Défilé GucciGlossierBracelet Atelier Paulin

Chronique #81 : Ma "anti-wishlist" de Noël

1436
À l'heure où il est de bon ton de dresser la liste de ce qui nous ferait plaisir pour Noël, j'ai préféré pour ma part répertorier tout ce qui ne s'y trouvera pas…
Défilé Gucci

Un chapeau en laine Gucci


Depuis qu'il souffle ici un vent glacial s'insinuant pernicieusement dans le moindre espace laissé par un col mal relevé, le chapeau de pêcheur islandais aperçu au 32e passage du défilé Gucci Croisière 2017 hante mes rêveries pragmatico-fashion : sa forme astucieusement pensée pour épouser la chute du cou, ses longs bords protégeant élégamment le visage de l'âpreté des bourrasques torontoises, son étroit lien en cuir permettant de le maintenir discrètement mais fermement en place et ses 100% laine me font littéralement fantasmer. Des qualités malheureusement parasitées par une esthétique Guccienne bien trop alambiquée pour en faire un basique susceptible de m'accompagner au long cours. J'aurais tant aimé que, pour une fois, Michele se la joue plus "classique légèrement déjanté" que "Vacances à Balmoral sous acide"... S'il avait été décliné en bleu marine et paré d'une broderie moins kitsch, ce chapeau se serait en effet immédiatement retrouvé sur ma "vraie" wishlist.

Une boîte d'oursons en guimauve de fabrication artisanale


Fan devant l'Eternel d'oursons en guimauve, je n'ai qu'une hâte : dévaliser les boutiques duty free de l'aéroport de leurs friandises Cemoi. Il faut dire qu'au Canada, trouver de "bonnes" sucreries relève quasiment de l'impossible. Seulement, plus j'y pense et plus je me dis qu'étant désormais - par la force des choses - déshabituée de toutes ces douceurs chimiques, je risque d'être vite écoeurée par leur saveur trop sucrée. A moins bien entendu que je parvienne à dénicher une version "haut de gamme" de mes petits oursons ; une variante pour adulte, plus "gustativement correcte". Il paraît que les propositions en la matière de Cyril Lignac ne laissent aucune papille indifférente. Le risque est cependant que je me crée une nouvelle addiction qui me coûtera cher aussi bien sur le plan financier qu'adipeux. Bref, il me semble plus raisonnable de rester sur les oursons Cémoi qui, à défaut d'ébaudir mes papilles, me permettront de revenir rapidement sur le vertueux chemin du "no sugar"...
Glossier

Les produits "Glossier"


Entre l'esthétique minimaliste de son e-shop, le visage radieux de ses modèles et l'énergie rafraîchissante qui émane de l'univers Glossier, le marketing mis en place par Emily Weiss se révèle particulièrement bien pensé. Difficile ainsi pour moi de ne ne pas succomber à ses sérums colorés, à sa crème hydratante anti-rougeurs, à sa "Soothing Face Mist" et même à certains produits de sa gamme de maquillage (comme quoi, tout peut arriver). Bref, j'étais bien résolue à remplir à ras bord mon panier sur l'e-shop de la marque, afin d'avoir le 25 décembre un colis Glossier bien joufflu sous le sapin. J'avais malheureusement oublié que la politique commerciale d'Emily Weiss était en partie basée sur la frustration : pas de livraison vers le Canada. Ni vers la France d'ailleurs…

Une broche YSL non vintage


Depuis qu'Hedi Slimane a rendu sa liberté au mythe Yves Saint Laurent, je n'ai plus qu'une envie : arborer le fameux logo YSL ayant tant agacé l'ombrageux chouchou des rédactrices de mode. Dans ce contexte, la sinueuse broche YSL actuellement en vente sur Net-a-Porter me fait sérieusement de l'oeil. Pour autant, je ne peux m'empêcher de penser qu'un modèle vintage déniché au fin fond d'une corbeille du marché Serpette aurait bien plus de chien et d'âme. Reste à espérer que j'aurais le temps d'aller faire un tour du côté de Saint-Ouen lors de notre prochain passage éclair à Paris...
Bracelet Atelier Paulin

Un bracelet Atelier Paulin


Avec leur lettrage délié et leur finesse dorée, les bracelets Paulin - qui reprennent l'idée de la fameuse bague Oui de Dior en la déclinant sur des bijoux abordables et personnalisables - avaient a priori tout pour me plaire. Oui mais voilà, j'ai beau aimer jouer avec les mots, je ne supporte plus de voir ces derniers utilisés en tant que vulgaires gadgets ornementaux. Je n'en peux plus de voir tel tee-shirt brodé d'un mot jugé infiniment cool ou plein d'esprit, ou encore de voir un "Love" ou un "Zen" se balancer au bout d'une chaînette. Et que dire des prénoms et initiales s'inscrivant sur les sacs et autres bombers... Comme si l'époque n'était pas assez saturée d'égocentrisme ! Bref, pas de bracelet "Respire" ou "Lise" pour moi...
Pour celles que cela intéresse, dans ma "vraie" wishlist - qui restera malheureusement au stade de fantasme - on trouve ce chemisier (que je rêve de porter avec un jean bien large) ainsi que ce jean de la griffe new-yorkaise 6397 (je l'ai vu porté et il est hyper bien coupé, ce qui n'est pas si commun pour un boyfriend).
Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 décembre 2016
Vous aimerez également
Chronique #91 : Bientôt 35...
Il y a 1 mois - 35
EN SAVOIR PLUS
Chronique #90 : Les rayures et moi
Il y a 1 mois - 22
EN SAVOIR PLUS
Chronique #89 : Miami Beach
Il y a 2 mois - 24
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
36 commentaires
Tous les commentaires
SamanthaMIl y a 7 mois
Rigolo ce principe d'anti wish list! J'ai en horreur les bracelet à messages ainsi que les t shirts et tout le reste! Paris, love, Prince charmant, Parigot, Madame ceci Monsieur cela, grrrrrr!!!jusqu'à 16 ans ça passe après ça se porte pour dormir à la limite. Bref! Si tu cherche une guimauve chocolatée légère craquante et pas trop sucrée il faut acheter celles de chez Larnicol! Ce sont des rectangles sur un bâton c'est certes moins joli que l'ourson mais c'est la qualité et cela vaut 2,50€ le bâtonnet si jmen souviens bien! =) à consommer avec modération tout de même Lol.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 7 mois
Larnicol : c'est noté ! Merci :)
RÉPONDRE
sophieIl y a 7 mois
J'aime bien ta liste. Pour Glossier, même réflexe mais j'ai l'espoir de mettre la main sur certains produits lors de mon séjour en Californie à la fin du mois. Les bjoux Atelier Paulin ne m'ont jamais séduite.
Le jean que tu as choisi est très chouette et me fait penser à un APC qui aurait longtemps vécu.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 7 mois
"me fait penser à un APC qui aurait longtemps vécu", c'est rigolo que tu dises cela car hier j'ai essayé un jean vintage Levi's et en voyant sa dégaine parfaitement avachie, je me suis dis que les jeaneurs devraient faire porter leurs jeans avant de les vendre ;)
RÉPONDRE
SupertomateIl y a 7 mois
il y a plein de sucreries super bonnes à Montréal : Dinette Nationale, notamment ! Je veux bien croire que TO n'est pas MTL au niveau bouffe, mais si tu fais le tour des marchés de noël artisanaux-trendy tellement en vogue, tu trouveras forcément ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 7 mois
Oh tu sais lorsque je dis qu'il n'y a pas de "bonnes sucreries", je pense surtout aux bonbons de type Haribo qui ici n'ont vraiment pas le même goût qu'en France ;)
RÉPONDRE
SupertomateIl y a 7 mois
Sinon, rien à voir. T'es allée jeter un oeil au Salon One of A Kind ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 7 mois
Je l'ai laissé passer :/
RÉPONDRE
krystelleIl y a 7 mois
j'ai déjà testé le chocolat Cemoi et je n'ai pas aimé le gout,les chocolats bio sont moins sucré.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 7 mois
Je ne mange que leurs guimauves, pour le reste je ne sais pas ;)
RÉPONDRE
MathildeIl y a 7 mois
Ma liste de Noël : des livres que j'empile dans ma chambre et que je lirai plus tard. La honte :) Sinon pour les chocos je confirme, Larnicol est bon :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 7 mois
Pourquoi la honte ? Rien de plus beau comme cadeau qu'un livre à dévorer !
RÉPONDRE
MathildeIl y a 7 mois
La honte car j'accumule les livres au point de penser que je mourrai sans avoir fini de lire toute ma bibli :)
RÉPONDRE
ladyjajaIl y a 7 mois
En cette période fin d'année j'ai découvert par hasard chez Lidl (hé oui !) les "guimauves de Noël" Favorina, fabriquées en France par S.N.C. - CS 30032 F-67039 Strasbourg Cedex 2, vendues en boîte de 1kg (sic !), au chocolat NOIR (ce qui change tout !) . Elles sont à tomber et à un prix défiant toute concurrence ... Vivement recommandées à tous les amateurs de nounours à la guimauve !!!
Précision mentionnée sur la boîte : " Lidl travaille avec UTZ pour une production durable de cacao. Les producteurs certifiés UTZ mettent en oeuvre de meilleures pratiques agricoles, dans le respect des personnes et de l'environnement."
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 7 mois
Bon eh bien direction Lidl dès notre retour :) Tu m'as mis l'eau à la bouche !
RÉPONDRE
ladyjajaIl y a 7 mois
Peut-être que S.N.C. pourrait t'en faire parvenir au Canada ???
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 7 mois
Je vais me renseigner ;)
RÉPONDRE
brunetteIl y a 7 mois
Haha, c'est très drôle ces anti wishlist! Mais pour moi née à Noël, c'est IN-DIS-PEN-SABLE! Sinon bonjour les cadeaux qui finissent au fond du placard :(
Du coup cette année, j'ai fait simple: n'arrivant pas à mettre la main sur le manteau de mes rêves, je suis allée voir une couturière qui a eu vite fait de comprendre ce que je cherchais. 3m de laine d'Ecosse bleu marine plus tard (1000g/m!!!) j'ai ouvert un "compte" chez elle et envoyé un lien à mes proches. Ils ont financé ledit manteau à 2/3 environ, le reste c'est mon homme qui ira le régler sur place. Après un 1er essai samedi prochain (hâte hâte hâte), je le récupèrerai le 24 décembre (on n'a même pas fait exprès pour le timing!)
C'est pas beau ça?!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 7 mois
Un manteau sur mesure... Je crois que l'on peut difficilement se faire un plus joli cadeau :)
RÉPONDRE
Brunette Il y a 7 mois
Oui...et devine qui m'a poussé à me lancer avec son beau manteau marine made in Florence...
RÉPONDRE
Seul et Fabuleux ! ;) Il y a 7 mois
Quand je vois et sens le froid glacial qu'il fait ici, dans ma douce Bourgogne, je n'ose imaginer celui de Toronto...
En attendant le printemps (oh oui...), on se console comme on peut : hier c'était avec des amies à déguster des biscuits pain d'épice/chocolat avec un verre de vin rouge... Je me dis qu'avec des oursons, ça aurait été encore mieux... Vive le sucre...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 7 mois
Tu me fais envie avec ton vin rouge et tes biscuits pain d'épices...
RÉPONDRE
cestcuiIl y a 7 mois
Non aux tee-shirts effectivement ,mais non également à la broche YSL ringard ... une belle broche discrète pourquoi une marque ? :) du chic du beau :))) enfin je te souhaite d'avoir le beau chemisier de tes rêves .
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 7 mois
J'aime bien justement le côté ringard de ce genre de bijoux ;)
RÉPONDRE
lilidesacyIl y a 7 mois
J'ai beau essayer je ne comprend toujours pas la fameuse politique commerciale de Glossier...qu'on veuille créer la frustration, soit, mais pourquoi faire durer le plaisir aussi longtemps au risque de désintéresser les consommateurs ? D'autant qu'il est ultra facile de contourner les choses via Shipito... pour moi c'est totalement incompréhensible ! Sinon j'aime beaucoup le concept de l'anti wish list et moi je craque sur le Jean Row de chez Acne ! (je veux tout de chez Acne d'ailleurs).
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 7 mois
Pareil pour Acne ;)
RÉPONDRE
anaIl y a 7 mois
Hello Lise,

Et le jean Levi's 701 sur lequel tu as écrit? Tu as craqué? j'adorerai savoir ton opinion. La boutique en ligne Levi's accepte les retours...
J'adore la coupe bien que il ne m'aille pas très trés bien...

Ana
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 7 mois
Je l'ai essayé ;) Et je ne suis pas à l'aise dedans :/ Je ne me sens pas "moi" dedans ...
RÉPONDRE
anaIl y a 7 mois
je comprend parfaitement!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 7 mois
;)
RÉPONDRE
AnnaIl y a 7 mois
Lise, si les produits Glossier ne sont pas autorisés à être envoyer en Union européenne et au Canada c'est parce qu'ils contiennent des ingrédients non-autorisés. Je suis contente qu'il existe encore des lois strictes par rapport aux cosmétiques contrairement aux Etats-Unis...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 7 mois
Je ne savais pas, merci Anna :)
RÉPONDRE
manuIl y a 7 mois
Anna en savez-vous plus ? Avez-vous lu un article à ce sujet ? Je tombe des nues car je pensais la qualité irréprochable. Je pensais qu'ils attendaient la levée de fonds, merci
RÉPONDRE
AnnaIl y a 7 mois
@manu
J'aime beaucoup lire les commentaires en dessous des articles d'Into the Gloss et lors de la sortie de leurs derniers sérums beaucoup de lectrices s'attristaient (encore) de l'abscence de livraison en Europe. Un des employés a répondu que ce n'était pas de leur manque de volonté mais les pays en question qui réglementent quels cosmétiques peuvent rentrer ou non suivant leurs compositions..
RÉPONDRE
ManuIl y a 7 mois
Merci @anna ;)
RÉPONDRE
Anïs LefèvreIl y a 5 mois
Bonjour,
Quelle coïncidence! Moi-même je suis une grande adepte des produits "glossier". Ils font partie des meilleurs cosmétiques valoriser le visage tout en prenant soin de sa peau. Cette étant plus mise en avant et qui d'ailleurs, je trouve, fait l'unicité de cette sélection. J'ai essayé de reproduire l'effet avec d'autres produits. Cela marche plus ou moins extérieurement, mais j'en reste insatisfaite. Rien de mieux que des solutions discrètes pour faire un makeup discret et au naturel. Je ne sais pas vous, mais dans c'est indispensable dans mon métier d'esthéticienne a domicile. Aussi, vivement qu'ils soient plus accessibles.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode