Le trench-coat de Stella McCartney

Oubliées crèmes solaires et Havaianas : en cette fin de mois d'août, l'heure est venue de penser tenues de rentrée et garde-robe automnale. Et si les manteaux proposés cette saison rivalisent d'originalité et de fashion appeal, Stella McCartney ne nous en donne pas moins envie de préférer l'intemporalité à la tendance...
Stella McCartney
Entre pardessus oversize, manteau 3/4 aux manches en fourrure, veste matelassée et blouson de base-ball revisité en mode asiatique, les collections automne/hiver 2012-2013 apportent leur lot de nouveautés ultra attractives.

Oui mais voilà, lorsque l'on aperçoit la créatrice Stella McCartney arpenter le bitume urbain en classique trench-coat camel, on se prend vite à oublier les diktats trendy du moment, ne rêvant alors plus qu'à se dénicher un pardessus unisexe et indémodable, susceptible de nous conférer une allure empreinte d'une discrète élégance.

Plébiscité notamment par Audrey Hepburn (dans le fameux "Breakfast at Tiffany's") et Humphrey Bogart, puis plus récemment par les égéries de Burberry Prorsum, le trench-coat possède il est vrai cette simplicité racée, cette efficacité intemporelle et cette classe immuable qui lui permettent de traverser les années sans jamais rien perdre de sa désirabilité.
Stella McCartney
Autrement dit, celles n'ayant envie ni de trancher entre veste XXL sans manches et pièce boxy baroque, ni d'investir dans un manteau à la longévité réduite seront bien inspirées de miser sur un trench-coat, seul capable de leur garantir une dégaine parfaite au long cours (on note au passage qu'à l'instar de Stella McCartney, on n'hésitera pas à délaisser les trenchs courts fantaisie au profit de modèles sobres flirtant avec le genou).

Niveau dress code, un look simple (slim + pull angora, robe floue + bonnet ou jean boyfriend roulotté sur la cheville + fin pull col rond) boosté par une paire de boots choisies parmi les musts du moment sera idéal pour accompagner un trench coat camel, bleu marine ou olive...
Quelques idées de trench-coats :
Trench Zara
Trench Burberry Brit
Trench APC
Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 août 2012 dans Le bon style
Vous aimerez également
Trench-coat, mode d'emploi
Il y a 2 mois - 6
EN SAVOIR PLUS
Wanted : un trench liquide noir Zara
Il y a 2 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Le trench souple
Il y a 2 ans - 24
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
CaroIl y a 4 ans
Je suis complètement d'accord avec toi : Le trench c'est la base et ca donne tout de suite du style. Mais pas trop court comme tu le dit. celui de Stella est parfait
RÉPONDRE
clémentineIl y a 4 ans
C'est un peu un rêve pour moi d'en avoir un, ceux de Burberry sont parfaits mais bien trop chers, celui de chez Zara que tu proposes a l'air pas mal du tout par contre. J'ai bien envie d'aller voir ca en magasin !
RÉPONDRE
milkyIl y a 4 ans
C'est rare de voir un créateur sur des photos de ce genre, on devrait en voir plus souvent ca nous donnerait plus d'idées "intemporelles" je pense.
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
C'est vraiment ce que l'on appelle une pièce "must have" !
RÉPONDRE
CohibaIl y a 4 ans
Le trench est un véritable investissement. J'en ai deux de collections Burberry Prorsum d'il y a respectivement deux et 3 ans, et ils sont totalement intemporels.
Je sais que c'est cher, mais ça vaut le coup d'en choisir un de très belle qualité que l'on peut porter pendant des années.
RÉPONDRE
C:Il y a 4 ans
Mille mercis Coco, j'ai foncé chez Zara m'acheter le trench que tu as mis en lien. Il est d'un kaki assez particulier, tirant sur le brun, magnifique! A ce prix je n'ai pas hésité. :-)
RÉPONDRE
LaurenceIl y a 4 ans
Ca serait super intéressant de voir comment Nicolas Ghesquière, Phoebe Philo, le tandem de Kenzo, s'habillent au quotidien.
En tout cas sur ce coup là Stella McCartney est très inspirante !
RÉPONDRE
AmandineIl y a 4 ans
simple, intemporel, féminin.
Ça fait du bien et ça inspire (on oublie parfois trop la simplicité).
RÉPONDRE
lollipops25Il y a 4 ans
Totalement d'accord, mais avec le trench long, les talons sont de rigueur !
RÉPONDRE
SheighIl y a 4 ans
Je ne suis pas du tout impressionnée par ce genre d'article, sa simplicité peut-être trop extrême à mon goût me passe tout sous le nez!
RÉPONDRE
lilouIl y a 4 ans
j'adore le look et le trench;Vraiment bien,nature.
Et surtout pas de hauts talons c'est has been.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode