Isabel Marant Etoile 2017Isabel Marant Etoile 2017Isabel Marant Etoile 2017

Isabel Marant Etoile - Collection automne/hiver 2016-2017

148
Moins en vue que sa grande soeur, la ligne bis d'Isabel Marant a le mérite de décliner le style boho-cool-urbain de la créatrice à des prix légèrement plus accessibles. Cette saison, on y dénichera ainsi de belles pièces en cuir d'inspiration eighties, des jeans larges délavés, et pourquoi pas une doudoune seventies…
Isabel Marant Etoile 2017
S'il est facile d'être agacé par les fashionistas ne jurant que par Isabel Marant ou par le manque de prise de risque stylistique de la chouchoute des magazines de mode, force est néanmoins de constater que la créatrice excelle dans l'art de mettre sur le marché des pièces s'inscrivant parfaitement dans l'air du temps. Sans parler du stylisme de ses silhouettes, qui regorgent de gimmicks susceptibles d'injecter une bonne dose d'énergie mode à un look sans histoire.

Pour la rentrée 2016, on s'intéressera tout particulièrement au vestiaire Etoile, qui se révèle riche en friandises fashion donnant furieusement envie d'aller se promener rue de Charonne. On pense notamment à ce blouson à col châle en cuir bordeaux semblant tout droit sorti d'une boutique vintage new-yorkaise (c'est d'ailleurs peut-être le cas) et qui n'attend que de venir twister nos sous-pulls bleu pétrole et réchauffer nos robes midi fleuries de cet été.
Isabel Marant Etoile 2017
Mais aussi aux jeans larges à la fourche descendue et à la jambe légèrement arquée sur l'extérieur (voir ici et ), dont l'allure masculine et la dégaine évolutive - que l'on décide ou non de les roulotter sur la cheville - invitent à s'essayer à moult associations. On les imagine ainsi fort bien accompagner les duos blazer cintré/escarpins, baskets type Gazelle/body manches longues ou encore bottines à bouts pointus/pull chaussette.

Celles désirant décliner ce genre de volumes dans une version plus "businessment correct", ne devront quant à elles pas hésiter à aller essayer le baggy working girl de la collection, qui s'inspire de ceux de chez Céline (elles auraient en effet tort de ne pas y succomber si celui-ci se révèle aussi bien coupé que ses homologues céliniens).
Isabel Marant Etoile 2017
On remarque par ailleurs que l'opus automnal de la griffe n'est pas exempt de quelques appétissantes mignardises, à l'instar de cette doudoune graphique bronze/cerise/neige (qui fera sortir de la torpeur hivernale nos total looks carbones, jeans bruts et autres jupes midi kaki), mais aussi de ce pull reprenant le boutonnage des pull-overs Isabel Marant et dont les manches trop longues (mais facilement retroussables car moulantes) et le mix texture/bandes colorées ne manquent pas de cosyness pointue.

Pour finir, on note qu'à en croire Isabel Marant, le gimmick des superpositions est toujours de mise. Inutile donc de ranger au placard nos tee-shirts estivaux au jersey élimé et aux inscriptions idéalement usées, ceux-ci étant appelés à dérider nos sous-pulls dès la rentrée prochaine (voir ici et )...

PS : Parmi les classiques de la griffe dans lesquels il peut souvent être judicieux d'investir, on pointe cette saison le pardessus oversize gris Wall Street ainsi que la jupe droite portefeuille faussement sévère.

Voir toute la collection : http://www.tendances-de-mode.com/isabel-marant-etoile-automne-hiver-2016-2017
Partager l'article
Par Lise Huret, le 13 juillet 2016 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Quand Isabel Marant s'auto-plagie
Il y a 3 ans - 44
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
NaninanaIl y a 4 mois
Je ne comprends vraiment pas la tendance qui contamine l'ensemble de la mode de proposer neuves (et patinées artificiellement) et chers des pièces que l'on peut trouver dans les friperies et les magasins associatifs. Je commence à penser que mis à part des créateurs comme Iris Van Herpen ou Eli Saab, les autres stylistes ne créent plus, ils s'inspirent de moodboards composés de photographies de street style d'habitants de Brooklyn ou Londres qui s'habillent dans les magasins de vêtements d'occasions. Je trouve ces pièces intéressantes mais les faire passer pour de la création, je trouve cela malhonnête. Dernier coupable en date : la dernière collection Burberry.
RÉPONDRE
emmanorIl y a 4 mois
c'est vrai que ces vêtements me font penser à ce que j'ai vu à Camden market il y a 15 jours.
RÉPONDRE
fatineIl y a 4 mois
oulala je n'aime rien ! je rejoins les comments ci dessus sur la partie crea, j'ai l'impression de voir des vieux looks legerement twistés, rien de creatif ou d'innovant. et alors le mix de couleurs, les coupes brrrrr tout ce que je n'aime pas !
autre chose, à mon sens ces modeles sont destinés a des filles tres minces et longilignes parce que sinon bonjour l'effet bibendum (le tshirt sur le sous pull avec mon 90D euh... comment dire...)
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 4 mois
Je n'aime absolument rien non plus. Tout est vu et revu. On croirait regarder des images sorties d'un téléfilm usé des années 80 ( dont les actrices feraient une sale tête en permanence).
Ce n'est pas ce que j'appelle de la création. Pitié un peu d'air !
RÉPONDRE
MarieIl y a 4 mois
Idem, je n'aime rien
Ça ne me mettrait absolument pas en valeur
RÉPONDRE
emmanuelisIl y a 4 mois
Décidément tout le monde surfe sur la vague Vêtements.

0 créativité, 100% récup, Ils font un moodboard 80's, vont dans les friperies, recréent le modèle, celui-ci est "brandé", "pricé", et mis en boutique.

franchement ?
RÉPONDRE
EveIl y a 4 mois
Au fil de ton article, je me disais "ouh là là je n'aime rien" et j'ai tout repris depuis le début pour être certaine de mon ressenti. Mais je me rends compte que je ne suis pas la seule... Ok, le pardessus Walstreet et la jupe du 'PS' passent encore, mais c'est du super méga réchauffé non ?
Sinon dans la dernière ligne de ton 2e paragraphe, je n'ai pas l'impression que la robe Claudie Pierlot ait une longueur midi. Ou alors je n'ai rien compris à cette tendance ?
RÉPONDRE
EveIl y a 4 mois
Oups, Wall Street !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode