Chaussures Isabel Marant - Printemps/été 2013

Quel que soit le thème de sa collection, Isabel Marant a le chic pour réussir à hisser ses souliers au rang de must have. Un état de fait qui devrait se vérifier une fois de plus cette saison, au vu des très attrayantes sandales de l'opus Isabel Marant printemps/été 2013...
Chaussures Isabel Marant
Entre imprimés Paisley redondants et fleurs hawaïennes premier degré, le dernier défilé estival d'Isabel Marant ne compte pas parmi les plus réussis de la créatrice parisienne. Pour autant, si l'on n'est guère convaincu par ces silhouettes assurément cool, mais maintes fois vues, les sandales et autres souliers du show n'en valent pas moins le coup d'oeil.

On apprécie ainsi les escarpins arborant hauteur raisonnable, strass colorés et clous métallisés, avec une préférence pour le modèle marron. Rarement plébiscitée par Isabel Marant, cette teinte confère en effet auxdits escarpins une suave saveur tabac, qui se mariera parfaitement à un slim jaune pastel, à une baby doll bleu Klein ou encore à une veste kaki.
Chaussures Isabel Marant
Cela dit, c'est incontestablement au rayon "sandales" qu'Isabel Marant tire le plus son épingle du jeu. Déclinées tour à tour en mode semelles plates, talons kitten heels et talons hauts, celles-ci mixent esthétique sandales gladiateur, sophistication western et simplicité du nu-pied avec suffisamment de fraîcheur et de twist boho pour faire tomber en pâmoison la gent féminine.

Sans parler de leurs découpes dévoilant sensuellement le devant de la cheville, mais aussi de leurs délicieux coloris - bleu canard, gris argenté et chocolat au lait - qui se marieront parfaitement aux blancs et autres couleurs printanières.
Chaussures Isabel Marant
De leur côté, les modèles quadrillages à fines lanières ne devraient pas laisser indifférentes toutes celles rêvant d'une déclinaison épurée et moins agressive des fameuses sandales Valentino.

Seule déception : les nu-pieds à semelles en bois (très Swedish Hasbeens), qui risquent fort d'alourdir les gambettes de celles qui s'y risqueront...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 novembre 2012 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Chaussures - Tendances automne/hiver 2016-2017
Il y a 3 mois - 21
EN SAVOIR PLUS
Chaussures été 2016 : l'anti wishlist
Il y a 6 mois - 28
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
VanessaIl y a 4 ans
Le premier modèle est vraiment merveilleux, façon plat aussi. C'est vraiment un jolie travail.
RÉPONDRE
MilisenIl y a 4 ans
Isabel Marant s'est encore dépassée !
RÉPONDRE
yulilopIl y a 4 ans
a mes yeux tous ces modèles sont hideux, trop massif, aucune subtilité!
RÉPONDRE
Schab'Il y a 4 ans
Ma résolution depuis Juin dernier (date d'achat de ma dernière paire Isabel Marant!): ne pas acheter de chaussures pendant 1 an ! Je ne suis pas loin d'en posséder 300 paires! Pour l'instant je tiens! mais une chose est sûre, en Juin 2013 c'est une de ces petites merveilles que je m'offrirai ( si elles ne sont pas en rupture )!
RÉPONDRE
bibicheIl y a 4 ans
Merci à Schab pour son commentaire éclairé et merci également de nous avoir livré un détail de sa vie passionnante.Moi je connais de mon entourage qui possède:200 paires de tongs,10 paires de claquettes,30 paires de pantoufles chaussettes indiennes mais elle continue à acheter.
RÉPONDRE
LisaTIl y a 4 ans
Allez Schab' fais pas ta relou, achète encore une paire.
RÉPONDRE
MarieIl y a 4 ans
Trop lourd, trop facile, trop premier degré... Un peu comme la collection de l'été prochain en fait... Quand est-ce qu'Isabel Marant sortira des sentiers battus ?
Et pourtant, il y a quelques années, je me serai damnée pour certaines de ces pièces...
RÉPONDRE
TitouIl y a 4 ans
Seule la dernière sandale plate bleue me saute aux yeux. Sinon, pour les autres faut certainement les voir portées mais je ne suis pas fan.
RÉPONDRE
catheeIl y a 4 ans
G-E-N-I-A-L
RÉPONDRE
CéliaIl y a 4 ans
Les premières marron sont pas mal, ça doit faire un joli pied :) en revanche j'adhère pas du tout à la troisième paire, ni à la quatrième, surtout celles avec les lanières argentées ça fait super cheap.
Par contre j'aime beaucoup les plates bleues, et les escarpins de la fin m'ouais je dis non.
Il y a de bonnes idées quand même mais pas assez abouties pour moi.
RÉPONDRE
EMMANORIl y a 4 ans
le problème avec ce genre de chaussures très montantes, c'est que ça racourcit énormément la jambe
RÉPONDRE
SheighIl y a 4 ans
Je trouve cela terriblement laid, très cheap et beaucoup plus vulgaire que les Charlotte Olympia x Agent provocateur qui ont créés un sentiment plus violent ici que je n'ai pas compris. Trop de studs, de strass, de paillettes et de hauteurs, tue la beauté de la chaussure! VIVA LA TATA ZAZA de Pigalle!
RÉPONDRE
le cancre83Il y a 4 ans
Yulilop "hideux c'est le premier mot qui m'est venu aussi.
RÉPONDRE
defretin jacqueline Il y a 3 ans
BOnjour
ou trouver les sandales cloutées Elvis petits talons en pointure 36
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode