Défilé Céline - Automne/hiver 2012-2013

Au-delà des silhouettes de la dernière collection Céline, c'est sans conteste l'attitude low profile de Phoebe Philo qui risque de marquer le plus durablement les esprits. Enceinte de son troisième enfant, la styliste la plus en vue du moment a en effet pris le risque de troquer son traditionnel défilé contre une présentation intimiste...
Défilé Céline 2013

Depuis ses débuts chez Céline, celle qui parvint à convertir la fashion crowd au style minimaliste chic n'hésite pas à faire passer son épanouissement personnel avant les exigences du milieu. Un choix osé, qui ne l'a cependant pas empêché de livrer une fois de plus une collection parfaitement adaptée aux goûts de sa clientèle.

Ce faisant, la discrète Anglaise prouve que normalité et succès ne sont pas aussi antinomiques que ce que la sphère mode voudrait nous faire croire. Réduit à l'essentiel, le vestiaire Céline de saison n'en demeure en effet pas moins en prise directe avec les envies sporty/chic/radicales de la jeune femme d'aujourd'hui...

Défilé Céline 2013

Sur le podium, Phoebe Philo mêle ainsi style casualwear, tailoring oversize et esthétique brutaliste de la Trellick Tower de Londres, donnant naissance à des silhouettes aux volumes protecteurs aussi absolus qu'accessibles. Et si pardessus XXL, sweats cosy et pantalons fluides - bien que désirables - n'apparaissent pas réellement innovants, les lignes "Balenciaga" des blouses et autres pantalons arrondis n'en parviennent pas moins à injecter un zeste de néo-élégance à la grammaire Céline.

À son traditionnel vocabulaire minimaliste, Phoebe Philo associe par ailleurs quelques clins d'oeil à l'univers punk en parant de zips ses blouses rigides, robes de cuir réglisse et autres pantalons larges, mais également en recouvrant ses manteaux et pulls de matières hétéroclites.

Défilé Céline 2013

Ajoutez à cela de larges martingales de cuir accessoirisant le dos de manteaux habilement surdimensionnés, des escarpins gold aux talons semi-compensés, des foulards faciles à adopter ainsi que des pochettes en fourrure teddy bear et vous obtiendrez un vestiaire enthousiasmant, destiné à habiller une fille Céline aussi douce que toute puissante...


Voir toute la collection : http://www.style.com/F2012RTW-CELINE
Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 mars 2012 dans Défilés
Vous aimerez également
Phoebe Philo, Céline et moi
Il y a 9 mois - 20
EN SAVOIR PLUS
Défilé Céline - Automne/hiver 2015-2016
Il y a 1 an - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
axelleIl y a 4 ans
J'aime un peu moins que d'habitude, le XXL je ne suis pas fan...

Les silhouettes 6 et 7 sont pas mal par contre, très Céline !
RÉPONDRE
vanaIl y a 4 ans
Que dire sur ce defilé je crois que quatre mots suffisent :

-classe ,
-magnifique
-coupes impécables
- portable

Et selon moi c'est primordiale pour une collection de plus c'est pas la premiére fois que phoebe philo nous fait la démonstration.

ps: merci coco encore une fois tout est absolument bien détaillé le compte rendu est brillant.
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
J'aime beaucoup cette collection. Là, contrairement à Balenciaga, le XXL donne un côté cocoon très intéressant et addictif. Le retour du Pantalon Carrot que porterais bien avec des sandales vertigineuses.
Je ne comprends toujours pas son amour pour le Color Block de fourrure mais bon, Anna W a l'air d'aimer. Bref, un défilé réussît qui prendra toute sa dimension une fois porté par toute autre personne que des mannequins.

PS: On saluera l'opportunisme d'LVMH qui a sût communiquer habilement sur le fait que Phoebe soit enceinte sans subir de pression. Et félicitations à Phoebe, maman pour la 3eme fois donc.
RÉPONDRE
ZoéIl y a 4 ans
à "...." c'est vrai que ca fait opportuniste mais d'un autre côté je trouve que c'est un message assez "humain" pour une fois. Après le drame Galliano, la disparition de Decarnin, ca fait du bien.
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 4 ans
C'est beau, vraiment. Phoebe Philo continue de se renouveler et je ne m'ennuie pas une seconde !

J'ai juste un peu de mal avec les grands manteaux en laine.
RÉPONDRE
artoIl y a 4 ans
Superbe, j'aime, j'aime, j'aime !
RÉPONDRE
theevcieIl y a 4 ans
J 'ai la l'impression d'avoir déjà vu 10 fois cette collection, SO BORING!
RÉPONDRE
Le compteur de kenIl y a 4 ans
J'aime beaucoup, trés céline
RÉPONDRE
milkyIl y a 4 ans
MAGNIFIQUE ! Comme quoi, même enceinte jusqu'au cou on peut encore faire super bien son boulot...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode