Crystal Renn pour V Magazine

Il arrive parfois que la presse mode se pique de bousculer les conventions, en décidant de célébrer les multiples facettes de la beauté. Après le Vogue Italie d'août 2008 où n'apparaissaient que des modèles noires, c'est aujourd'hui au tour du magazine V d'attirer l'attention sur une catégorie de femmes sous-représentée dans la presse : les mannequins "plus-size"...
Crystal Renn pour V Magazine
Le photographe Steven Meisel, qui se plaignait en 2008 des critères physiques monomaniaques sévissant dans le milieu de la mode, sera sûrement heureux de pouvoir feuilleter dès la mi-janvier un magazine pointu faisant la part belle aux rondeurs féminines. V a en effet décidé de "prouver", dixit son rédacteur en chef Steven Gan, que la beauté n'a pas grand-chose à voir avec le tour de taille...

Pour ce faire, il convoqua la crème des photographes de mode et leur demanda de shooter des modèles aux formes voluptueuses. C'est ainsi que le top Crystal Renn (qui vient de sortir le livre "Hungry", où elle raconte comment elle a renoncé à la taille zéro au profit d'une silhouette plus ronde, mais surtout d'une meilleure santé psychologique) posa devant l'objectif de Terry Richardson, pour une série dénommée "One Size Fits All".

Elle y apparaît en compagnie du top Jacquelyn Jablonski et y porte les mêmes vêtements créateurs que la jeune liane de 17 ans. On la découvre ainsi en Proenza Schouler ou encore en Versace, autant de griffes qui n'ont pourtant pas pour habitude de lier leur image à des silhouettes de madones...
Crystal Renn pour V Magazine
Il faut dire que la donne en matière d'IMC fashion est en train d'évoluer : s'il eut été inconcevable il y a deux ans de cela que les Proenza Schouler acceptent de décliner l'un de leurs prototypes en taille 42 pour les besoins d'un shooting presse, ils n'ont pas hésité à le faire lorsque V leur a demandé.

Après le défilé Mark Fast et l'apparition de Lizzi Miller dans Glamour, la presse affiche désormais son envie de mettre en valeur des femmes légèrement plus en chair que les adolescentes ayant défilé sur les podiums de ces dix dernières années. Moins trash que Beth Ditto en couverture de Love, Crystal Renn truste ainsi le magazine V, y dévoilant une féminité tout en courbes rarement mise en valeur dans nos glossy.

Oui mais voilà, si l'on ne peut que louer ce genre de prises de position, il est dommage qu'elles soient encore considérées comme un événement en soi. Par ailleurs, en consacrant un numéro entier aux femmes rondes, le magazine nie d'une certaine manière leur légitimité au sein de la presse mode...
Crystal Renn pour V Magazine
En fait, avec ce genre de parutions "one shot", l'industrie de la mode semble chercher avant tout à se racheter une conduite. En convainquant ses troupes de délaisser temporairement leur obsession de la taille 0, elle essaie ainsi de s'offrir une nouvelle virginité. Malheureusement, la démarche reste peu crédible : Karl Lagerfeld himself, que l'on sait allergique aux rondeurs, a shooté pour ce numéro, ce qui prouve bien l'hypocrisie de l'entreprise...

Finalement, le vrai progrès serait non pas de faire un numéro de "rondes" (pouvant servir de bouclier contre les accusations dont fait l'objet le secteur de la mode en matière de santé publique), mais bien plus de diversifier progressivement les tailles des mannequins des séries mode, et ce sans que l'opinion publique ne crie au miracle...

De toute façon, si l'on considère le choix de Ralph Lauren de modifier ses campagnes publicitaires à coups de Photoshop (afin de faire apparaître son mannequin vedette ridiculeusement maigre), celui de Selfridges de retirer de ses rayons la griffe Marina Rinaldi (consacrée aux grandes tailles) ou encore les deux derniers décès liés à l'anorexie chez les mannequins, on réalise qu'il faudra bien plus que quelques clichés de Crystal Renn dans V pour changer durablement les critères de beauté plébiscités par le petit monde de la mode...
Par Lise Huret, le 23 décembre 2009
Suivez-nous sur , et
Idées de tenues simples et classes
->EN SAVOIR PLUS
Pantalon large : tendances été 2024
->EN SAVOIR PLUS
Garde-robe de femme de 40 ans : les indispensables
->EN SAVOIR PLUS
Robe courte : tendances printemps/été 2024
->EN SAVOIR PLUS
44 commentaires
Tous les commentaires
PatouIl y a 14 ans
Tout à fait d'accord avec cette analyse.
C'est la diversité qui fait défaut dans les magazines et sur les podiums. Comment une femme peut-elle se sentir bien sa peau avec un 40 quand l'image que lui renvoie la planète mode est celle d'une adolescente taille 0 ?

Bien sûr qu'il faut prendre soin de soi, surveiller son alimentation, bouger, se maquiller, se coiffer et s'épiler !... Mais on ne peut pas s'identifier ou ressembler à des filles de 20 ans quand on en a 40 .
Heureusement, sont invitées dans les magazines des femmes sublimes comme Vanessa Paradis, Sophie Marceau ou Robin Wright Penn qui me renvoient une image un peu plus accessible ...
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 14 ans
Mince alors , j'avais même pas vu au début qu'une d'entre elle était plus ronde que l'autre ...
Mias sinon , c'est une assès bonne initiative :) , personellement ,moi qui suis plutot mince , je donnerai n'importe quoi pour ressembler au mannequin de droite .
RÉPONDRE
yukaïaIl y a 14 ans
Les vêtements ressortent beaucoup mieux sur Crystal Renn qui n'est pourtant pas bien grosse... Juste ce que la plupart des gens appellerait un 'canon'. C'est assez flagrant sur la première photo. Mais peut-être est-ce simplement une question d'attitude et de photogénie?

En tout cas cette histoire de chaussures ouvertes avec chaussetes imprimée me titille! Ces couleurs acidulées c'est magnifique...
RÉPONDRE
CaroIl y a 14 ans
Je trouve ces photos canons, Crystal est juste ronde comme il faut, c'est la première fois que je me dis qu'on peut être super belle en 42. Ca fait un bien fou, de voir des filles un peu moins rachitique, mais néanmoins très belle, très femme.
et franchement si je devais choisir je préférais avoir le corps de Miss Renn que celui Jacquelyn Jablonski qui a le physique d'une ado...
Bravo V, j'espère que ce shooting ne restera pas lettre morte.
RÉPONDRE
lilouIl y a 14 ans
paeril que kiddy 94...
j'ai cliqué sur le liens, rgardé les images et il a fallu que je lise l'article pour voir de quoi il en ressortait exactement
mannequin "plus size" mais mannequin tout de même, elle est canon!!
RÉPONDRE
JulieIl y a 14 ans
Tu as tout fait raison Coco, quand je lis que Karl a fait des photos pour ce numéro plus size je me dis, que finalement ce V est un truc très fashionement correct auquel toute la mode a intérêt à participer histoire de montrer patte blanche.
Mais bon, si le syndrome du mouton de panurge peut pour une fois apporter du positif pourquoi pas ?
En tout cas, la Crystal est SUBLIME, c'est des filles comme ca qui font que je ne devrai pas me focaliser sur mes 2 petits kilos en trop. Des filles qui s'assument à 200% et qui rayonnent voila les mannequins dont ont a besoin.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 14 ans
@lilou : personnellement je trouve que les photos ont été sérieusement retouchées (afin de mieux nous convaincre), a moins qu'il ne s'agisse du talent du photographe...

Toujours est-il qu'entre ces photos et celle-ci, on n'a pas l'impression qu'il s'agisse de la même personne : hurricanevanessa.files.wo...

Maintenant cela n'est que mon avis :)
RÉPONDRE
oliveIl y a 14 ans
Ouep, je suis d'accord avec Julien : Crystal Renn je ne l'ai pas reconnue au début, d'habitude elle est quand même vraiment plus ronde. Alors a t elle fondue pour les besoins du shooting ou photoshop est il passé par là ?
RÉPONDRE
Sha'Il y a 14 ans
Crystal est tout bonnement magnifique. Ses rondeurs ne font qu'accentuer son charme et elle parait tellement à l'aise.. elle éblouit l'appareil. J'aurais même une tendance à préférer Crystal et ses formes plutôt que l'autre mannequin qui est vraiment très mince.
Une seule chose à dire: Vive les rondeurs.
RÉPONDRE
JackusIl y a 14 ans
Très bon papier. Je ne suis pas spécialiste de mode et suis obligé de suivre ça de loin pour diverses raisons mais j'ai beaucoup aimé cet article. Merci et félicitations !
RÉPONDRE
oh!Il y a 14 ans
Nan mais ça pue le photoshop! Vive les rondeurs? mais les rondeurs c'est pas ça! là crystal c'est la copie de l'autre mannequin mais en version "épaissie"! depuis quand la graisse c'est lisse? Où est sa cellulite?
Faut arrêter de ce voiler la face et de dire "o mon dieu Les rondeS c'est magnifique!"
Je suis d'accord pour dire que crystal est carrement plus photogénique que l'autre mais ces photos sont mensongères! Vous pensez vraiment que crystal a un ventre plat, une taille si fine?
Dans la realité, les rondes ne sont lisses!
Qu'on dise que l'allure, le charisme d'une personne ne dépend pas de sa taille, je suis tout a fait d'accord, mais on ne peut pas dire que les rondes "en vrai" aient un aussi joli corp que les mannequins!! a moins de trouver la cellulite et les bourrelets parfaitement esthétiques...
Faut arrêtez l'hypocrisie! Pourquoi tout le monde s'extasie a chaque fois qu'une grosse se fait photografiée? Les mannequins sont magnifiques, elles sont minces, élégantes et sont payées pour prendre soin d'elles, c'est normal qu'elles ne ressemblent pas à la majorité de la population!!

Si on vous montrait, mesdames, le même cliché mais dans sa version masculine, vous ne pourriez alors pas vous identifiez au mannequin, quelle serait votre réaction? Crieriez vous toujours (sincerement) "ooo cet homme non musclé et flasque est subliiiime!!" ? Un peu d'objectivité!
RÉPONDRE
FKZIl y a 14 ans
Tout à fait d'accord avec oh!
RÉPONDRE
HélèneIl y a 14 ans
je suis assez choquée par la pub de ralph Lauren, c'est du grand n'importe quoi, ridicule comme coco le dit !!

et sinon oui c'est sûr que photoshop est passé par là, mais on l'utilise aussi sur les mannequins maigres pour leurs os, leurs cernes. Donc en réalité elles ne sont pas tellement plus belles que les "rondes" elles ont d'autres défauts. Le mieux c'est encore des mannequins ni maigres ni rondes.
Evidemment ça dépend ce qu'on entend par ronde ... en voyant les photos j'ai l'impression que la "grosse" fait un 38-40, elle a l'air normale
RÉPONDRE
HélèneIl y a 14 ans
Ah oui et à propos des hommes, on ne leur demande pas d'être maigre mais justement d'avoir l'air en santé (poids normal, musclé)... on devrait demander ça aux mannequins filles aussi ! et donc elle ferait du 36 ou 38 selon leur taille et pas du 32
RÉPONDRE
SophieIl y a 14 ans
je suis parfaitement d'accord avec le commentaire précédent. Cette fille a clairement été retouchée, surtout si on la compare à la photo dont Julien nous a donné le lien...
OOOH que c'est beau les rondeurs! On peut dire ça en regardant ces photos car il n'y en a PAS, rien, zéro.
Personnellement je suis mince et je préfère le mannequin de gauche (suis-je la seule, honnêtement?), mais il reste qu'il faut regarder attentivement avant de pouvoir voir la différence. Je pense en effet qu'en regardant ces photos, les personnes plus grosses n'y trouverons aucun réconfort et ne s'y reconnaîtrons même pas.
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 14 ans
Sophie :

Tu as tout bonnement raison :) , j'ai une amie "ronde" qui préfère voir un mannequin mince plutôt qu'une ronde retouchée ( certe les minces sont retouchés , mais pas de cellulites ) ...Et tu n'est surement pas la seule à aimer la mannequin de gauche , personellement moi ces le contraire , je suis aussi mince que la fille de gauche mais sur le papier , "la ronde" rend mieux .

Et oui , Crystal Renn est ronde et fait du 42-44 alors que sur la photo , elle fait un bon 40 .

( sérieusement , où est la limite entre la grosseur et la rondeur et l'obésité ? pour moi 42-45 : ronde , 45-50: grosse , 50+ obèse , tous qu'histoire de santé , non ? )
RÉPONDRE
PatouIl y a 14 ans
Cessez de porter des jugements de valeur. Une femme peut être belle sans être maigre ni FLASQUE.
Au 19ème siècle, les rondes étaient à la mode et les maigres montrées du doigt et soupçonnées d'être tuberculeuses. Les peintres de l'époque étaient les photographes d'aujourd'hui.
C'est bien le milieu de la mode relayé par le showbiz qui impose la dictature de la minceur. Je rappelle aussi qu'à une époque Marilyn faisait du 42 et personne n'aurait osé la traiter de grosse.
RÉPONDRE
MissPIl y a 14 ans
Moi aussi je préfère la mannequin de gauche. Jdois être bizarre paske perso j'aime qu'on me dise "Qu'est ce que t'es maigre !" Ou dans mon dos "Ahh Ta vu comment elle est maigre !!" Mais j'ai rien contre les personnes jugées "grosses"..Ahhlala Paix sur la terre mes amis ! Il faut de tout pour faire un monde ! Lol !!!
RÉPONDRE
AnnIl y a 14 ans
Moi je préfère celle de droite (mais trop de photoshop malheureusement) mais il en faut pour tous les goûts, celle de gauche est pas mal non plus.
Contrairement à MissP j'ai horreur qu'on me dise que je suis maigre, je vois pas quel joie en retirer je trouve ça tout aussi insultant que si on me traitait de grosse..mais à la base les gens feraient bien de s'occuper de ce qui les regardent au lieu de se permettre de casser le physique des autres.
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 14 ans
@Patou :

Bien sûr que ça existe des femmes maigres moches , mais aussi des rondes moches...

Au sujet des femmes aux 19 ème siècle , tu as certe raison , mais je vois pas quel argument tu essai de nous donner ? Ce n'est pas parce qu'a l'origine les femmes rondes étaient considerées comme belle qu'elles sont plus belles que les filles maigres ... Enfin , je sais pas trop comment m'expliquer :s , en gros , ce n'est pas parce qu'avant cela a été comme ça que c'est cette époque qui detient la vérité , ce n'est qu'on phenomène de mode : les femmes rondes était à la mode jusqu'au milieu du 20 ème siècle ( regarder Twiggy , elle était encore plus maigres que les mannequins d'aujourd"hui , et son surnom voulait tout dire ) , aujourd'hui comme on le voie , les rondes redeviennet à la mode .

Tous n'est que phénomène de mode .
Il faut que j'arrete mes analyse imcomprehensible xd !


@MissP :

Je ne vais pas critiquer le fait que tu aimes que l'on te dise cela ( tu a le droit , et la plupart des femmes reveraient que l'on dise ça :) ...
Mais moi les gens me traite de "maigre" en plus rue , ça ne me faisait rien à l'époque parce que je pensais que c'était un compliment. Un jour un gamin tout mignon tout blond à crier à sa mère quand je passais "REGARDE C'est UN CADAAAAAAVRRREEE AMBULANT " en mimant des zombies (déjà , c'est douteux pour un gamin de dix piges de connaitre le mot "cadavre" ) . Je peux te dire que ça fais mal lol !

Petite info , comme le dit ANN :
Mince : melioratif
Maigre : pejoratif
Ronde : positif
Grosse : Negatif

De ce fait , on peut dire que dire " T'es MAIGGGRE " est autant une insulte que "T GROOOSSE " . Malheureusement , les gens ouli souvant cette subtilité française : ils utilisent le mot maigre pour dire mince , alors qu'ils savent très bien utiliser le mot "grosse" quant il le faut ;)

J'imagine que les gens qui te voyer MissP , voulaient plutot de qualifier de "mince".
RÉPONDRE
MissPIl y a 14 ans
Kiddy94:: Wéé de toute façon je sais que je suis pas maigre je sais me voir dans un miroir et jme trouve pas du tout maigre meme grosse des fois..en plus a chaque fois c'est des filles plutôt rondes qui me le dise ...Ta tout à fait raison quand tu dis que les gens utilisent le maigre pour dire mince je trouve !! ! Et jcomprend aussi c'est tp insultant ce qui ta fait ce gamin !! ! Elle lui a dit kwa sa mère ?? ?
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 14 ans
Sans doutes que Karl Lagerfeld devrai consulter un psy ... proner autant la maigreur quand on a été soit meme bien portant, ca veux à mon avis bien dire quelque chose : la peur !
Dans un siècle, on en sera toujours au meme point de toute facon... (en voila un propos optimiste...)
RÉPONDRE
lilouIl y a 14 ans
personnellement, je pense (et je le déplore) que ce n'est qu'un effet d'annonce tout cet engouement, car lorsque les beaux jours viendront, il sera possible de compter sur les doigts d'une main les magasines nous incitant à être belle telles que nous sommes, sans complexes et célébrer les rondeurs, je pense en effet que nous serons confrontées une fois de plus à une rafale de "maigrissez pour l'été", "comment perdre 5 kilos en 1 semaine" et autres, le tout illustré par des mannequin pesant 43 kilos... cette hypocrisie ne survivra pas au printemps!
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 14 ans
@MissP:

La mère s'est excusée et s'est dite "confuse"; mais avec un air de " quand même la vérité sort de la bouche des enfants" . ... -__-
RÉPONDRE
ZzaIl y a 14 ans
OUlalaaaah en tant que fille ronde (je me considère comme ronde car ni mince ni grosse,je fais du 42, je suis surtout pulpeuse), ces photos sont absolument pas représentative...

Déjà je connaissais Crystal Renn, et ce n'est pas une fille qui fait un 38-40, mais plutot un bon 44-46 !!

Alors soit elle a fait un régime, soit elle est ultra retouchée (non mais sérieux j'aimerais bien être "ronde" comme sur ces photos mdr ! ), et croyez moi que les rondes ne se promènent pas en minirobe avec des cuisses à l'air (sans collant) aussi lisses ( sauf les filles très musclées...).

Je m'aime comme je suis, et les diktats de la mode ne m'empêche pas d'être tendance et d'aimer la mode, mais qu'on vienne pas me dire que les rondeurs sont in dans la mode, les rondeurs c'est pas ça, car y'en a presque pas (Cuisses lisses, petite poitrine, etc etc.....)!!!!!
RÉPONDRE
Pat''Il y a 14 ans
Personnellement, je préfèrerais avoir le corps de la fille de gauche.
Et je crois que la majorité des filles aussi ! En plus, c'est vraiment comique parceque j'ai l'impression que avec ce genre de "publicité" ( parcqu'on s'entend, c'est de la publicité. Elle est juste plus pensée que celle ou l'on montre simplement des femmes minces ou maigres ) on essaie de faire croire qu'être "grosse", même si la fille de droite ne m'a pas l'air d'être vraiment grosses, c'est être en santé, alors que c'ESt pas vrai du tout ! Je suis désolée, mais être grosse c'est pas être en forme, bien mangé et tout. Être maigre non plus, c'est certain ! mais ça revient exactement au même ! En contraire : la maigre va moins manger ( ou pas du tout ! ) et fera trop d'exercise. La fille dodu va avoir des problèmes de santé avec son corps, et celle toute maigre, eh bien elle a des problèmes de santé mentale. alors, un peu comme oh! disait : on arrête de se voilé la face, et lorsqu'on est grosse ( je dis bien grosse, pas ronde ou dodu, parceque des fois c'est hériditaire ) on se dit pas que c'est mieux que d'être maigre, parcequ'on est plus en santé : on ne l'est pas plus. Pas du tout.
RÉPONDRE
Pat''Il y a 14 ans
Oh et je crois qu'au départ, si les filles minces ( pas maigre ) étaient à la mode, c'est parcequ'elles représentaient la santé : des filles en forme .
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 14 ans
Les vêtements rendent tellement mieux sur la fille ronde!!Même si je n'aurais jamais pensé dire ça un jour,les vêtments rendent bien mieux sur la ronde!!WAOUH mais vraiment faudrait ARRETER,la!C'est une ronde,ET ALORS??N'en a t'elle pas le droit?Certes,je suis trés mince,mais je ne pense pas que cela m'empêche de les défendres!!!VIVE LES MINCES!!!VIVE LES RONDES!
RÉPONDRE
MaIl y a 14 ans
Très bonne analyse et un article qui dénonce adroitement l'hypocrisie de l'inducstrie de la mode... et d'un certain nombre de personnes, en passant. Comme toujours, voilà un sujet qui fait débat... mais sans doute pas toujours où il le faudrait! Tout d'abord, je tiens à préciser que si la fille de droite, telle qu'elle est présentée sur les photos, doit être qualifiée de ronde ou "grosse", c'est encore pire de la part du magazine que de ne présenter que des mannequins traditionnels. Elle semble, en effet, faire tout au plus un 38-40. Certes, c'est plus "gros" qu'un mannequin traditionnel, mais de là à dire qu'elle est ronde??? Il est vrai que lorsque l'on regarde la photo mise en lien par Julien, on a une autre opinion: là, elle peut être vraiment qualifiée de ronde. Mais revenons aux photos telles que présentée dans V et aux commentaires en tous sens qu'elles semblent susciter. La question de photoshop? Bien sûr que ce programme a été utilisé pour ces photos! Quelle question! Cependant, je ne suis pas sûre qu'il ait été particulièrement plus utilisé sur l'une que sur l'autre (si l'on considère que les tailles affichées par les deux mannequins sont bien les leurs, soit disons un 38-40 pour celle de droite et un 32 pour celle de gauche)... notamment parce que, je suis désolée mesdames les minces, mais il n'y a pas que les femmes rondes qui ont de la cellulite et de la peau "flasque, ça arrive aux plus maigres d'entre nous, si, si. La cellulite ou la peau d'orange sont dûes à des problèmes de rétention d'eau et de "réserves" de graisse auxquelles la femme est biologiquement portée (contrairement à l'homme). Certaines femmes y sont plus portées que d'autres, c'est vrai; et dans ce cas, si elles sont rondes, elles en auront davantage que si elles sont minces; mais cela n'enlève rien au fait que quelqu'un de très mince peut avoir de la cellulite. La question de la peau flasque... sans vouloir être mauvaise langue, ce cher Karl, qui a affiché pendant un certain temps un joyeux embonpoint, doit savoir de quoi il retourne: quand on perd beaucoup de poids, que le corps se modifie, la peau ne s'adapte pas si facilement que ça à la nouvelle morphologie... il faut du temps et parfois le résultat n'est pas parfait. La peau flasque n'est donc aucunement le seul problème des rondes... d'autant plus que la fermeté de la peau n'a rien à voir avec le poids affiché sur la balance, mais plutôt avec l'hygiène de vie (par ex, fumer favorise le relâchement des tissus), la santé, la qualité de l'alimentation. Aussi, une femme qui afficherait un 38-40 peut très bien avoir la peau ferme et un corps tonique... c'est notamment à cela que sert le sport. Fairedes abdo, courir, nager, etc. permet de brûler de calories et de se dessiner une silhouette ferme et tonique. Et à ce niveau, j'aurais une dernière question, qui pourrait encore une fois amener certain(e)s à me traiter de mauvaise langue (ou pire): j'aimerais qu'on m'explique comment des femmes qui grignotent (ou prétendent grignoter) trois feuilles de salade et une carotte par jour ou qui apparaissent visiblement sous-alimentées (IMC trop bas) pourraient faire pour assumer physiquement une activité sportive quotidienne (qui permet , rappellons-le, d'avoir un corps sain, tonique et ferme)? J'aimerais vraiment savoir puisque d'après certains, le mannequin traditionnel est forcément plus ferme et tonique que celui de droite. La question n'a même pas l'air de se poser...

Une dernière remarque, la photo pour Ralph Lauren, heu, c'est une blague?
RÉPONDRE
Chloé.Il y a 14 ans
@Ma : Quand tu dis, je cite :
"aimerais qu'on m'explique comment des femmes qui grignotent (ou prétendent grignoter) trois feuilles de salade et une carotte par jour ou qui apparaissent visiblement sous-alimentées (IMC trop bas) pourraient faire pour assumer physiquement une activité sportive quotidienne (qui permet , rappellons-le, d'avoir un corps sain, tonique et ferme)?"

Comme certaines, les gens dans la rue ont tendance à me dévisager ou à dire "Oh comme elle est maigre!" (péjorativement parlant). Il est vrai que je ne mange pas énormément mais tu exagères grandement quand tu dis "prétendent grignoter trois feuilles de salade et une carotte par jour". Rappelons que les maigres ne sont PAS forcément anorexiques. Une activité sportive quotidienne? Je t'en prie! Tu fais du sport tout les jours toi? Il me semble qu'une à deux fois par semaine suffit amplement. Ce n'est peut être pas le cas de toutes les filles maigres mais toutes mes amies et moi même le sont et cela ne nous empêche pas de d'assumer physiquement une activité sportive comme tu le dis si bien. Rappelons que les mannequins sont choisies sur des critères bien définis et je doute qu'elles soient choisies si leur corps n'était pas sain, tonique et ferme justement.
Alors arrêtons l'hypocrisie.
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 14 ans
Pour illustrer les propos de Ma, rappelez vous Karolina Kurkova et sa céllulite lors de la fashion week de Sao Paulo...

@ Chloé : Le ministère de la santé ne t'a pas assez martelé le crâne avec ses "30 minutes d'activités physiques par jour recommandées" ? :-D


Et sinon juste par curiosité : On demande le carnet de santé et un checking médical aux mannequins avant de les faire défiler?
Je pensais qu'il fallait juste être grande, skinny et avoir un semblant de "belle gueule" ...
RÉPONDRE
PrapthanathIl y a 14 ans
La belle gueule, c'est vraiment un semblant alors, c'est en option...
RÉPONDRE
MaIl y a 14 ans
De petites précisions s'imposent...

Premièrement, je suis parfaitement consciente que certaines femmes prennent moins facilement du poids que les autres et ont une corpulence plus fine. Cela va de soi. Si toi et tes amies en font partie, vous avez beaucoup de chance. Profitez-en!

Merci à Joli félin pour son soutien. Je ne pense en effet pas que la condition physique soit une condition sine qua non pour la carrière de mannequin. Mais il est vrai que je ne suis pas une experte en la matière. Mais en ce qui concerne l'état de santé, l'IMC est généralement considéré comme un bon critère. Or, il me semble que le monde médical considère habituellement que les mannequins ont souvent un IMC trop bas. Et puis l'article de Coco ne mentionne-t-il pas de nouveaux cas de décès pour cause d'anorexie chez les mannequins. Certes, il serait hypocrite de généraliser et je ne pense pas avoir jamais fait l'amalgame entre anorexie et minceur... Malgré tout, cela incite à penser que la bonne condition physique, l'état de santé ne sont sans doute pas des critères primordiaux pour le mannequinat. Cela n'empêche pas que certains mannequins entretiennent leur condition physique et mènent une vie saine et équilibrée, mais cela semble tenir avant tout d'un choix personnel, non d'une requête du métier.

Pour ce qui est de l'activité sportive, et bien oui, je fais du sport entre 4 à 6 fois par semaine (allez, soyons honnête, il arrive souvent que pendant les 2-3 mois les plus froids de l'hiver, je me limite à 3-4 fois)... Et pour assumer un jogging d'une heure (ce qui est très bon pour le moral et pour se donner de l'énergie pour la journée), il vaut mieux s'alimenter correctement... sous peine de tomber au sol au bout de 30 min, avec palpitations, etc. (mais peut-être pas pour tout le monde). Quand je parle de s'alimenter correctement, ça ne veut pas dire nécessairement manger beaucoup, mais avoir une alimentation équilibrée et variée, éviter de sauter les repas, etc.

Mais peut-être après tout que les médias mentent lorsqu'ils abordent la question de l'alimentation des mannequins, peut-être que les joues creuses et les yeux cernés ne sont pas le signes d'une santé fragilisée par une alimentation un peu faible, mais la preuve que ces femmes sont en pleine forme? Moi, en tout cas, après le jogging matinal, j'ai la "pêche" pour le reste de la journée...
RÉPONDRE
RoxaneIl y a 14 ans
Je suis tout simplement d'accord avec Ma ( même si j'avoue être bien loin des 60minutes de course 3 à 4 fois par semaines .. ;) )
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 14 ans
Mais Ma tu n'as pas compris qu'elles étaient toutes aussi "minces" car elles courrent toutes le Marathon Paris-Milan pendant les fashion weeks! ;-D

(à prendre au 45ème degrè!)
RÉPONDRE
EdemIl y a 14 ans
wouaw! peu importe! la beauté d'une femme, d'une personne d'ailleurs, ne depend pas de son poid ( ni de son age, de sa couleur...)!!
Pour moi c'est ce qu'attestent ces photos
Elles sont aussi belle l'une que l'autre! (et photoshop y est pour quelque chose dans les DEUX cas)
RÉPONDRE
G.Il y a 14 ans
Là je crois qu'Edem a réussi le mot de la fin :-)
RÉPONDRE
ChrissieIl y a 14 ans
Je sais je vais me faire tuer...mais moi je péfère le mannequin de gauche. Crystal Renn a l'air magnifique c'est vrai et surtout super retouchée...et franchement elle n'est pas grosse!
RÉPONDRE
ZzaIl y a 14 ans
Je viens de voir la seconde série de photo de V magazine consacré aux rondeurs..... Là on voit de vraies filles rondes (et pas grosses ou obèses) et sexy, ça fait plaisir aux yeux !
RÉPONDRE
Jean-BaptisteIl y a 14 ans
Je suis de l'avis d'Edem. Le but des photographes devrait être plus souvent de sublimer des femmes ordinaires que de se contenter de perpétuer des canons qui sont complètement décalés par rapport à la morphologie actuelle des femmes, c'est-à-dire des brindilles sans formes du tout.
Ce serait bien plus héroïque.
RÉPONDRE
AurelieeMIl y a 14 ans
Je consulte régulièrement ce blog, sur le moment je n'ai pas fait le rapprochement mais en voyant la photo que Julien à mis en lien je me suis tout de suite rappeler de ceci.. www.monblogdefille.com/bl... Sur les photos de ce blog je suis certaine qu'elle fait plus qu'un bon 42.... Merci photoshop :)
RÉPONDRE
Anaïs MisfitsIl y a 14 ans
Hello, merci pour cet article. J'ai consacré deux post à Crystal Renn, que je trouve absolument magnifique. Cependant la 2ème série de clichés publiés par V Magazine met carrément le paquet niveau rondeurs. J'y consacre un post sur mon blog : anaismisfits.canalblog.co...
Ces thématiques m'interpellent au quotidien : pubs sexistes, droit des femmes, droit à la différence. bref, Have a look ! Anaïs Misfits
RÉPONDRE
MissDIl y a 13 ans
Pour moi , les plus belles femmes sont des femmes rondes comme Crystal !
Perso , j'ai toujours trouvé que les rondeurs comme elle , sont très féminins.
RÉPONDRE
heleneIl y a 12 ans
Intéressant de lire cet articles et ses commentaires plus d'un an après, surtout depuis la perte de poids de Crystal Renn...c'est assez incroyable cette histoire ! Enfin je dis ca mais en même temps je connais plein de filles autour de moi qui enchainent les regimes et font du yoyo. C'est loin d'être réservé aux mannequins ce genre de problèmes, malheureusement.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Vous aimerez également
Imprimé léopard, mode d'emploi
Il y a 10 jours - 9
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une jupe midi blanche au parfait tombé
Il y a 1 mois - 37
EN SAVOIR PLUS
Colliers printemps 2024 : mes 4 coups de coeur
Il y a 1 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Cardigan/gilet : idées de looks printemps 2024
Il y a 15 jours - 4
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une veste blanche chanelienne
Il y a 29 jours - 28
EN SAVOIR PLUS
Charlotte Husson, le bon style
Il y a 1 mois - 27
EN SAVOIR PLUS
Instagram @tendancesdemode