Chaussures Isabel Marant - Printemps/été 2014

Romantico rock, le dernier défilé Isabel Marant fut l'occasion pour la créatrice parisienne de dévoiler une débauche de souliers, dont l'ADN boho trendy ne devrait pas laisser indifférentes les inconditionnelles de la griffe...
Chaussures Isabel Marant 2014
Pour l'été 2014, Isabel Marant semble avoir enfin renoncé au gimmick de la semelle compensée. Entre altitude zéro et talons pyramidaux inversés, celle qui déclenchera bientôt des émeutes chez H&M renoue ainsi avec des volumes un brin plus classiques que par le passé. Une touche de conformisme qui se voit néanmoins twistée via une multitude de détails, transformant les souliers Isabel Marant de saison en de véritables cadavres exquis…
Chaussures Isabel Marant 2014
Afin de créer des modèles capables de retenir l'attention, Isabel Marant n'hésite en effet pas à télescoper les genres. Ses "Birkenstock" se parent ainsi de boutons pression, de fines lanières enserrant la cheville et d'un noeud en cuir stylisé (rappelant celui vu l'année dernière chez Prada), le tout donnant naissance à des nu-pieds relativement désirables. Mêlant semelles en daim, noeud papillon/cravate oeillettée et lacets de cuir sexy s'enroulant à la naissance du mollet, ses sandales hautes perchées fusionnent quant à elles fantaisie et ergonomie flatteuse.
Chaussures Isabel Marant 2014
Les choses finissent néanmoins par se corser lorsque, emportée par son enthousiasme créatif, Isabel Marant se met à confondre audace stylistique et originalité stérile. Difficile en effet de trouver seyants les ersatz de bottines Minnetonkas, qui se voient affublés du gimmick noeud pap' de saison. Sans parler des OFNI - Objet Fashion Non Identifié - mêlant look mocassins amérindiens, découpes Mary Jane, bouts arrondis patauds et débauche d'oeillets…
Chaussures Isabel Marant 2014
À trop vouloir accumuler les points forts, Isabel Marant finit par brouiller l'identité de ses modèles et rendre difficile leur appropriation. Celles qui voudront absolument se frotter aux Mary Jane "boho cool" aperçues aux pieds des Sasha Luss, Saskia de Brauw et autres Karmen Pedaru auront dès lors tout intérêt à délaisser les pièces surchargées au profit de leur version épurée...

Voir toute la collection : http://www.style.com/S2014RTW-IMARANT
Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 octobre 2013 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Chaussures - Tendances automne/hiver 2016-2017
Il y a 3 mois - 21
EN SAVOIR PLUS
Chaussures été 2016 : l'anti wishlist
Il y a 6 mois - 28
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
NinaIl y a 3 ans
Je n'aime pas les "Birkenstocks" Isabel marant, je trouve qu'elles sont un peu trop bizarre mais les sandales hautes perchées sont cela dit assez belles.
RÉPONDRE
ClaireMarieIl y a 3 ans
Pour moi le bon côtoie le moins bon, mais globalement je suis assez déçue. Ok elle a pris un risque en faisant autre chose, mais certaines chaussures sont vraiment étranges, du genre celles de la 2e photo...
RÉPONDRE
ChristieIl y a 3 ans
Mauvais cru Isabel Marant. D'habitude j'ai au moins un coup de coeur. Là rien nada !
RÉPONDRE
annaIl y a 3 ans
pas fan, trop compliqué pour une bonne idée...
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 3 ans
Mais moi je l'aime bien ce modèle à clous ! J'aurai toutefois préféré un talon un chouia moins haut afin de les adopter au quotidien.
RÉPONDRE
ClaireIl y a 3 ans
Déçue par ses chaussures ovni cette saison, peut être souhaite t-elle se concentrer sur la vente de ses vêtements plutôt que ses chaussures ? Bref, je n'adhère pas ...
RÉPONDRE
Claire (une autre!)Il y a 3 ans
Pas fan non plus de ces modèles ... pour le moment, du moins, car il m'est arrivé de détester certains de ses modèles à première vue, pour me retrouver ensuite conquise! (ben quoi?)

En revanche, j'aimerais qu'Isabel Marant réédite certains de ses modèles cultes, une fois. Par exemple, les escarpins Poppy.
RÉPONDRE
Stef13Il y a 3 ans
J'attends tellement le come back des bottes plates molles....
Pour cette collection, cela n'a pas l'air confortable
RÉPONDRE
Claire (toujours l'autre)Il y a 3 ans
En fait, je sais: je risque de me laisser tenter par les Birk noires à noeud ...
RÉPONDRE
lablondeIl y a 3 ans
Les dernières (celles en noir) vont certainement cartonner, les autres par contre...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode