Manteau matelassé jauneManteau peignoir ocre

Wanted : un manteau peignoir ocre

2022
Il n'est pas rare que l'arrivée de l'automne soit synonyme de nouvelles envies, entre orgie de chocolat chaud, bataille de feuilles mortes, enroulage d'écharpe XXL et quête du trench parfait. En ce qui me concerne, la recherche d'un manteau en velours ocre éclipse cette année toutes mes autres lubies automnales…
Manteau matelassé jaune
Lorsque j'aperçus pour la première fois cette photo d'Hanne Gaby Odiele, son look m'interpella tout particulièrement. Sur le coup, je ne sus que penser de ce curieux manteau robe de chambre apparemment inadapté à la vie en extérieur. Je sentais néanmoins étrangement qu'il ne m'en faudrait pas beaucoup pour que j'en tombe follement amoureuse (un sentiment ambivalent se rapprochant de celui qui, au collège, pouvait me faire "détester" une fille qui finirait quelques semaines plus tard par devenir ma meilleure amie…).

Il faut dire qu'avec son matelassé élégant, sa dégaine d'un autre siècle, son allure nonchalante et sa teinte "so Dries Van Noten", ce manteau répondait à des envies que je n'osais guère exprimer. L'audace qu'il nécessitait pour être arboré, l'éclat qu'il donnait à la silhouette ainsi que la liberté qu'il diffusait me renvoyaient à ma propre frilosité stylistique, d'où mon hostilité à son égard. N'étant pas prête à me pencher sérieusement sur le sujet, je décidai alors de passer rapidement à autre chose, si bien que je finis par l'oublier… jusqu'à ce que je croise les reflets ocre de ce manteau peignoir signé Maison Olga.

Au premier coup d'oeil, je fis le rapprochement avec celui d'Hanne Gaby Odiele et les choses m'apparurent soudain très clairement : j'adorais bel et bien ce type de manteau peignoir en velours. Son prix néanmoins me dissuada de le commander dans l'instant, et ce d'autant plus qu'ici à Toronto l'été indien ne dure jamais bien longtemps...
Manteau peignoir ocre
Quelques jours plus tard, je n'ai toujours pas fermé la page du e-shop où je l'avais trouvé et continue de me balader sur le compte Instagram de Maison Olga en quête d'autres visuels dudit manteau (voir ici et ), tout en m'amusant à imaginer les looks que je me composerais s'il était mien.

En voici quelques-uns :
Un pull bleu marine col roulé + un pantalon masculin large bleu marine à pinces + ces baskets blanches.
Ces hautes bottes noires + une slip dress midi noire + un bonnet noir.
Ce jean flare brut + ce sweat bordeaux zippé à capuche + ces baskets bordeaux.

Je l'imagine également avec un duo de denim, avec du rose pâle piqué de blanc ou encore avec un camaïeu de verts. Bref, si j'étais à Paris, je réfléchirais sérieusement à limiter mes achats de légumes bio pour pouvoir m'offrir ce divin manteau...

Manteau peignoir ocre, 425€ chez Maison Olga : http://www.monshowroom.com/manteau-texture-ceinture-ocre-cesar/268439
Partager l'article
Par Lise Huret, le 19 septembre 2016 dans Wanted
Vous aimerez également
Wanted : un manteau en fausse fourrure chocolat
Il y a 28 jours - 15
EN SAVOIR PLUS
Manteaux - Tendances 2017/2018
Il y a 1 mois - 11
EN SAVOIR PLUS
Manteau à carreaux, mode d'emploi
Il y a 11 mois - 25
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
22 commentaires
Tous les commentaires
AnaisIl y a 1 an
C'est le coup de foudre! ce manteau est juste parfait...mais sa composition me laisse quelque peu perplexe :'(
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Il s'agit de velours, d'où la présence majoritaire de polyester ;)
RÉPONDRE
fatinetiaraIl y a 1 an
foooonce lise ! on ne vit qu'une fois, il faut se faire plaisir, tout ca ;)
j'adore les pieces qui ont l'air de n'aller avec rien et qui en fait vont avec tout !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Tu me tentes, c'est mal ;)
RÉPONDRE
GranpiIl y a 1 an
Dotée, comme toi, d'une frilosité stylistique (j'adore cette expression), ce manteau me laisse au premier abord...perplexe.
Mais, comme tu es vraiment très douée dans l'art de l'association des vêtements entre eux, afin de révéler tout leur potentiel, je suis convaincue que cette pièce réchauffera tes journées automnales, et avec des teintes roses, je pense que tu rejoindras les teintes joliment mises en scène dans ton dernier moodboard!!!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Oui avec du rose thé, du rose ultra pâle et du rose plus soutenu... Mmmmh miam !
RÉPONDRE
WilliamIl y a 1 an
Et au niveau du teint du visage ça donnerai quoi ?

Avec le look bleu marine, au top... J'aime moins les reebook...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Bonne question ;)

Oh les Reebok... ce serait juste pour donner des vacances à mes Stan Smith ;)
RÉPONDRE
mirabelleIl y a 1 an
au pire, il pourra servir de peignoir, non ? pourquoi hésiter ?...
;-)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Du 2 en 1 : l'argument fatal ! ;)
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 1 an
Sublime, mais clairement pas adapté à l'hiver canadien. J'ai craqué il y a trois ans sur un sublime manteau peignoir gris Zara, que je n'ai jamais porté à Montréal. Maintenant que je vis en Bretagne, je vais peut-être enfin pouvoir le sortir du placard. C'est le fun quand même d'imaginer des tenues pour un coup de coeur.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je devrais peut-être faire comme toi : me l'offrir au cas où un jour nous reviendrions vivre en France :)
RÉPONDRE
anaIl y a 1 an
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Oui ;) Mais sa dégaine gilet me rebute un peu. Cela dit la couleur est canon :)
RÉPONDRE
AnaIl y a 1 an
Complètement d'accord.
Ma belle soeur m'avait rapporter un manteau court en velours matelassé du vietnam exactament dans l'esprit de celui de HGO....
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
La chance !!!
RÉPONDRE
mariannehéhéhéIl y a 1 an
Ouvre un kisskissbankbank je mets 10 balles :)
Dis donc l'ocre c'est la déferlante comme en 1982 si ma mémoire est bonne !!!, est ce que tu sais qui est le créateur du 1er modèle ? j'aime bien le côté matelassé du velours...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Eh, eh, eh ;)

1982 ? Je ne peux pas te dire, j'en étais au stade pyjama éponge de 54 cm ;)

Pour le manteau, je n'ai pas trouvé d'où il venait. Il se pourrait qu'il soit vintage ;)
RÉPONDRE
marieIl y a 1 an
"frilosité stylistique" me parle aussi, dernièrement, j'ai acheté et mis des derbys bicolores argentées et dorées, elles me font des pieds immenses, mais en vieillissant, je me dis maintenant ou jamais. (alors que je suis plutôt petite souris grise).
Quand au manteau ocre, cela ne doit pas être facile à porter mais toi qui est grande et mince, je pense que tu saurais en tirer quelque chose. Mes réticences sont plus par rapport à la couleur qui ne va pas à tout le monde. Et comment le mettre quand il fera plus froid, une ceinture, une grosse écharpe en laine ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Bravo pour les derbies ! Let's have fun :)

La couleur de ce manteau m'inspire énormément. Un vrai coup de cœur, je n'arrive même pas à me dire qu'elle pourrait ne pas m'aller ;)
RÉPONDRE
FannyIl y a 1 an
Autre solution: se mettre à la couture! J'ai pensé dès que j'ai vu la photo de ce magnifique manteau matelassé à ce patron de couture (accessible aux débutants): http://schnittchen.com/shop/sewing-pattern-jacket/... (à la différence que les épaules de ce patron sont oversized contrairement au manteau de la photo dont le tailoring est plus classique). Il ne suffirait qu'à rallonger le patron d'une quarantaine de centimètres et à dénicher une panne de velours ocre et un peu de ouate de laine (bien chaud pour l'hiver) pour faire le matelassé dans un des super magasins de tissu du fashion district de Toronto. Un projet réalisable pour débutants motivés et qui couterait je pense aux environs de 70 CAD tout compris. Petite idée comme ça, bises!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
MERCI ! J'adore l'idée ! Je vais essayer de trouver le tissu :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode