Manteau vichyPantalon vert d'eauChemise à col noué

Zara - Collection printemps 2018

5914
Si la fast fashion a de nombreux défauts, elle permet néanmoins de se frotter aux tendances du moment sans être obligé de passer par la case "griffe haut de gamme". Entre imprimé vichy, teinte vert d'eau et tweed chanelien, tour d'horizon de ce que nous propose Zara pour avec la mode jouer ce printemps...
Manteau vichy

Les pièces à essayer


Un manteau vichy


Avec sa fraîcheur hepburnienne, son volume subtilement rétro, son imprimé vichy (qui permettra de s'amuser avec ces fameux mix and match de motifs noir et blanc flottant actuellement dans l'air du temps) et ses manches coupées de manière à dévoiler légèrement le poignet (une bonne manière d'alléger la silhouette), ce manteau semble avoir été pensé pour conférer une bonne dose de chic printanier aux tenues qui s'y loveront. Dans la pratique, on n'hésitera pas à l'associer à l'ensemble /slim noir délavé 7/8/mocassins blancs.

Un kimono brodé


Les jours où l'inspiration fashion déserte nos neurones, il est toujours bon d'avoir sous la main une pièce folk facile à vivre, celle-ci ayant la particularité quasi magique de revigorer n'importe quelle tenue casual flirtant avec le no look. Si vous ne possédez pas encore votre gri-gri anti morosité fashion, on ne saurait ainsi que trop vous conseiller de vous intéresser à ce kimono brodé, qui boostera sans mal le total look noir pull col roulé/slim 7/8/derbies, le tandem short en jean/tee-shirt loose ou encore le trio escarpins/jean large 7/8/caraco. On portera ledit kimono croisé et ceinturé étroitement sur nos looks citadins et ouvert sur nos tenues plus nonchalantes.
Pantalon vert d'eau

Un pantalon vert d'eau


À l'heure où il est plus que jamais encouragé de s'improviser coloriste, on ne saurait se passer d'une pièce à la teinte audacieuse. Une pièce qui serait de préférence de coupe masculine et dont la sobriété permettrait de mettre en valeur ses pigments inattendus, à l'instar de ce pantalon droit vert d'eau. Porté avec des baskets blanches et accompagné d'un pull , ou , ce dernier pourra en effet donner naissance à une silhouette plus qu'intéressante (on pensera à faire dépasser un tee-shirt blanc dudit pull).

Une veste en tweed


Depuis que les égéries Chanel et autres invitées aux grandes messes de Karl Lagerfeld se sont mises à twister leurs petites vestes en tweed hors de prix en les portant avec un jean, lesdites vestes ont considérablement gagné en fashion appeal. Autant dire que cet ersatz Zara ne devrait pas laisser indifférentes les modeuses, qui le porteront avec un tee-shirt blanc et un denim coupé bord franc ou une mini-jupe portée à plat.
Chemise à col noué

Une chemise à col noué


Entre col noué à la Balenciaga et emmanchures descendues donnant naissance à une carrure légèrement arrondie terriblement en vogue actuellement, cette chemise vichy apparaît comme le mix idéal entre pièce basique et modèle pointu. On l'imagine ainsi fort bien accompagner les duos mini-jupe en cuir vinyle/ et jean 7/8/.
PS : Pour accompagner ce type de chemise à col fermé, on privilégiera les coiffures dégageant le cou.

Mais aussi...


Cette blouse en dentelle, qui s'avérera idéale pour féminiser les chinos et autres pantalons de costume.
Ce jean parfaitement coupé, qui permettra de doper facilement la silhouette.

Les pièces risquées


En dépit de son vibrant jaune moutarde, ce polo se révèle trop court pour être porté facilement.
Sans talons hauts, cette robe risque de s'avérer létale pour l'allure.
A moins de posséder la morphologie de la mannequin Zara, mieux éviter ce mix coupe/matière.
Aussi réussie soit la coupe d'un vêtement, si sa couleur n'est pas parfaite ce dernier aura du mal à être porté facilement. Cette robe en est la parfaite illustration...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 19 février 2018 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Zara - Collection printemps/été 2017
Il y a 2 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Zara - Collection automne/hiver 2016-2017
Il y a 3 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Zara - Collection printemps/été 2016
Il y a 3 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
14 commentaires
Tous les commentaires
SamanthaMIl y a 1 an
Moi qui n’aime pas vraiment Zara j’ai repéré aussi une ou deux pièces sympathiques dans la nouvelle collection cette année. Maintenant reste à voir comment elles rendront « en vrai » et portées... Le jean rouge je l’avais sélectionné aussi il est vraiment pas mal!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Ce jean rouge mérite vraiment un petit tour en boutique ;)
RÉPONDRE
RouletabilleIl y a 1 an
C'est drôle je trouve le vert de la dernière robe plutôt joli, tu l'as vue en vrai ?
RÉPONDRE
Julie Il y a 1 an
Moi aussi je la trouve belle cette robe... mais effectivement sans doute décevante en vrai
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Je l'ai même essayé ;) La coupe est chouette, la matière pourrait être mieux mais c'est la couleur qui m'est vraiment apparue rédhibitoire. Je n'ai rien contre le vert bien au contraire mais celui-ci n'est pas assez subtil. Un brin plus foncé ou un brin plus clair cela aurait sûrement fonctionné mais là non. Enfin à mes yeux ;)
RÉPONDRE
RouletabilleIl y a 1 an
Je crois que je vais aller voir en magasin, le vert tu as raison c'est subtil ... Même si je ne crains pas les couleurs vives.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
On attend ton verdict :)
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 1 an
Je te trouve dure avec la robe verte :) (la dernière)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Ah les goûts et les couleurs... Et ici surtout les couleurs ! ;)
RÉPONDRE
IOIl y a 1 an
N'as-tu pas un problème avec cette nuance de vert ? Ça me rappelle cet article sur ces magnifiques chaussures vertes ;)
Je trouve cette robe magnifique, mais avec mon mètre 60, je risque de ressembler au bonhomme cetelem..
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est possible ;)
RÉPONDRE
violette.bIl y a 1 an
En incurable fashion victim je me suis ruée sur la chemise vichy au col noué .....qui est taillée à la serpe , elle est extra oversize , cubique avec les manches droites c'est à dire pas de manche "montée" , bref c'est pas bien chic et sur mon 1,60 m encore moins .... next .
Ce vert d'eau me fascine , j'ai craqué pour un pull fin doudou HM porté sur un pantalon marron , et un gros pull concombre de chez American Vintage , là je suis tentée par le pantalon mais les jambes larges , toujours sur 1,60 j'ai peur ......
On sent le printemps arriver , pastel , pois ,vichy
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
Ah zut pour la chemise :/
RÉPONDRE
caIl y a 1 an
Même si on peut ne pas être d'accord avec cette façon de copier les grands créateurs, ce que je vois chez Zara me réjouis assez, on trouve des pièces audacieuses qu’on ne trouve pas forcement ailleurs, et j'aime y trainer pour m'inspirer.
Par contre, j'ai toujours cette impression de ne pas coller morphologiquement avec les silhouettes... souvent chez Zara je peine à trouver ma taille ou alors je me dis "ça tomberait mieux si j'avais moins de formes" :/
La robe verte est canon, mais la couleur me déplaît aussi. Elle serait magnifique sur une peau noire (ah bin comme sur le site je viens de voir ahah) ou une brune à la peau mate .
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode