Chaussures Prada - Automne/hiver 2012-2013

Facétieuse, Miuccia Prada aime à concevoir des souliers où fantaisie et avant-garde fusionnent afin de donner naissance à des objets aussi éclectiques qu'audacieux. C'est ainsi que pour la rentrée 2012, ses vertigineuses "Mary Jane" se plongent dans du caoutchouc coloré et se parent de mille et une pierreries seventies...
Chaussures Prada 2013
Assurée du plébiscite inconditionnel de la fashion sphère, Miuccia Prada semble prendre un malin plaisir à repousser saison après saison les limites de l'esthétiquement correct. Après avoir surélevé plus que de raison ses sandales et autres brogues, puis imaginé des bottes trompe-l'oeil pour fétichiste, la voici ainsi livrant pour l'automne/hiver 2012-2013 une insolente collection de souliers basée sur les duos de matières et l'ornementation kitsch.

Entre talons vertigineux légèrement cambrés, patins intégrés, fines brides croisées et décolletés prudes, les créations de Miuccia Prada mixent cuir verni, daim et satin en toute délicatesse.
Chaussures Prada 2013
Cela dit, s'ils affichent de nombreux points communs, les modèles ne s'en scindent par moins en deux catégories : ceux arborant mix de textures et pierreries brodées et ceux optant pour un profond noir réglisse partiellement recouvert de caoutchouc.

Reprenant à leur compte l'un des points forts du défilé Prada automne/hiver 2012-2013 (le gimmick des matières bijoutées), les premiers se révèlent être un condensé chic de l'énergie seventies, sophistiquée et graphique du show, tandis que les seconds, flirtant avec une gaucherie assumée (censée séduire les accros à ce Prada plus original que seyant), laissent plus circonspects. Et ce même si Marc Jacobs a d'ores et déjà adopté la version homme de ces souliers ne craignant ni la pluie, ni le ridicule...
Chaussures Prada 2013
Reste à savoir qui, de la version bijou ou caoutchouc, remportera le plus de suffrages auprès des socialites, rédactrices de mode et autres passionarias du style. Réponse en septembre lors des prochaines fashion weeks...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 juillet 2012 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Défilé Prada - Printemps/été 2015
Il y a 2 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Défilé Prada - Automne/hiver 2014-2015
Il y a 2 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
IsaIl y a 4 ans
J"adore !
RÉPONDRE
Flo'Il y a 4 ans
Les premières ont un sacré style ! Par contre bon courage pour marcher avec....
RÉPONDRE
ConsueloIl y a 4 ans
Quelle horreur !
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
Est- ce supposé d'être porté ?
RÉPONDRE
JulieIl y a 4 ans
Affreux.. à force de vouloir faire trop original, ça finit par tomber dans le ridicule !
RÉPONDRE
vanilla creamIl y a 4 ans
Je ne savais pas que Marc Jacobs continuait de porter le kilt :)))
RÉPONDRE
helenaIl y a 4 ans
beurk
RÉPONDRE
ManuellaIl y a 4 ans
Je sais pas pourquoi mais les premieres blanches me font passer a une tete de mort pas vous ? Ok, j'ai beaucoup d'imagination!
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Les versions commerciales de ces chaussures sont très belles et mieux.
Ces chaussures-ci ont surement été créées avec Anna Dello Russo comme inspiration vu qu'il n'ya qu'elle que je vois pour porter cela. Ca fait trop "mode pour gens de la mode" justement.
Sinon, Prada sait comment faire le buzz sur ses accessoires. A chaque saison, il y a un mini débat sur les accessoires Prada.
RÉPONDRE
leiiilaIl y a 4 ans
Mme Prada est la championne du buzz, ca c'est clair !
RÉPONDRE
youckIl y a 4 ans
Immettables, et vraiment pas très élégantes... Beurk aussi.
RÉPONDRE
JEROMEIl y a 4 ans
MOCHE !
RÉPONDRE
ElisaIl y a 4 ans
Horrible ... Et bon courage pour marcher avec !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode