Kim Kardashian, la polémique

En offrant la couverture de son mythique magazine au couple le plus bankable du moment, Anna Wintour rouvre le débat sur la légitimité de Kim Kardashian au sein de la fashion sphère…
Kim Kardashian & Kanye West - Vogue US

Le coup de maître d'Anna Wintour


Alors qu'on la disait allergique à Kim Kardashian, Anna Wintour vient d'offrir à cette dernière ce que moult actrices et mannequins rêvent de décrocher : la couverture du Vogue US. Un choix à première vue surprenant, si l'on se réfère aux nombreuses rumeurs selon lesquelles Anna aurait bien peu d'estime pour la fiancée de Kanye West (elle aurait notamment déclaré que Kim était "la pire chose depuis les chaussettes dans les sandales").

C'était cependant sans compter sur le caractère pragmatique et visionnaire de la rédactrice en chef du Vogue américain. En invitant Kanye West et sa fiancée à son très select bal du MET et en les faisant poser pour son numéro d'avril, celle qui comprit avant tout le monde qu'il valait mieux mettre en couverture des actrices/chanteuses plutôt que des mannequins parvient en effet à tirer partie de leur célébrité planétaire en créant le buzz.
Kim Kardashian & Kanye West - Vogue US
Que l'on apprécie ou non le style de Kim Kardashian, force est par ailleurs de constater que la star de télé-réalité est désormais une personne qui compte au sein du fashion system. Placée en front row et choyée par les créateurs les plus respectés, elle s'est peu à peu frayée un chemin jusqu'au sommet, comme le constate Anna Wintour dans son édito d'avril. Celle qui persuada Bernard Arnault d'embaucher Marc Jacobs chez Louis Vuitton et John Galliano chez Dior pourrait bien avoir vu en Kim Kardashian la nouvelle Victoria Beckham…

Une avalanche de parodies


Du peu flatteur photomontage potache mettant en scène les marionnettes du Muppet Show à celui créé par les acteurs James Franco et Seth Rogen (qui s'étaient déjà illustrés avec leur parodie drôlissime du clip de Kanye West "Bound 2") en passant par l'image unissant Vladimir Poutine et Ioulia Timochenko, le cliché d'Annie Leibovitz n'en finit pas d'inspirer la toile…
Kim Kardashian & Kanye West - Vogue US

Des réactions outrées


L'irrésistible ascension de Kim Kardashian n'est visiblement pas du goût de tout le monde. Invitée dans une émission de télé australienne, Naomi Campbell eut ainsi toutes les peines du monde à cacher son agacement lorsque la présentatrice évoqua la présence de Kim et Kanye en couverture de Vogue. De son côté, l'actrice Sarah Michelle Gellar appelle au boycott du magazine via son compte Twitter...

Ce que j'en pense


Contrairement au site The Cut, je ne juge pas contradictoires les mots d'Anna Wintour "To be in Vogue has to mean something" et son choix de placer Kim Kardashian en couverture. Entre allure revue et corrigée par son fiancé et adoubement par la crème de la fashion sphère (de Riccardo Tisci à Azzedine Alaïa en passant par Carine Roitfeld), Kim Kardashian a en effet réussi là où Paris Hilton avait échoué, à savoir transformer une célébrité acquise trivialement - via une sex-tape - en gloire presque hype. La couverture de Vogue ne fait ainsi qu'acter cette montée en puissance.

Seul petit bémol : l'esthétique bien trop convenue de ladite couverture. Un cliché à la Juergen Teller eut été à mes yeux plus piquant, plus impactant et aurait permis d'insuffler un peu de second degré à ce "kardashiangate"…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 mars 2014 dans Actu mode
Vous aimerez également
Les manteaux de Kim Kardashian
Il y a 3 ans - 25
EN SAVOIR PLUS
North West, chouchoute des créateurs
Il y a 3 ans - 19
EN SAVOIR PLUS
Kim Kardashian, le fashion faux pas
Il y a 4 ans - 53
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
37 commentaires
Tous les commentaires
PaulaIl y a 2 ans
Elle a beaucoup changé. Je la trouve beaucoup plus classe maintenant. Et puis je la trouve plus "stylée" que Lena Dunham qui a fait la couv de Vogue sans que cela pose de problème. Et puis pour une fois que les gens de la mode s'entichent d'une fille pulpeuse... Je trouve cela cool. C'est agréable de voir une fille ronde porter des vêtements que l'on a l'habitude de voir sur des filles ultra minces.
RÉPONDRE
STLIl y a 2 ans
Oui mais la célébrité de Lena Dunham est basé sur ses talents d'actrice/réalisatrice avec de petits moyens.
Kim Kardashian, sa célébrité est basé sur une sex-tape et le vide comme paris hilton. Celui qui l'a légitimé et imposé au sein de la fashion sphère est Kanye West.
Mais bon, je ne suis pas autant choquée que ça. Je suis étonnée du choix d'Anna Wintour qui la détestait...Elle qui ne prônait que la minceur et snobait les femmes "pulpeuses", aurait-elle changé?! Je n'en suis pas si sûr. Mais peut-être répond-elle de plus en plus à des demandes...Comme Lena D. pour la couv. précédente.

Vous pensez qu'Anna a vu cette couverture sous l'angle post-racial? J'y ai pensé un instant mais je ne suis pas convaincue. C'est vrai cette histoire avec Bob Marley ou ce sont que des rumeurs?! Car ils sont carrément antagonistes...
RÉPONDRE
GenevièveIl y a 2 ans
Intéressante polémique et intéressante suggestion d'un "cliché à la Juergen Teller"!
Je trouve amusant de constater que l'on s'offusque de cette couverture dans le monde de la mode: la mode n'a-t-elle pas éternellement récupéré les "héroïnes sulfureuses venues de la rue"? La haute couture lorsqu'elle dénude les poitrines de ces modèles ne joue-t-elle pas sur une profonde ambiguité? Anna Wintour est visiblement une pragmatique avec du flair: elle répond à une demande... Elle fait parler d'un magazine tout de même extrêmement "institutionnalisé" avec des modèles décalés mais ces images, l'habillement du couple, d'une grande beauté classique, désamorcent le caractère explosif de son propos... La grande machine à recyclage qu'est la mode semble bien en marche!
Personnellement, comme je trouve étonnante l'idée suivant laquelle il faudrait un brevet de légitimité mode pour poser en une de Vogue (les actrices choisies d'habitude en ont-elles vraiment un?), j'ai envie de noter que l'on ne voit pas tant d'images de couples "métissés" dans Vogue en général et que celles-ci sont attractives et positives...
Voilà une stratégie que je trouve bien préférable à celle du porno chic si longtemps suivie par le Vogue français...
RÉPONDRE
ChoubidouIl y a 2 ans
Ces clichés n'ont aucun humour mais c'est bien ça qui est provocant !

Ici, on joue à fond sur tous les clichés du romantisme (robe blanche, regard langoureux, Paris,...), c'est hyper premier degré et bien sûr toute l'intelligentsia vomit.

Ce "premier degré de l'extrême" est d'ailleurs la marque de fabrique du couple. Avouons que ni Kim, ni Kanye ne semblent être des gens hyper rigolos qui aiment se moquer d'eux même.

Si Anna Wintour avait joué sur le second degré, elle aurait eu l'air de s'excuser...
RÉPONDRE
GenevièveIl y a 2 ans
Ces clichés n'ont aucun humour, c'est vrai. Mais ils ont une résonance, une résonance très forte aux Etats-Unis où le souvenir de la ségrégation raciale est encore vivace, quand elle ne perdure pas - souvenons-nous du discours d'Obama avant son élection.
Ces images ont donc, d'après moi, plus de force qu'il n'y paraît et cette robe blanche très théâtrale, très "Autant en emporte le vent" sur les quais de Paris n'a certainement pas été choisie au hasard...
Un magazine est le reflet partiel d'une société, même lorsqu'il s'en démarque, non?!
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
Anna Wintour était folle amoureuse de Bob Marley. Elle s'est installée en Jamaïque avec lui d’après d'insistantes rumeurs. Elle n'aurait jamais pu mettre un couple mixte en couverture du Vogue US au début de sa carrière. Sous cette angle, elle a très bien fait. Le travail d'Anna reste pertinent, que cette femme est brillante. Pour Wintour, on est dans le symbolique, dans l'Amérique post-raciale. KK ne compte absolument pas. CQFD.
RÉPONDRE
IsabelmarantphobeIl y a 2 ans
Si tu savais comme j'ai attendu cet article ! Je suis d'accord avec les commentaires precedents elle a tellement changé . De la bimbo trash en robe hervé léger et it bag monogrammé elle est devenue ça . Toujours un peu bimbo mais avec des goûts plus raffiné et plus éclectiques . Mon coeur fût en joie quand elle se para d'alaia *_* ! Et puis elle a beaucoup plus de légitimité que lena dunham en couv de vogue . Elle au moins a un réel amour de la mode et j'aime le fait qu'elle porte des pièces de créateurs au quotidien c'est pas toujours réussi mais au moins elle essaie . Et je trouve bien qu'anna wintour ne la juge pas sur une simple erreur de jeunesse quant a Sarah Michelle gellar ... Hum . Ca se passe de commentaire . Bref les photos sont magnifiques (la petite north :0 !) donc je suis heureux pour elle .
Ps: @spunky si tu es là je veux ton avis !
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
Je suis là ! lol
Bref, ma réponse est la même que Naomi Campbell : NO COMMENT!
Mes copines à NYC attendaient mon avis sur la question, c'est drôle.
Je dis juste qu'on invite Mme Kanye West. Et, j'attends qu'une femme noire (ou appartenant à une autre minorité) , avec un passé dans le X, des fautes de goût similaires, trouve un mari du même acabit que Kanye West + la même exposition médiatique +cirage de pompes. Il y a un double standard qui ne me plaît pas.
Pour conclure, "le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation". Sacha Guitry. West et KK et Vogue c'est l'argent, pour l'éducation, donc les valeurs, je n'y crois absolument pas.
Nabilla mérite d'être à la couv de Vogue Paris, Miley Cyrus a droit au Vogue US.
RÉPONDRE
EmmanorIl y a 2 ans
Naomi Campbell n'est pas un modèle d'éducation il me semble !!!!
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
Certes. Tu marques un point Emmanor !
Néanmoins, Naomi Campbell, a fait davantage que lancer des téléphones durant sa longue carrière. Naomi comme d'autres filles se battent pour faire la couv de Vogue qui lancera leur carrière. Et, c'est la reine du vide post-sextape et de la bêtise qui l'obtient en claquant des doigts. Campbell a permis à des filles de rêver et d' être timidement représentée dans la mode. Naomi c'est quelqu'un qui a également réussit grâce à son corps, multiplier les amants, mais qui a eu la courtoisie de nous éviter l'essentiel. Je ne peux pas entrer dans le coeur du débat concernant KK, ce site n'est pas l'espace pour ça. Mais aux USA, il y a des analyses particulièrement fines. Chacun ses icônes. Regarde KK en Véronique Leroy... nan !
RÉPONDRE
SophiaIl y a 2 ans
Toute celebrite a quelque chose de triviale en soit. Alors je ne crois pas que "Vogue"-US deraille de son style en choisissant Kim Kardashian pour son editorial de mode. Pourquoi pas elle? Choisir des celebrites hors de la mode se passe plus souvant sous Anna Wintour que dans les autres "Vogues". Ceux qui ont vu le film "September Issue" ont eu l'occasion d'observer qu'Anna est tres stricte meme avec les celebrites qu'elle emploi pour sa revue. Mes les stars se sentent tres bien en soyant dirigees comme des mannequins alors qu'elles compredent que la couverture de "Vogue" soit plus que leur ego creatif. Je trouve ca tres bien, bien meilheur qu'Anna aurais utilise le phenomene Kim pour la "vendre" mieux dans la mode comme tu le suggeres Coco.
J'aime beaucoup le maquillage choisit pour Kim, j'espere qu'elle va abandoner le lip gloss trop ... Jersey... qu'elle presente sur tout tapis rouge, apres se voir raffinee par "Vogue" dans ce numero.
RÉPONDRE
Julie VIl y a 2 ans
Qu'on aime ou que l'on n'aime pas, dans tous les cas ... Vogue US a toujours été plus "cheap" que Vogue Paris, en mettant en scène un peu tout le monde.
Donc même réaction que Naomi Campbell... Même pas que pour ce numéro de Vogue US, pour la plupart... parce que ce n'était pas mieux quand Lady Gaga a fait la Cover ou Lena Dunham, comme citée précédemment.

Vogue US n'a pas le même positionnement que Vogue Paris, c'est simplement ça, n'en déplaise à Anna !
RÉPONDRE
AlexIl y a 2 ans
Le Vogue Paris n'a pas le même positionnement?! excuse moi Julie V mais il a quand même étalé le couple Beckham dernièrement! Je ne vois pas une grande différence, bien que j'apprécie les créations de Victoria Beckham, c'est autant "people" que kim et Kanye quand même...
RÉPONDRE
philoIl y a 2 ans
je trouve que Kim Kardashian a bien changé et est beaucoup plus présentable qu'avant. alors même si peu de personnes l'aiment, moi je l'admire pour avoir su radicalement changé de style et personnalité. après tout, on a tous droit à une deuxième chance (même au sein de la mode)
RÉPONDRE
Maud Il y a 2 ans
"Beaucoup plus présentable", c'est l'idée qui ressort de beaucoup de commentaires. Je trouve un peu gênant le fait de devoir se conformer à un style au final très réglementé pour entrer dans le cercle fermé de la "hype".
En gros parce qu'une célébrité/personne a su prendre le bon choix marketing au niveau du style, elle s'offre les compliments des personnes approuvant sa décision d'entrer dans les rangs et les codes.
C'est pas un peu réducteur pour l'image de la mode qui se veut originale etc. ? (Je ne critique pas par là Kim Kardashian, j'en ai un peu rien à faire de son style ou même des couvertures de Vogue). C'est pas un peu bizarre de critiquer une personne sur son style, son allure etc. et deux mois plus tard si elle "s'améliore", de dire "oui oui elle est sur le bonne voie"? Je comprends bien que la mode n'est qu'apparence puisqu'une image ne peut refléter véritablement un être ou une personnalité, mais, tout de même, ça va à l'encontre de l'importance que peut prendre le style grâce à l'allure d'une fille, son charme stylistique etc.
RÉPONDRE
paulaIl y a 2 ans
Je ne l'a trouve absolument pas classe que ce soit elle ou Kanye ! Pour faire échos à la remarque sur Lena Dunham (énoncée par l'autre Paula ) Lena représente quelque chose. Elle bosse et son succès est mérité.
Mais si on crée une polémique autour de cette couverture pourquoi ne pas remettre en question le travail d'Anne Wintour en générale ?
RÉPONDRE
alexaIl y a 2 ans
Cette couverture à mon sens n'était même pas une surprise. Comme dit précédemment, le Vogue US est avant tout une grosse machine à publicités ; ses covers mettent en scènes de célébrités, et Kimye le sont. Ce qui est assez"choquant" n'est-ce pas plutôt l'utilisation du hashtag sur cette cover ? Je veux dire, c'est OK pour Miss Vogue ou Teen Vogue ! :Mais là on dirait juste une femme d'âge mûre qui veut s'immiscer dans la boom de son adolescente de 15 ans, et s'essayer à tous les pas de danse...
Enfin bref, je ne pense pas que mettre Kim K. est un crime de lèse-majesté à l'establishment mode, quand son Kanye West a tout fait pour être accepter par la mode (collab' avec Tisci pour le design de Watch The Throne, A.P.C., L.V. ...), et que l'effet de scandale allait être garanti. La mode n'est ainsi faite que de tensions entre le High & Low, les extrêmes, etc. Et puis à part les lecteurs lambda et Buffy, le milieu n'a pas l'air de réagir négativement : les articles dans la presse US que j'ai pu lire sont même plutôt positifs..
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas comme si le public avait une envie folle de se taper une énième couv' avec Taylor Swift ou Jen Aniston ou Gwyneth Paltrow... Là au moins A. Wintour marque les esprits avec un magazine qui reste d'un niveau assez plat et chiant niveau prise de risque par rapport aux Vogue Italie, et le Vogue de Carine Roitfeld.
J'aurais plutôt tendance à "approuver" cette couv' pour d'autres raisons (couple mixte, Kanye), tout en comprenant la réserve de @Spunky sur le double standard. Mais là encore, je n'attends pas d'un Vogue US de glorifier la "réussite" d'une femme issue d'une minorité, au passé sulfureux, malheureusement. Je ne pense pas que ce soit leur taff et je ne le souhaite pas non plus. Tant que nos magazines mode issus de "la diversité" n'arrêtent pas de faire du "respectability-politics", et dénigrent ces femmes qui ont pu avoir la même trajectoire que Kim K. , on devrait aussi se poser la question.
RÉPONDRE
alexaIl y a 2 ans
@Spunky, ma source aux références :-) grosso mode, c'est sur quels sites que tu as lus ces articles sur le phénomène KK ? inutile de me mettre les liens, juste si tu as les noms de ses sites/articles/presse, je me débrouillerai avec. Merci !
RÉPONDRE
IsabelmarantphobeIl y a 2 ans
Je comprends la réticence des gens vis à vis de kk mais tout le monde fait des erreurs et tout le monde a le droit a une deuxième chance . En ce qui concerne sa sextape qui est si vivement critiqué de tout le monde suis je vraiment obligé de rappeler qu'il s'agit de qqch que tout le monde fait ? Elle etait jeune et insolente et elle a fait une bêtise et c'est pas comme si elle l'avait diffusé d'elle même ou s'en etait vanté . Elle a juste su tirer parti d'une experience cauchemardesque . C'est pas comme si elle dealait de la coke -_- donc je pense pas qu'on puisse la juger sur ca . Et qui n'as jamais fait de fashion faux pas ? Ajd je ne sors pas sans qu'une meche soit traitée au milimetre pres pourtant il fut un temps où je portais des nus pieds chaussettes et des pantacourts ...
RÉPONDRE
....Il y a 2 ans
C'est bizarre mais je suis presque indifferente à cette cover de KK. Personnellement, j'aurai préférée qu'elle la face seule plutot qu'avec Kanye car on sent evidemment qu'il a poussé le truc à mort et que ca fait partie de son opération séduction pour être enfin accepté par le milieu de la mode européenne.
En ce qui concerne la polemique: je la comprends totalement. Le Vogue US vend un lifestyle, plus et beaucoup plus qu'un Vogue Paris ou un Vogue UK. Le Vogue US c'est cette image léchée et proprete de la bourgeoisie americaine. On y voit des premieres dames, des acteurs influents etc.
Malheureusement, le Vogue US, c'est aussi le pouvoir de l'argent et de la politique. On se souvient que Mr Donald Trump tout puissant a reussit à faire poser ses 2 femmes en cover du magazine malgré leur manque total d'influence dans la mode.
Kim K, c'est l'avenement de l'american dream. Une socialite sans grande importance et sans style particulier qui a force perseverer et grace à ses petits amis célèbres à acquis une célébrité mondiale. Kanye lui a permit d'acceder au sein graal de toutes les socialites: le monde de la mode.

Ce qui m'enerve plus que tout est que tout ca semble très simple: il suffit de porter du Céline, du Margiela ou du Proenza Schouler pour etre IT. J'ai beaucoup plus d'admiration pour une Victoria Beckham. Elle a toujours été une icone de mode (pour le meilleur et le pire) mais elle a su se mettre l'opinion dans sa poche. Contrairement à Kim.

Retour sur la polemique de la cover: il ne faut pas oublier qu'on est aux USA et là bas, VOGUE est une institution. Et je dois avouer que le VOGUE US est devenu tellement soporifique que cette cover (ennuyeuse en elle-meme) redonne un peu d'interet à la chose.

C'est une décision controversée, facile et culottée de la part de Wintour. Elle sait ce qu'elle fait et même si les Kardashian sont de moins en moins populaires, on parlera de cette cover pendant longtemps... Comme on parle encore de la cover du VP de Paris Hilton.

Au moins, je partage un point commun avec KK: un amour pour Tom Ford.
RÉPONDRE
STLIl y a 2 ans
+1

Etonnée de la part d'Anna W. mais de là à boycotter le Vogue US....Je n'aurais pas pensé que ça fasse tant de bruit (Sara Michel Gellar? Jalousie?). Ce n'est pas la première censée être "illégitime".
Par contre, que Naomi Campbell soit agacée, c'est carrément justifié. Elle s'est battue pour la condition des femmes noires dans la mode. C'est beaucoup plus difficile pour une mannequin asiatique, noire...d'apparaître en couverture du Vogue US.
@spunky: Alors là, j'attends une femme asiatique, noire ou autre ayant fait une sex-tape en couv'. Ce n'est pas prêt d'arriver...

En même temps, c'est Kanye qui l'a façonné à mort. Elle n'aurait jamais été en couv sans lui. C'est lui qui a un réel pouvoir dans ce milieu. Comme beaucoup de rappeurs afro-américains d'ailleurs (Beyoncé, Jay-z, Rihanna...) Donc tout le monde est offusqué contre elle. Mais s'il la quitte, elle n'aura plus cette légitimité dans ce milieu. Donc la condition des personnalités noires a beaucoup avancé. Bon, l'argent y est pour quelque chose...Mais quand-même!
J'ai du mal à quantifier à quelle échelle est le scandale sur cette couv'...
Par contre, KK aime vraiment Tom Ford?!

Ah toute cette polémique...Il y en aura d'autres!
RÉPONDRE
EmmanuelisIl y a 2 ans
Je ne jugerai pas, mais j'aime beaucoup cet article qui analyse.

Mon point de vue :

Vogue USA est acheté en moyenne par 1.3 millions par mois (en 2011).

Kim Kardashian à 20 millions d'abonnés sur son compte twitter. donc 20 millions de fans qui pourraient potentiellement acheter autant de tirages...

Anna Wintour va au delà du qu'en dira-t-on, elle a une entreprise à faire tourner.

Les outrés en parleront 10 minutes, et déjà l'édition de mai sera en kiosque.

Enfin, rappelons que Sarah Michelle Gellar qui appelle au boycott de Vogue, n'a pas vraiment d'actualité depuis 2004... et que son compte Twitter ne compte "que" 235 000 abonnés... autant dire qu'elle n'est personne.
RÉPONDRE
Minimal_luxuryIl y a 2 ans
Merci @emmanuelis, tout est très bien.

Je rajouterai même qu'Anna se fout de savoir si elle aime ou pas une personne. Peut-être qu'elle n'a vraiment aucun atome crochu avec Kim Kardashian mais elle agit de manière professionnelle. Elle a toujours dit que vogue est une marque comme coca-cola l'est. Son boulot est de vendre, Kim Kardashian - malheureusement mais là c'est un autre débat - vend donc sa place est légitime.
RÉPONDRE
AlmaIl y a 2 ans
Personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça cette couverture. J'ai toujours trouvé le VOGUE US prétentieux mais très élégant. Là, avec KW et KK, le magazine prend un parti plus populaire. Ça va faire découvrir VOGUE à certaines personnes grâce à KK.
RÉPONDRE
sueIl y a 2 ans
Je suis loin d'être fan de KK, mais je trouve que c'est un bon choix. Comme le dit Alma, on a beau dire ce couple a énormément de fans dans les classes populaires et les personnalités hype et prétentieuses devraient cesser de dénigrer ce couple.
Oui, ils n'ont pas le style de tous, il y a une pointe de vulgaire certes, mais ça n'empêche que beaucoup de filles et garçons aiment leur style. Il y a une diversité de goûts "mode", il faut le respecter et même le préserver.

Honnêtement, je ne vois pas en quoi une actrice comme Nathalie Portman à plus de légitimé fashion à apparaître en couverture, elle n'a aucun style et ne semble pas très intéressée par la mode. Pour ce qui est des mannequins, elles ont pratiquement toutes le même style plein de fausses originalités, donc si on se basait uniquement sur le ça je trouve qu'il n'y a pas de légitimité non plus. J'en arrive à cette conclusion que les personnalités en couverture ne sont pas choisies pour leur style, mais pour ce qu'elles représentent. Or, le couple Kardashian-West renvoie une image de la réussite de deux businessmen made in US, loin d'être parfaits, mais c'est ce qui les rend humains et qui plait au public. Malgré leur débauche de luxe et de vulgarités, je suis sure que le public se sent plus proche d'eux que d'une Diane Kruger, certes sublimes mais froide et irréelle.
RÉPONDRE
AnaIl y a 2 ans
Eh bien, bravo à tous, à Lise et à aux commentaires!Lorsque j’ai vu les photos, à premier abord, je n’avais pas un avis bien pointu, mais maintenant, mon avis c’est 98% de ce qui a été écrit ci-dessus!
RÉPONDRE
MeltIl y a 2 ans
desolé , mais je ne m'y fais pas ...
RÉPONDRE
EmmanuelisIl y a 2 ans
On s'en remet, je te rassure. ;)
RÉPONDRE
SamIl y a 2 ans
Pour ma part je ne suis absolument pas choquée par cette couverture. En même temps plus rien ne me choque de nos jours ;), ça allait arriver d'un jour à l'autre donc ce n'est pas une surprise. Kanye a fait des pieds et des mains et comme dit plus haut Kim représente beaucoup d’argent et de fans donc d'acheteurs potentiels de ce magazine qui n'est pas exceptionnel outre la légende qu'on lui accorde. Ça a permis de réveiller le nom Vogue dans les esprits des gens, en ça Anna Wintour a complétement réussi son pari car le but c'est qu’elle vende.
NEXT !!!
RÉPONDRE
RêvedepluieIl y a 2 ans
Pour ma part, je n'y connais rien à la mode, je ne lis pas Vogue, et je connais vaguement Kim Kardashian comme une sorte de people de la tv-réalité. Je n'ai donc pas vraiment d'avis sur la question, mais je trouve les photos belles et inspirantes, ça me suffit.
RÉPONDRE
RonIl y a 2 ans
Sarah Michelle Guellar ? Mais qui est-ce ?
RÉPONDRE
lolaIl y a 2 ans
à quand Nabilla et Booba sur la couverture du Vogue Paris
RÉPONDRE
HidaIl y a 2 ans
Tu m'ôtes les mots de la bouche !
RÉPONDRE
BelvaIl y a 2 ans
Un total flop d'après moi.
Bon déjà le kitch de ces photos me faire limite mourrir de rire. Non mais si eux ils sont censé représenter le couple féerique sorti tout droit d'un conte alors vaut mieu le prendre au 2nd degrès parceque sinon une total réecriture du "féerique" et du "romantique".
Après dans le fond même ca mel choque pas de les voir en couverture, c'est une question de marketing et de frique tout ca.
Par contre je m'oppose à l'idée que ces deux là puissent servir de porte-parole au couples mixtes. Il y a des couples mixtes peoples beaucoup plus sains et moins stéréotypés qu'eux.
RÉPONDRE
RaúlIl y a 2 ans
C'est surtout un triomphe pour Kanye, cette couverture. J'imagine qu'il doit être aux anges.
RÉPONDRE
EthanIl y a 2 ans
On dirait un catalogue de robe de mariée...que c'est tarte à la crème Annie Leibovitz! ca me donne la gerbe ces photos tableaux/classicos/lumière soleil couchant, les poses ridicules. Ca met limite mal à l'aise ce couple qui se regarde l'air de dire "oh comme nous sommes beaux, riches, si bien habillés..." un peu de modestie ne ferait pas de mal, c'est l'apologie du nombrilisme et de l’ego surdimensionné, et je trouve ça plutôt gerbant.
RÉPONDRE
amigalableIl y a 2 ans
Les photos sont belles à mon sens et c'est tout ce qui compte après tout !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode