Brigitte BardotMarinière American Apparel

Wanted : une marinière un brin loose

477
Portée aussi bien par Gabrielle Chanel que Jean Seberg, Brigitte Bardot ou encore Charlotte Gainsbourg, la marinière est parvenue à traverser les décennies sans jamais rien perdre de son "style appeal". Au point de de figurer aujourd'hui en bonne place parmi les pièces fétiches des fashionistas…
Brigitte Bardot
Aussi classique soit la marinière, difficile néanmoins de dénicher un modèle respectant à la lettre les critères mode du moment, à savoir pas trop rigide, pas trop épais, un peu loose et arborant des manches pas trop courtes. Et si les marinières que l'on trouve chez les spécialistes du genre sont généralement de très bonne qualité, il leur manque souvent ce petit twist susceptible d'insuffler ce qu'il faut de nonchalance à leur allure fonctionnelle.

Après en avoir discuté avec une amie, nous en vînmes vite à la conclusion que ce dont avaient envie aujourd'hui la plupart des filles n'était pas tant une "vraie" marinière bretonne qu'un tee-shirt d'une bonne longueur, aux manches longues, à l'encolure bateau maîtrisée, au volume légèrement ample et aux rayures sobres. Une "marinière" qu'elles pourraient enfiler en toutes circonstances et porter aussi bien sous un blazer qu'à demi glissée dans un short en jean taille haute...

Pour ma part, ce "graal fashion", je l'ai trouvé il y a quelques années chez American Apparel. Perdu entre les mini shorts dorés et les tee-shirts cropped très "Véronique et Davina", ce top rayé me tapa tout de suite dans l'oeil. Depuis, je n'ai eu de cesse de le porter.
Marinière American Apparel
Il faut dire que celui-ci n'a jamais démérite jamais, qu'il soit porté les manches roulottées ou non, noué sur le devant ou glissé dans un bas taille haute. Point de vue qualité, cela fait maintenant plus de 4 ans que je le possède et il commence à peine à s'user au niveau des poignets...

Dans la pratique, il pourra être porté :
Les manches roulottées et glissé sur le devant de ce short + ces sandales + ces lunettes + ce bracelet
Les manches roulottées et glissée sur le devant de cette jupe + ces sandales + un chignon haut + ces lunettes
Les manches roulottées et glissée sur le devant de cette jupe + ces baskets + ce bracelet + ce bracelet + cette montre

Marinière American Apparel, 42 € chez Zalando : http://www.zalando.fr/t-shirt-a-manches-longues-aa221d00e-q11.html

Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 juillet 2015 dans Wanted
Vous aimerez également
La marinière, encore et toujours !
Il y a 1 an - 23
EN SAVOIR PLUS
Marinière + paillettes = le bon mix
Il y a 3 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Marinière : comment la porter ?
Il y a 3 ans - 26
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
JulytoseptemberIl y a 1 an
Ah la marinière, une quête sans fin, je t'avais d'ailleurs demandé conseil! Je la voulais loose et en lin mais je n'ai jamais réussi à trouver ce parfait combo. Du coup j'ai fini par opter pour une marinière Pull & Bear qui au final me convient bien, même si elle manque un poil de loositude ...et qu'elle n'est pas en lin! Mais si je la trouve, je mettrai bien la main dessus!
RÉPONDRE
emilieIl y a 1 an
Moi aussi je l'ai achetée (l'année dernière je crois) et je la trouve parfaite ! Trop fière d'avoir un point commun avec toi lol !
RÉPONDRE
lilowIl y a 1 an
J'adore le premier look, on dirait que tu l'as concocté exprès pour moi :)))

PS: Ah cette Brigitte Bardot, quelle beauté c'était quand même !
RÉPONDRE
CarineIl y a 1 an
La marinière, un indispensable pour le lycée non ? avec un jeans foncée c'est parfait et des chaussure blanche ? Peux-tu me proposer un look sachant que j'entre au lycée ?
RÉPONDRE
WilliamIl y a 1 an
Et alors point positif de la marinière ou autres tee-shirt type marinière c'est lorsque l'on est pas épais et que la rayure horizontale aide à rendre plus "large", plus "fort".
RÉPONDRE
S.Il y a 1 an
"...nous en vinRENT" ?! Sérieusement ? J'aime à l'occasion venir ici humer l'air du temps, la nouvelle formule du blog ne manque pas d'intérêt, mais un peu de relecture ne nuirait pas à la spontanéité du contenu...
Heureusement que la marinière est là pour consoler mes yeux !
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 1 an
Les articles sont systématiquement relus, mais il peut nous arriver de passer à côté d'une coquille... désolé :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode