Les lunettes Rasoir Miu Miu

En prise directe avec la tendance consistant à penser l'optique en mode décomplexé, Miuccia Prada lance cette saison une collection capsule de lunettes à la sophistication Mad Men et à l'insolence radicale...
Lunettes Rasoir Miu Miu
Chez Miu Miu, on a le chic pour imaginer des lunettes bousculant avec impertinence les codes du glamour. C'est ainsi qu'après avoir rendu les fashionistas totalement addicts à ses modèles glitter suavement rétro, Miuccia Prada n'hésite pas à aller plus loin à l'occasion du printemps 2013 en imaginant une collection capsule où influences fifties et partis pris conceptuels se télescopent avec audace.

À des années-lumière du premier degré, la créatrice italienne aime en effet questionner les stéréotypes féminins, afin de leur conférer une nouvelle insolence. Une insolence éclairée qui donne ici naissance à d'élégantes et épaisses montures papillon, dont le bas semble avoir été découpé au laser.

Exigeant, ce parti pris stylistique insolite illustre à merveille le désir des femmes d'aujourd'hui de cultiver une sensualité plus intello que bimbo, tout en gardant intact leur pouvoir de séduction.  

Reste à savoir si l'on osera arborer au quotidien la version "lunettes de vue" de cette micro ligne Rasoir ou si l'on préfèrera réserver ce genre d'excentricité pour pin-up cérébrale à nos sorties extérieures via l'une des paires de solaires - voir ici et - de cette piquante collection capsule...
Lunettes Rasoir Miu Miu - 220 euros
Partager l'article
Par Lise Huret, le 25 avril 2013 dans Wanted
Vous aimerez également
Le cuir craquelé Miu Miu
Il y a 3 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Les lunettes de soleil glitter Miu Miu
Il y a 4 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Les lunettes rondes - Tendances 2013
Il y a 4 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
2moisellesIl y a 3 ans
Porter des lunettes au quotidien, est très pénible alors autant qu'elles soient drôles:)) Moi je les adopte tout de suite
RÉPONDRE
Ph.Il y a 3 ans
Je suis exactement du même avis que toi, elles me plaisent beaucoup !
RÉPONDRE
Clem'Il y a 3 ans
J'aime beaucoup, ca change un peu de ce que l'on a l'habitude de voir.
RÉPONDRE
SaraIl y a 3 ans
Gros gros coup de coeur
RÉPONDRE
Black SwanIl y a 3 ans
C'est assez flatteur je trouve, ca ne déforme pas le visage et l'ouverture sur le bas donne un peu de légèreté à l'ensemble (enfin pour des lunettes à bords épais en tout cas).
RÉPONDRE
V.Il y a 3 ans
Pour le coup je n'aime pas du tout, cet effet découpé me gêne, il manque vraiment le bas des lunettes. En tout cas, c'est certain, c'est original..
RÉPONDRE
géraldineIl y a 3 ans
L'idée est bonne, j'aimerais juste voir les même dans une forme un peu plus ronde, je pense que cela serait plus seyant.
RÉPONDRE
FlewellIl y a 3 ans
Je pense que si la monture est noire et que les verres sont noir fumé, la paire de lunettes pourrait vraiment de devenir une pièce facile à porter, voire même un basic.
RÉPONDRE
AntinéaIl y a 3 ans
Je les ai vu sur le nez de Rihanna!En solaires,pourquoi pas!
RÉPONDRE
MarieIl y a 3 ans
Bonjour Coco, je sais que ça n'a pas de rapport avec l'article, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour communiquer par rapport aux brèves: voilà, je trouve cette rubrique vraiment super, je la consulte plusieurs fois pas jour, mais je trouve dommage que tu ne crédites pas plus les photos :( Même si je me doute que la plupart viennent de tumblr et que c'est difficile de créditer une image rebloguée des milliers de fois, au moins mentionner un petit "via...", ce serait encore mieux ! Bon week-end :)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 3 ans
Le problème avec cette section est que les brèves doivent d'adapter au format Twitter et à sa limite de 140 caractères, ce qui rend difficile la citation systématique de la source, faute de place (sans parler du fait que rechercher la source exacte peut souvent être très chronophage). Nous savons cependant que cela peut être un vrai plus pour vous et nous réfléchissons à une solution intermédiaire :)
RÉPONDRE
AnnabelleIl y a 3 ans
En solaires elles sont pas mal oui, en "normales" j'ai plus de mal...
RÉPONDRE
sarahIl y a 3 ans
OMG j'adore !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode