Blouse cache-coeur ZaraSac jaune ZaraChemise imprimés poissons Zara

Zara - Collection printemps/été 2017

12720
Si la fast fashion a de nombreux défauts, elle permet néanmoins de se frotter aux tendances du moment sans pour autant être obligé de passer par la case "griffe haut de gamme". Entre  manches ballon, volume XXL et rayures verticales, petit tour d'horizon de ce que nous propose Zara pour jouer cette saison avec la mode et les tendances…
Blouse cache-coeur Zara

Les pièces à essayer


Le chemisier poisson


Associant imprimés délicatement réalistes et rayures "up-to-date", le graphisme de ce chemisier se révèle assez jouissif. Grâce à son motif inattendu, celui-ci sera idéal pour dérider les pièces classiques à tendance minimalistes, mais aussi pour apporter un zeste de chic aux jeans effilochés (asymétriquement ou pas). À porter à demi glissé sur le devant ou noué dans le bas.

La robe à pois


Les modeuses du gabarit de Lily-Rose Depp apprécieront sûrement cette petite robe à pois alliant imprimé dans l'air du temps et détails froufroutants. Elles l'accommoderont d'une veste en jean légèrement oversize et d'une paire de baskets, à moins qu'elles ne préfèrent lui associer boots à lacets et veste à capuche zippée.

La variation de la jupe Isabel Marant de cet hiver


La jupe Anders de chez Isabel Marant n'en finit pas d'inspirer la fast fashion. Après Mango, c'est aujourd'hui au tour de Zara d'en sortir sa propre version (voir ici et ). Ici, plus de noeud ni de vinyle, mais du simili cuir drapé retenu par un zip latéral. On la portera bien entendu avec du plat (sneakers, derbies, bottines) et on la mixera à un top casual, sportswear ou romantique, afin d'éviter tout premier degré sexy.
Sac jaune Zara

La blouse cache-coeur


Avec ses rayures masculines, ses pans démesurés et sa coupe féminine, cette blouse cache-coeur mélange sobrement les genres tout en affichant une bonne dose de caractère : de quoi doper nos pièces en jean à la taille haute ou semi-haute. Il suffira ensuite de lui adjoindre un néo-bijou à base de perle nacrée pour obtenir une silhouette pile dans l'air du temps.

Le top en dentelle


S'inspirant des dernières créations de Marc Jacobs, les blouses cropped à manches ballons en dentelle ne devraient pas laisser indifférentes les adolescentes, qui porteront le modèle poudré avec un top blanc, un jean mom et une paire de Gazelles. De leur côté, les trentenaires pourront parfaitement recevoir à dîner en blouse carbone et slip dress midi réglisse.

Mais aussi…


Cette robe vichy, à détourner à coups d'accessoires rock, voire sexy.
Ce tee-shirt rayé, qui pourrait se révéler être un bon basique.
Cette robe, qui boostera facilement l'allure.
Ce sac jaune moutarde, dont la teinte réveillera nos vestes kaki, nos blousons caramel, nos pardessus bleu marine ou encore nos blouses blanches…
Ce pull, que l'on portera avec un bas moulant (quoiqu'en disent les tendances…).
Chemise imprimés poissons Zara

Les pièces risquées


Sous ses allures d'ersatz Céline, cette robe risque fort de transformer en sac celles qui auraient l'outrecuidance de lui faire confiance.
Pour avoir une chance de fonctionner, cette blouse nécessitera une certaine absence de poitrine et un cou très élancé.
Zara nous prouve que le travail de Simone Rocha (ici les manches ballons descendues) ne supporte pas la copie.

Le dress code


Les tops estivaux continuent de se réchauffer au contact de sous-pulls (voir ici).
Le duo kaki/rouge-orangé est à consommer sans modération (voir ici).
Le mix rouge/rose est à re-tester (voir ici).
Partager l'article
Par Lise Huret, le 30 janvier 2017 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Zara - Collection automne/hiver 2016-2017
Il y a 1 an - 16
EN SAVOIR PLUS
Zara - Collection printemps/été 2016
Il y a 1 an - 16
EN SAVOIR PLUS
Zara : le dress code automne/hiver 2015-2016
Il y a 1 an - 19
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
20 commentaires
Tous les commentaires
Chelbabi wassila Il y a 6 mois
Mon oeil s'aiguise!!!!, j'ai sélectionné pas mal des articles que tu proposes, juste une question, les volants sont ils toujours tendances?

Merci Lise, j'adore ce que tu fais !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 6 mois
;) Oui, ils sont encore tendances :)
RÉPONDRE
jickyIl y a 6 mois
le sac jaune est purement génial..
RÉPONDRE
jickyIl y a 6 mois
il y a aussi ce sac, que renierait peut-être pas un JP Gaultier, mais d'un goût nettement plus douteux quand même :-)

http://www.zara.com/fr/fr/femme/sacs/tout-voir/sac...
RÉPONDRE
jickyIl y a 6 mois
d'ailleurs une question que je me pose depuis longtemps: que faut il avoir comment formation (quelle école de mode?) pour faire designer fringues chez Zara? parce qu'il semble que parmi les pré-requis, il y ait à la fois ADN de Karl Lagerfeld ou de directeur artistique de chez Chloé, et plagieur génial? :-) ça n'est pas non plus à la portée de n'importe quel zozo de chez promod ou camaïeu, j'veux dire :-)
nan?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 6 mois
Oui une école de mode. Ensuite ils sélectionnent en fonction de ton cv, de tes stages, de ton book...
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 6 mois
Je n'aime rien pour le coup là....d'ailleurs je désespère quant aux boutiques fast fashion...je n'ai pas trop le budget pour acheter mieux mais j'achèterai moins tant pis. Car après avoir vu les collections en boutique aujourd'hui de Bershka, Pull&Bear, H&M, Zara et compagnie, j'étais choquée par le manque de simplicité et le côté déguisement tape à l'œil de toutes les pièces proposées. Peut être est ce parce que je vieilli, mais je me vois mal porter toutes ces multiplications de détails faussement fashion. Plus de classe ça ne ferais vraiment pas de mal. Nous ne sommes pas toutes des fans des Kardashian. Et puis quand les couleurs ou imprimés se font plus sobres comme cette collection Zara, les volumes sont improbables...Vraiment ces marques ne valent plus rien à part un petit truc par miracle de temps en temps. J'ai craqué pour une combinaison pantalon à pois de chez Mango, je ne l'ai pas encore vue en boutique, j'espère que le tombé sera vraiment aussi joli que sur le photo et le tissu pas trop cheap. Chose qu'il faudra vérifier également pour les pièces que tu as sélectionné là chez Zara Lise.
RÉPONDRE
jickyIl y a 6 mois
je suis assez d'accord; pour ces marques de vulgarisent elles pas.. la classe? parce que c'est souvent ADN de Kardashian, je suis bien d'accord!
RÉPONDRE
jickyIl y a 6 mois
... d'autant que la sélection de Lise est classe, mais Zara reste quand même globalement très tape à l'oeil sur certaines pièces, bien que très (et bien) inspirées de chez Chloé, Céline, Gucci ou Dior...
RÉPONDRE
MarieIl y a 6 mois
J'adhère toujours à 100% aux combinaisons de couleur que tu proposes, en revanche j'ai l'impression me reconnais de moins en moins dans les pièces que tu plébiscites :(
Dans cette sélection, je n'aime que le sac moutarde et éventuellement la robe à pois... le chemisier poisson, la blouse et la robe ne flatteraient pas du tout ma silhouette, bien au contraire ! :/
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 6 mois
Les tendances du moment te parlent peut-être moins que d'ordinaire. Il faut dire qu'elles sont assez clivantes :/
RÉPONDRE
EliseIl y a 6 mois
Oups ! Ces petits poissons orangés, ces rayures cobalt, cette coupe légèrement oversize... c'était trop pour moi, j'ai craqué dans le quart d'heure qui a suivi, merci Lise :D
RÉPONDRE
Violette.bIl y a 6 mois
Bien loin de lili rose, bref je suis en 3D, je tente la robe à pois , j'adore les pois , je suis petite pour la longueur on doit être bon et je compte sur un effet flou pour que ça passe .
Comme un autre commentaire je peine à trouver chez zara en ce moment, en effet trop d' effet Fashion mais pas chic ou percutant, mais parfois surgit une pépite.
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 6 mois
Je trouve le lookbook pas forcément flatteur ni révélateur de l'ensemble des collections Zara. Le succès de la marque ne doit pas grand chose au hasard. Ils sont vraiment efficaces pour des prix abordables.
Je rejoins l'avis de Jicky, leurs stylistes bien que très inspirés ont un talent certain. Les autres marques sur le secteur ne parviennent pas à reproduire la même chose, c'est souvent moins bien.
L'alliance du rouge et du rose est vraiment magique. Perso, j'en meurs d'envie. C'est dans ma tête.
On peut d'ailleurs se convaincre de l'heureux mariage en feuilletant le dernier Vogue Paris.
Bon, tu vois Lise, il ne te reste plus qu'à trouver une jupe en cuir rose pour porter ton pull tout rouge et mettre le feux !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 6 mois
Oui tu as raison il me faut absolument une belle jupe en cuir rose ;)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 6 mois
Pour ces enseignes à grande diffusion, nous limitons nos achats à de simples basiques, parce que nous 'avons pas envie de nous retrouver au milieu de mêmes dessins ou volants...
Il n'y a que le sac qui nous tenterait, mais il va se multiplier à grande vitesse !
RÉPONDRE
virginieIl y a 6 mois
J'aime toujours beaucoup vos commentaires... délicats, respectueux, pertinents. J'avais envie de vous le dire depuis longtemps. Merci pour votre élégance :)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 6 mois
Merci pour ce gentil mot - nous sommes très touchées !
RÉPONDRE
AbigailIl y a 6 mois
Dur de dénicher une jolie robe quand on a pas le gabarit de Lily Rose Deep mais celui d'une jeune maman.... Oupsss Zara habille très bien les kids mais beaucoup moins leur mere....
RÉPONDRE
CarolinaParisIl y a 6 mois
C est vrai que vues comme ça certaines pièces seraient tentantes, à voir de plus près en magasin...ou pas....j ai decidé de ne plus acheter en Fast Fashion....pour le moment...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode