'ores et déjà passées à l'étape suivante en adoptant des bijoux mixant folklore tribal et joaillerie plus conventionnelle.

C'est ainsi qu'apparurent récemment sur le blog The Sartorialist des jeunes femmes arborant des colliers massifs mêlant détails créateurs et esthétique Masaï. Faisant cohabiter sur une même pièce des univers à priori antagonistes, ces luxueuses parures s'inscrivent parfaitement dans la tendance consistant à apposer une patine occidentale sur le patrimoine de telle ou telle peuplade africaine.

Colliers ethno chic

Pour le printemps prochain, les chaînettes gourmettes s'associent ainsi à moult tressages (voir ici et ), lorsqu'elles ne se retrouvent pas mélangées à quelques perles de bois et autres turquoises. De leur côté, les pierreries précieuses s'apposent sur des formes métalliques rappelant quelques parures exotiques (Fenton). On note enfin la présence de bijoux 100% ethniques ayant obtenu leur laissez-passer pour 2012 en se coulant dans des métaux précieux (Aurélie Bidermann) ou en adoptant des textures radicalement modernes (Mawi).

Niveau dress-code, on se cantonnera au mantra "less is more" : plus le bijou se voudra massif, plus la tenue l'accompagnant devra se la jouer casual ou élégamment minimaliste chic...

Suivez Tendances de mode sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 19 décembre 2011
Vous aimerez également
Il y a 2 ans - 12
Collier baroque : comment le porter ?
EN SAVOIR PLUS
Il y a 3 ans - 10
Tendance néo bourgeoise
EN SAVOIR PLUS
Il y a 3 ans - 13
Boots ethno urbaines Miista
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
Sur le même thème
BRÈVES
Cet été, on n'hésite pas à user et abuser du mix marcel loose/accumulation de fins colliers !
EN SAVOIR PLUS
BRÈVES
Accumulation de fins colliers + tee-shirt vieilli = le bon mix
EN SAVOIR PLUS
CONSEILS
Idées de looks bobo/chics pour le printemps
EN SAVOIR PLUS
14 commentaires
Tous les commentaires
amigalableIl y a 3 ans
MAGNIFIQUE ET CLASSE
RÉPONDRE
LizouIl y a 3 ans
J'en veux !!!!! Ca vaut tout les rangs de perles du monde, le deuxième collier est MAGNIFIQUE !!!
RÉPONDRE
mazelleIl y a 3 ans
Les deux colliers de la premières photos sont canons. Un sweat gris et ce genre de collier et je suis la reine du bal ! Ou au moins du réveillon ;)
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 3 ans
La créatrice Shourouk fait aussi de beaux bijoux XXL. En chinant on peut trouver des pièces moins onéreuses... La fille en rouge a un style qui déchire !
RÉPONDRE
CoralieIl y a 3 ans
Ils sont magnifiques !
Dans quelles boutiques pourrait-on en trouver des aussi beaux et accessibles financièrement ?
RÉPONDRE
Claire and the frogIl y a 3 ans
J'adore ces colliers et ce n'est pas étonnant puisque j'adore les mélanges de matières et d'influences. Mais je pense que je vais plutôt me tourner vers le DIY, ces colliers sont magnifiques mais pas vraiment accessible d'un point de vue prix.
RÉPONDRE
JuliaIl y a 3 ans
En bracelet peut être bien , mais en collier ... En sautoir à la limite , mais en ras de cou je n'en porterai certainement pas !
RÉPONDRE
LizouIl y a 3 ans
Est ce que chez claire's ils vont un peu copier cette tendance Colliers Ethno chic ? Ca serait génial car je n'ai absolument pas les moyens de m'offrir un de ces splendides colliers mais je les trouve vraiment super
Donc j'aimerais bien que Claire's en fasse dex pareils ! Comme cela je pourrais en profiter.
RÉPONDRE
Modeuz"Il y a 3 ans
Lizou, il y en a à Clair's mais ils sont un peu moins imposants, mais c'est à peu près le même style ;)
Sinon , ces colliers sont très sympas !

Au fait, bonnes fêtes !
RÉPONDRE
PhilomèneIl y a 3 ans
J'aime bien les 2 premiers, par contre les autres j'ai vraiment du mal, ca fait plus parure de carnaval qu'autre chose. En fait c'est surtout le 2e que j'aime bien, il est parfait !
RÉPONDRE
C'est une tendance que j'adore ! C'est chic et original à la fois !
RÉPONDRE
CharlotteIl y a 3 ans
J'adore ! Est-ce que quelqu'un connait quelque magasins où ils en vendent à des prix raisonnables ?
RÉPONDRE
MarieIl y a 3 ans
Moi j'adore mais ça doit être super cher... Je commande plein de bijoux uniques et à mini prix sur internet, mieux que Claire's pour pas avoir les même bijoux que tout le monde et en plus elle fait du sur mesure et en plus elle est super sympa, c'est Sandra la créatrice de www.lunatik-art.com . Bon je veux bien savoir où on trouve les colliers ethno chics!!!!
RÉPONDRE
TiffanyIl y a 3 ans
Où peut-on trouver des colliers similaires ?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER