Laurence Dacade

Appréciée des designers comme des modeuses pointues pour ses souliers toujours innovants et rarement too much, la créatrice Laurence Dacade a su se rendre en quelques années indispensable à la fashion sphère...
Chaussures Laurence Dacade
Si lycéenne Laurence Dacade se rêve davantage grand reporter que designer de mode, la fringante jeune femme se rend rapidement compte, une fois le bac en poche, que sa passion conjuguée pour le dessin et les chaussures - elle croque quotidiennement des dizaines de souliers - n'est pas condamnée à rester un hobby.

Elle décide alors de quitter l'Institut Supérieur des Arts Appliqués afin d'intégrer une école spécialisée, où elle apprendra toutes les techniques nécessaires à l'élaboration d'une chaussure, telles que faire un patronage, couper les peaux ou maîtriser la minutie des prises de couture…
Chaussures Laurence Dacade
Une fois diplômée, celle qui trouve son inspiration aussi bien dans ses souvenirs de voyage que dans les effluves de parfums commence à travailler en freelance pour des griffes telles que Matthew Williamson, Kenzo ou encore Givenchy. Très vite, ses modèles tapent dans l'oeil de Karl Lagerfeld, qui ne tarde pas à lui confier la section chaussures de Chanel.

Depuis, ce n'est pas moins de neuf collections que cette fan de David Bowie imagine chaque année pour la maison au camélia (voir ici, ici et là). Un emploi du temps particulièrement chargé pour cette mère de deux enfants, qui ne l'empêche cependant pas de lancer sa propre griffe en 2003 et de multiplier les collaborations.
Chaussures Laurence Dacade
Entre son bureau rue Duphot (à deux pas de la rue Cambon), ses allers-retours incessants entre la France et l'Italie (pour corriger et valider les prototypes) et sa dernière collection pour Thakoon, cette boulimique de travail n'a ainsi guère le temps de souffler...

Et si sa griffe reste peu connue des modeuses frenchy, à l'étranger nombreuses sont les fashionistas possédant au moins une paire de boots signée Laurence Dacade. Il faut dire que leur qualité, leur exclusivité (leur distribution est limitée à quelques points de vente dans le monde), leur confort indéniable et leur design toujours dans la nuance ont de quoi susciter le désir.
Laurence Dacade
Des créations que celle qui vit à Paris sur une barge conçue par son mari architecte prend plaisir à porter au quotidien, les mixant en journée à des tenues confortables et masculines, et en soirée à des pièces signées Martin Margiela, Rick Owens, Chanel ou Haider Ackermann...
Comptez entre 700 et 800 euros pour l'une de ses fameuses paires de bottines à micro studs
Distribué chez Montaigne Market
Site officiel : https://www.laurence-dacade.com/
Par Lise Huret, le 07 novembre 2012
Suivez-nous sur , et
3 tenues casual/chic pour partir en voyage
->EN SAVOIR PLUS
Tenue avec jean large
->EN SAVOIR PLUS
Idées de looks de soirée à base de jean
->EN SAVOIR PLUS
Maillots de bain : tendances 2024
->EN SAVOIR PLUS
15 commentaires
Tous les commentaires
ZazaIl y a 11 ans
On parle enfin d'elle ! merci !!! Je veux les boots elles sont CANON, intemporelles, s'adaptent à toutes les tenues !
RÉPONDRE
EdwigeIl y a 11 ans
C'est beau. On verra dans quelques dizaines d'années quand j'aurais un tel budget. En attendant je fréquente plus le cordonnier que les boutiques !
RÉPONDRE
....Il y a 11 ans
Au moins maintenant, le grand public peut enfin mettre un nom derrière la responsable des horreurs qu'on voit souvent aux défilés Chanel.
J'aime bien les fameuses boots mais on les voit trop en ce moment. Néanmoins, il y a de très belles choses dans sa collection.
RÉPONDRE
ornelleIl y a 11 ans
C'est joli, mais je pense que Chanel mérite mieux quand même.
RÉPONDRE
yulilopIl y a 11 ans
Magnifique! Audace et grace se mêlent dans son travail! je suis conquise.
RÉPONDRE
TitouIl y a 11 ans
Bon moi, je débarque, je ne savais pas qui était cette personne. Mais pour les souliers Chanel j'ai jamais accroché. Il y a de l'inventivité mais pas d'attraction, vous voyez ce que je veux dire?

Mais question Coco: pourquoi parle-t-on des créateurs dits "peu connus" alors qu'il me semble cette créa est déjà fortement installée? La force des journalistes c'est de dénicher des vrais tous petits, non? Enfin, je dis ça comme ça...;-)
RÉPONDRE
Ziggie StardustIl y a 11 ans
Ya pas "d'attraction" parce que les détails des chaussures chanel sont anecdotiques. (est-ce qu'on peut même parler "d'inventivité" quand il s'agit de mettre tout ce qui tombe sous la main en guise de talon de chaussure?)

Heureusement qu'elle gère dans son affaire perso! Ca serait énervant de penser que Chanel doit payer des gens (plutôt bien) pour qu'ils fassent des trucs pareils.
RÉPONDRE
céliaIl y a 11 ans
J'aime bien les souliers qu'elle fait pour le défilé Chanel c'est design, limite je préfère les exposer dans ma maison plutôt que de les porter parce que je vois mal quelqu'un mettre ça (à part ADR lol) .

Pour sa griffe persol, j'ai regardé une de ces collections (p/e 2012) et c'est juste moche, pas d'originalité, les modèles sont pas terribles... Fin bref pour moi aucun coup de coeur, j'aime juste les boots de l'article de Coco, et encore 800e pour ça ya des pépites d'or dedans à ce prix j'espère?!
RÉPONDRE
catherineIl y a 11 ans
Moi j'adore !
RÉPONDRE
missyIl y a 11 ans
Pas mal le premier modèle, les autres un peu moins.
RÉPONDRE
InèsIl y a 11 ans
J'adore le 3ème style!
RÉPONDRE
N3lly R3miIl y a 11 ans
Elle gagne vraiment à être connue ! C'est chouette de la voir sur tendances de mode !
RÉPONDRE
le cancre83Il y a 11 ans
Je suis d'accord pour dire que chez Chanel on voit souvent des horreurs aux pieds des mannequins.Au demeurant si on peut trouver son design lourd et peu gracieux on est forcé de reconnaitre que c'est un univers pointu et qui existe ce qui est important.D'autant que personnelmnt je suis un peu lassé des escarpins à plateaux aux talons irréalistes qui masquent leur manque d'originalité par une débauche d'effets tape à l'oeuil et souvent il faut bien le dire assez vulgaire.Si vous voyez ce que je veux dire.
RÉPONDRE
AngèleIl y a 11 ans
C'est beau, mais ca doit être hors de prix !
RÉPONDRE
SheighIl y a 11 ans
Les deux premiers modèles présentés sont simplement magnifiques qui allie parfaitement couleur, couture et confort.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Vous aimerez également
Imprimé léopard, mode d'emploi
Il y a 10 jours - 9
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une jupe midi blanche au parfait tombé
Il y a 1 mois - 37
EN SAVOIR PLUS
Colliers printemps 2024 : mes 4 coups de coeur
Il y a 1 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Cardigan/gilet : idées de looks printemps 2024
Il y a 15 jours - 4
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une veste blanche chanelienne
Il y a 29 jours - 28
EN SAVOIR PLUS
Charlotte Husson, le bon style
Il y a 1 mois - 27
EN SAVOIR PLUS
Instagram @tendancesdemode