La veste Barbour

S'il n'est généralement pas rare de ressentir une furieuse envie de trench après le visionnage d'un défilé Burberry Prorsum, ce fut cependant de la veste Barbour dont nous rêvions à l'issue du show automne/hiver 2012-2013 de Christopher Bailey...
La veste Barbour
Jusqu'ici principalement plébiscitée par les chasseurs, les nobles britanniques en goguette dans le yorkshire, les membres de la famille royale anglaise et les personnes de bonne famille, la veste Barbour s'est récemment découverte une dimension trendy. Il faut dire que la dégaine un brin preppy de cette pièce en toile cirée au col en velours ne pouvait laisser indifférentes les fashionistas - à l'instar d'Alexa Chung - à la recherche les jours de pluie d'une alternative viable à leurs incontournables blazers.

Kaki ou bleu marine et doublée de tissu écossais, la veste Barbour possède cette qualité propre aux produits haut de gamme : la capacité de se magnifier avec le temps. Il est ainsi entendu chez les détenteurs de Barbour qu'une veste n'est véritablement "montrable" qu'après quelques années d'utilisation, une fois toile et "corduroy" dûment patinés...

Celles et ceux désirant arborer une "Beaufort jacket" respectant les us et coutumes britanniques auront donc tout intérêt à dénicher cette dernière dans une boutique vintage ; les autres n'auront d'autre choix que de casser leur tirelire pour s'offrir un modèle en provenance de la collection "Heritage" de la griffe centenaire qu'est Barbour.
La veste Barbour
Point de vue dress code, les adeptes du look "festival" la porteront avec une marinière, un short en jean et une paire de bottines à lacets. De leur côté, les fashionistas pourront s'inspirer du défilé Burberry Prosum en l'arborant ouverte et ceinturée taille haute - par une fine ceinture - sur un petit pull col rond ou un tee-shirt loose marqués d'un motif régressif, le tout associé à une jupe étroite longueur genou et à une paire d'ankle boots lacées à talons.

Enfin, les plus pointues n'hésiteront pas à retrousser les manches de leur veste Barbour afin de dévoiler mains et avant-bras, qu'elles réchaufferont d'une paire de gants en cuir colorés...

Veste Barbour, 309 € chez Asos : http://www.asos.fr/Barbour-Heritage-Veste-Vert-olive
Partager l'article
Par Lise Huret, le 08 octobre 2012 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
La veste kaki, mode d'emploi
Il y a 7 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
La superposition de vestes
Il y a 3 ans - 24
EN SAVOIR PLUS
Veste
Il y a 3 ans - 28
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
anissaIl y a 4 ans
j'aime beaucoup la version d'Olivia Palermo!
RÉPONDRE
andreaIl y a 4 ans
La 3e est parfaite selon moi, surtout portée avec une petite ceinture (je ne l'aurais peut-être pas forcément choisie orange, mais j'aime quand même).
RÉPONDRE
JoegdIl y a 4 ans
J'en ai une depuis l'an dernier et je trouve que c'est un très bon investissement. Ça change des perfectos, blazers et autres trench. Je ne trouve pas que ça fait vieux ou Elizabeth II du tout (ps: j'ai 19 ans).
RÉPONDRE
SteldaIl y a 4 ans
Héhéhé, il y a un an, je prédisais un beau retour à Barbour ;-) Cette saison, ils ont des modèles à se damner, notamment en cuir matelassé ou mix coton enduit / cuir qui mettent la pâtée à tous les Balenciaga, Chanel et autre Givenchy!!
RÉPONDRE
Flo'Il y a 4 ans
Tout à fait d'accord avec Stelda, leurs vestes sont fantastiques !
RÉPONDRE
EDEMIl y a 4 ans
tout à fait cool dans des coloris un peu plus fun, moutarde j'aimerai beaucoup!
Si tu as je prends :)

Edem
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
Ce que nous aurions considéré comme "ringard" il y a quelques années - The Queen n'est pas une référence fashion - est devenu à la mode. Barbour a su donner le petit truc à ses vestes, du coup, nous aussi nous voulons une ! Comme quoi...
RÉPONDRE
SidhartaIl y a 4 ans
ha la veste barbour...
ça me rappelle mes années d'équitation... et surtout l'horrible odeur de coton huilé qui rancit avec le temps!
J'imagine que les vestes actuelles sont coupées dans des matières high tech?
Sinon franchement je passe mon tour...
RÉPONDRE
ContiIl y a 4 ans
Franchement, je trouve pas qu'une veste Barbour, ça soit très classe ou habillé. Ca pue l'huile âcre, c'est une horreur, et pourtant mon odorat est loin d'être super sensible. Et ce touché huileux, ces marques laissées par les plis, beurk !!! Personnellement, je laisse ça aux chasseurs. L'odeur de la Barbour se marie bien à celle du poil mouillé des chiens, de la transpiration et plus si affinités. Et la couleur est parfaitement adaptée à une absence de lavage ad-vitam eternam.
RÉPONDRE
yolulIl y a 4 ans
D'accord avec Conti et Sidharta : le barbour ça sent trop mauvais. ca infeste un dressing. Non non et non.
RÉPONDRE
UnnaleeIl y a 4 ans
moué... bof quoi... j'ai l'impression que le service de comm de chez Barbour essaie de relancer régulièrement leur produit phare en le faisant porter aux people en vue + arrosage de dossiers de presse mais bon... mis à part sur les sites et presse mag de mode je ne l'ai pas encore vu descendre dans la rue.
mais on y croit, peut être un jour.... ;)
RÉPONDRE
nastyIl y a 4 ans
Au diable les mauvaises odeurs ! Les vraies modeuses souffrent en silence :p
RÉPONDRE
cocoitouIl y a 4 ans
j'adooooooooooooooore sauf la ceinture. Mais sinon super
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode