Marinière + paillettes = le bon mix

Basic d'entre les basics, la marinière fait partie de ces pièces qui attisent régulièrement  l'imagination des créateurs. Après Christophe Decarnin et Marc Jacobs, c'est ainsi aujourd'hui au tour d'Hedi Slimane de faire rimer marinière et sophistication iridescente...
Défilé Saint Laurent
Si l'on en croit la silhouette 39 du dernier défilé Saint Laurent, hors de question cette saison de flatter les origines bretonnes de la marinière. C'est en effet en mode "glitter rock" que celui qui s'est récemment illustré par son manque de second degré préconise de porter cette dernière.

On pourra ainsi soit essayer de dénicher une marinière toute de paillettes cousue (ce qui risque dans l'immédiat de s'avérer compliqué, Zara n'ayant pas encore eu le temps de "s'inspirer" de la collection estivale de Saint Laurent), soit tenter de faire cohabiter la traditionnelle marinière avec une pièce "boule à facettes".

La seconde option apparaissant la plus simple à mettre oeuvre, on pense dès aujourd'hui à offrir un shoot de décadence disco aux rayures horizontales chères à Arnaud Montebourg. On n'hésitera pas pour cela à bousculer le porté casual de la marinière à coup de reflets scintillants et de pièces rock.  

Dans la pratique, on pourra mixer une marinière légèrement loose aux rayures bleues et blanches avec :
Un slim bleu délavé destroyed 7/8 + ces sneakers à paillettes + une fine ceinture noire + ce maxi gilet noir.
Cette jupe noire à sequins + ces godillots noirs + ce perfecto en cuir jeté sur les épaules + ce foulard imprimé dans les tons rouges.
Ce top doré (porté au dessus de la marinière) + un slim brut roulotté sur la cheville + cette paire de New Balance bleu marine.
Ce bonnet rose bordé de sequins + un slim bordeaux roulotté sur la cheville et légèrement destroyed + une fine ceinture marron + ces bottines marron à lacets
Cette robe moulante à paillettes (portée en dessous de la marinière) + ce blazer gris en drap de laine + ces bottines noires + des hautes et fines chaussettes grises à faire froncer à la sortie des bottines.

Mais on pourra également opter pour une marinière aux rayures rouges et blanches, que l'on mariera alors à :
Cette jupe noire à paillettes + des collants opaques noirs + cette veste en jean + une maxi écharpe noire en grosse maille + ces converses noires semi-montantes en cuir.
Cette veste kaki aux manches paillettes portées roulottées sur les avant-bras + cette jupe droite noire en jean + ces bottines noires + ce chapeau en feutre.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 10 octobre 2013 dans Le bon mix
Vous aimerez également
La marinière, encore et toujours !
Il y a 1 an - 23
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une marinière un brin loose
Il y a 1 an - 7
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
FleurIl y a 3 ans
Elle est dingue la silhouette Saint Laurent. Ce n'est pas novateur mais ca fait toujours son petit effet.
Hallucinant l'article en lien sur Hedi Slimane. Je comprend pas comment un mec qui fait des photos aussi cool pour son Diary peut être aussi susceptible dans la vraie vie.
RÉPONDRE
Pauline Il y a 3 ans
Oui, c'est assez dingue. Et vu comment ca été relayé sur la toile ca ne va pas lui faire bonne presse ;)
RÉPONDRE
NinaIl y a 3 ans
Très belle silhouette : la mini jupe en cuir, la marinière et la veste à paillette sont les ingrédients parfait d'un très très beau look. J'adore cette silhouette malgrès que je ne suis pas une très très grande fan du dernier défilé de Mr Slimane ...
RÉPONDRE
Flo'Il y a 3 ans
Pareil pour moi, j'ai trouvé le défilé moyen, mais certaines silhouettes sont pas mal du tout, dont celle-là.
RÉPONDRE
HeathrowIl y a 3 ans
Merci pour ce super article, j'ADORE ta 3e proposition !
RÉPONDRE
JulietteIl y a 3 ans
Je n'aurais pas penser à cette association toute seule. C'est pour ca que j'adore ton site Coco, j'y trouve toujours une bonne idée pour me créer de nouveaux looks. MERCI :)
RÉPONDRE
CnsueloIl y a 3 ans
Il y a quatre ans, je portais déjà ma marinière avec un gilet à sequins....
RÉPONDRE
...Il y a 3 ans
Félicitations ;)
RÉPONDRE
lablondeIl y a 3 ans
Anna Wintour n'a qu'à bien se tenir !
RÉPONDRE
mathildeIl y a 3 ans
Je ne sais pas quel pouvoir magique a la marinière, mais j'ai l'impression qu'elle va quasiment avec tout, je pense qu'il ne se passe pas une semaine sans que j'en porte une !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode