Sweat rose & Other Stories

Wanted : un sweat doudou

4618
Idéal pour composer de savoureux contrastes de textures, parfait pour doper le quotidien en sérotonine et tout indiqué pour dérider des pièces se prenant trop au sérieux, le sweat doudou est actuellement l'une des pierres angulaires du vestiaire de la modeuse espiègle à tendance cosy. Reste cependant à réussir à dénicher le bon modèle...
Sweat rose & Other Stories
Paris, 5 janvier 2017. Avec l'idée en tête d'essayer le long manteau bleu marine &Other Stories aperçu la veille sur Géraldine, j'entre dans la boutique suédoise de la rue Saint-Honoré. Assez vite, l'offre de celle-ci me laisse un goût d'inachevé : les gros pulls photogéniques repérés sur l'e-shop de la marque s'avèrent être tricotés dans une laine trop rugueuse pour être confortable, tandis que les robes au fashion appeal indéniable se révèlent être taillées dans des matières trop légères pour générer un joli tombé.

Bien décidée néanmoins à ne pas passer à côté d'une éventuelle perle rare (une fois à Toronto il sera trop tard pour avoir des regrets), je descends au sous-sol de la boutique jeter un oeil à la nouvelle collection. Mes doigts frôlent machinalement une rangée de pulls suspendus le long de la baie vitrée centrale, lorsque soudain une sensation de douceur synthétique m'évoquant les peluches de mon enfance m'interpelle : ma main repose alors sur un sweat en velours dont la délicate couleur rose pâle stimule mes papilles stylistiques quelque peu engourdies par les déceptions du premier étage.

Je me dirige alors prestement vers les cabines d'essayage afin de confirmer ce début de coup de foudre. Une fois enfilé, s'il s'avère légèrement moins moelleux que je l'avais espéré (n'est pas doudoune Stella McCartney qui veut…), il n'en répond pas moins à mes envies du moment. Aussi douce qu'un chamallow, sa teinte layette me promet en effet des matins ouatés où il me suffira de me glisser dans ses pigments douillets pour dissiper les brumes mélancoliques de l'hiver. Sans parler du fait que ce rose dilué devrait se marier à la perfection avec les différentes pièces composant ma garde-robe...

Celui-ci sera en effet divin sous le bleu marine de mon caban et gourmand une fois associé au cuir chocolat de ma jupe midi (que je porte trop peu). Au printemps, il s'associera subtilement au kaki d'un trench, au bleu pétrole d'un large pantalon à pinces et à l'ocre d'une robe baby-doll en dentelle. Ajoutez à cela des manches raglan adoucissant la ligne des épaules et une texture "madeleine de Proust" me rappelant furieusement les pyjamas 3 mois de Charles et vous obtiendrez un sweat doudou fin prêt pour l'adoption.

Alors que je me dirige vers les caisses, un tee-shirt de la même texture - mais affichant cette fois-ci une teinte "sorbet framboise" - capte mon regard : je l'ajoute à ma prise du jour. En regardant la vendeuse glisser mes achats dans un large sac en papier blanc, une évidence me saute alors au visage : cette année j'ai apparemment décidé de voir la vie en rose !

Sweat rose & Other Stories, 55 € : http://www.stories.com/Velour_Sweatshirt/582942-130803651.1
Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 janvier 2017 dans Wanted
Vous aimerez également
Le sweat
Il y a 4 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
L'indispensable maxi sweat
Il y a 4 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Sweat-shirt mania
Il y a 4 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
FabienneIl y a 10 mois
Oui pour le sweat et le tee-shirt. Ce rose clair est joli sans être mièvre et le framboise est lumineux.
Je préfère nettement un sweat confortable qu'un pull qui gratte, hormis le cachemire (mais je n'aime pas quand ça "peluche");
C'est bien dommage que ces articles s'arrêtent à la taille 42 !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
"Ce rose clair est joli sans être mièvre" : là était effectivement tout l'enjeu :)
RÉPONDRE
annaIl y a 10 mois
c'est très rigolo ton article tombe à pic ! j'ai reçu il y a 3 jours le sweat doudou rose dont j'avais moi aussi tellement envie ! Je ne suis pas très familière des couleurs qui se cantonnent souvent aux accessoires chez moi, he bien je l'ai essayé et adopté la coupe est parfaite, il va avec tout et est incroyablement doux (le seul moins c'est qu'il faut le faire nettoyer il ne passe pas en machine), bref une autre piste pour celles qui cherchent aussi ce genre d'article (31 euros)
http://www.asos.fr/glamorous/glamorous-sweat-douil...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
Eh eh eh, il est pas mal du tout ce sweat Asos ! Bien joué ;)
RÉPONDRE
Lou et SwannIl y a 10 mois
J'ai la même idée en tête depuis quelques temps: trouver un sweat rose poudré tout doux pour affronter la rudesse de l'hiver ! Celui-ci est très joli.

Christine
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
Je ne peux que te conseiller de craquer : le rose pâle est vraiment extrêmement agréable à porter en hiver :)
RÉPONDRE
Anne Laure Il y a 10 mois
Bonjour Lise

Tiens nous avons partagé cette même quète pour un sweat dans lequel se lover
J'ai trouvé le mien chez Maison Labiche et est rosé également avec brodé Konichiwa
Bref une invitation au voyage en prime
Bonne journée
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
Un sweat rose brodé... on approche la perfection, là : )
RÉPONDRE
MarieIl y a 10 mois
Très bon conseil !
Quant à moi, je viens de faire l'acquisition de ce sweat à capuche rose clair... il y a une parenté...
http://fr.topshop.com/fr/tsfr/produit/v%C3%AAtemen...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
Effectivement ! Je crois que c'est son faux jumeau ;)
RÉPONDRE
GranpiIl y a 10 mois
Très bon choix, accompagné de fraises Tagada c'est le must-have de la saison ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde ;)
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 10 mois
Bravo pour le rose! Une couleur douce au teint et bonne pour le moral. Et pour trouver le pull parfaitement moelleux de tes rêves, pourquoi ne pas te mettre au tricot? La meilleur façon d'avoir le pull sur mesure, dans la matière la plus douce et la couleur de son choix. Bon, c'est sûr, ça prend plus de temps que de passer dans la cabine d'essayage.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
Il faudra effectivement que je me débrouille pour dépasser un jour le stade de l'écharpe en point mousse ;)
RÉPONDRE
liluIl y a 10 mois
J'adore tes récits de tes achats de tes recherches...Ils me transportent en session shopping j'attends ta sortie de la cabine derrière le rideau, je suis la cliente qui se promène au hasard des rayons et qui observe le choix d'une voisine cherchant l'idée, la bonne prise ou tout simplement le sourire sur le visage d'avoir trouvé la perle....
Bref j'aime beaucoup.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
Merci beaucoup Lilu :)
RÉPONDRE
EmmaIl y a 10 mois
SNIFFF, je l'ai commandé mais je trouve col trop petit et pas assez ouvert, ce qui ne me va pas du tout !
Je l'ai donc renvoyé alors que la couleur et la matière sont top
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 mois
C'est vrai que le col est assez près du cou. Moi cela ne me dérange pas, mais je comprends que cela puisse gêner :/
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode