Les sacs PolèneLes sacs Polène

Les sacs Polène

85731
À l'heure où les "it" bags Chloé, Céline et J.W. Anderson trustent les wishlists des fashionistas, on aurait tort de croire que sac désirable de qualité rime forcément avec prix stratosphérique. Il suffit pour s'en convaincre de jeter un oeil à l'offre de la toute jeune griffe Polène…
Les sacs Polène
Après Ashley et Mary Kate Olsen, Christopher et Tammy Kane ou encore les frères Elicha (The Kooples), il semblerait qu'il faille désormais compter sur une nouvelle fratrie bankable au sein du petit monde de la mode. Petits enfants du créateur de la griffe Saint James, Elsa, Antoine et Mathieu Mothay sont en effet littéralement en train de faire tourner la tête des femmes en quête du contenant parfait.

Les raisons de ce succès ? Des matières de très bonne qualité (du cuir pleine fleur), une fabrication à la main réalisée au sein d'ateliers espagnols s'occupant de la production de grandes marques de luxe, une offre précise et intemporelle (sans pour autant se faire aseptisée), une communication faisant la part belle aux blogueuses/instagrameuses frenchy et une distribution résolument tournée vers le digital.

On notera par ailleurs qu'ici point de prénoms désuets férocement tendances pour nommer les sacs, mais de simples numéros illustrant le désir de sobriété des créateurs. Une sobriété qui se retrouve dans le design des cinq modèles de la griffe, qui préfèrent miser sur la simplicité et les lignes élégantes plutôt que sur telle ou telle fantaisie périssable. Au risque de se faire trop classiques...
Les sacs Polène
Aussi beaux soient le sac seau et le cabas, ceux-ci n'en manquent en effet pas moins de caractère. Un reproche que l'on ne peut pas adresser au numéro Un qui, avec ses lignes courbes et son volume inattendu, est rapidement devenu le best-seller de la marque.

Affichant des prix raisonnables - bien qu'élevés - pour ce niveau de qualité, les sacs Polène sont incontestablement une option à considérer lorsque l'on désire s'offrir un sac dont la désirabilité ne fanera pas avec le temps. Personnellement, j'ai beau ne pas porter de sac à main, je me suis promis de faire une escale au showroom lors de ma prochaine virée parisienne. Il faut dire le numéro Trois ne me laisse pas totalement insensible...

Site officiel : https://www.polene-paris.com
Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 février 2017 dans Marques & Créateurs
Vous aimerez également
Comment bien choisir son sac de cours ?
Il y a 7 mois - 17
EN SAVOIR PLUS
Sacs printemps 2016 : l'anti-wishlist
Il y a 1 an - 35
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
31 commentaires
Tous les commentaires
Svs au LuxbgIl y a 1 mois
Chère Lise,

Merci pour cette jolie découverte !
Le numéro Trois est effectivement très désirable. La version camel me fait de l'œil. On verra ça de plus près lors de mon prochain passage sur Paris ;)

Passe un bel après-midi
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 1 mois
Ils sont beaux en effet et ils ont l'air de qualité ça se voit tout de suite! Pour ma part j'ai abandonné définitivement les it bags de grandes marques. J'ai acheté un sac d'un artisan florentin, intemporel et beau cuir épais pour même pas le quart du prix d'une marque très connue! Fini pour moi d'économiser des années pour sac de luxe facilement périssable, j'ai revendu un Alexander Wang 150€ avec du mal tellement le style était passé de mode.
RÉPONDRE
CaIl y a 1 mois
Joli!! Le 3 ressemble beaucoup beaucoup au Vuiton Sofia Coppola non?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Un peu trop, en effet :/
RÉPONDRE
CarolineIl y a 1 mois
J'adore le 3, qui ressemble en effet beaucoup au Sofia Coppola (en infiniment moins cher...).
RÉPONDRE
ladyjajaIl y a 1 mois
Merci pour cette belle découverte ... tout ce que j'aime !
RÉPONDRE
annaIl y a 1 mois
Je suis pas trop séduite je les trouve bien banals non ?
RÉPONDRE
jickyIl y a 1 mois
de toute façon, les it-bags des grandes marques ne sont pas forcément des sacs de grande qualité malgré leur prix.... À y mettre cher, je préfère claquer 350 euros chez Campomaggi; ça, c'est du vrai cuir résistant dans le temps et qui vieillit bien. Je ne suis pas certaine qu'un Céline vieillisse aussi bien...
Ces Polène ont l'air convaincants aussi, mais je ne suis pas fan de l'effet pseudo Vuitton - Coppola du 2e visuel... Autant se démarquer carrément, non?
RÉPONDRE
bavardisesIl y a 1 mois
Comme Samantha, je ne suis absolument plus séduite par l'idée d'un sac griffé (je n'ai de toute facon jamais sauté le pas, mais j'ai été tentée à une époque). Je viens juste de m'offrir un cabas en très beau cuir made in italy, pas de logo, pas de marque, pour 139 euros . Il me satisfait pleinement.
Les sacs que tu présentes sont jolis, mais à les voir de plus en plus sur Instagram (hier chez Café Mode), je sens que le fait de les voir partout va vite me lasser.... L'avenir nous le dira!
(Sinon, depuis que je suis en Allemagne, j'aime bien cette marque PB0110, en particulier les sacs AB1 et AB31. Je sais deja qu'il est peu probable que je cède, mais j'aime bien la discretion du logo et les designs sobres de certains modeles).
Bonne journée!
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 1 mois
Effectivement, bien que classique, le numéro 3 est très beau. Et puis, je dirais que son volume lui confère une petite touche d'originalité.
À la vue de la qualité montrée par les photos (très bonne photographie web, d'ailleurs!!), le prix est bien raisonnable.
RÉPONDRE
MarieIl y a 1 mois
Merci pour cette jolie découverte :)
RÉPONDRE
GranpiIl y a 1 mois
Il y a de très beaux modèles.
Pour ma part, j'aime beaucoup les sacs de Céline Lefébure , les sacs sont fabriqués en Italie dans un cuir végétal naturel, le prix reste élevé certes mais se justifie par la qualité du sac.
Je crois qu'on peut les voir au Bon marché...
RÉPONDRE
krystelleIl y a 1 mois
si je n'avais pas craqué sur les sacs Sabrina,les Polene me faisaient de l'oeil
RÉPONDRE
mirabelleIl y a 1 mois
mais comment peut-on mettre des soquettes (qu'on voit !) dans de jolies basquettes ? ...
RÉPONDRE
AnneIl y a 1 mois
pour le confort peut-être ?
RÉPONDRE
mirabelleIl y a 1 mois
ha ?... pour moi des basquettes se DOIVENT d'être confortables, pieds nus s'entend...
RÉPONDRE
AnneIl y a 1 mois
alors ces chaussettes resteront un mystère ... ;)
RÉPONDRE
Dimitri.Il y a 1 mois
Pire chose possible les socquettes apparentes.
RÉPONDRE
mirabelleIl y a 1 mois
avec les mules et les espadrilles, on devrait faire interdire ces choses-là...
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 1 mois
Comment se griller avant même d'exister...en arrosant les" influences" (!!) - Cette stratégie bon marché pour les marques se retournera très vite contre elles, le jour où enfin il y aura un sursaut de lucidité. Moi je dis que les choses doivent se faire désirer et dans la notion de désir, il y a aussi l'acte d'achat. Comme chez le psy, si tu ne payes pas, ça ne marche pas :-) Je n'en peux plus de ce système selon lequel la plupart filles aux comptes bankables se transforment en VRP à leur seul privilège. Mais dans quel monde vit on ? (ouais je sais dans un monde sans aucune morale)
RÉPONDRE
virginieIl y a 1 mois
c'est vrai, je me suis fait la reflexion, d'un coup on en parle partout on dirait le lancement de Tila March...
RÉPONDRE
RouletabilleIl y a 1 mois
Oui ça me fait penser aux chaussures Begum Paris qu'on a vues sur plein de blogueuses récemment, avec l'histoire du nom qui vient de la grand-mère artiste, bla bla bla ... Le premier article intéresse, puis la lassitude voire le rejet s'installent. Je ne comprends vraiment pas ces stratégies de marques.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Il est certain que cela n'a pas été très subtil ... :/
RÉPONDRE
ClaoIl y a 1 mois
Le numéro 3 me laisse de marbre, je lui préfère le numéro 1 qui paraît plus souple, tout à fait la taille maxi que je recherche.
Je n'envisage même pas un instant l'achat d'un sac luxe, la démarche Polène me séduit plus.
RÉPONDRE
....Il y a 1 mois
Je trouve le numero 1 assez mignon et je salue la demarche mais personnellement, ce n'est pas pour moi.
Je ne suis pas très "sacs" dans la mesure où ils ne s'entassent pas dans mon dressing mais lorsque j'achete un sac, je cherche l'originalité du design. Alors certes, je ne veux pas alimenter la folie autour des Celine, Dior, Prada et tout mais certaines maisons de luxe proposent des sacs originaux, bien faits et à des prix "raisonnables" par rapport aux grands leaders du marché et favoris des fashionistas.

Au prix des sacs Polene, je vais chez Tara Jarmon en periode de soldes et achete un sac original, ne beneficiant pas de l'aval des "influenceuses" et ne répondant à aucune folie de consommation.
RÉPONDRE
RouletabilleIl y a 1 mois
Pas de sac à main ? Alors là tu m'épates, comment fais tu ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Carte bleue dans une poche et portable dans une autre ;)
RÉPONDRE
CecileIl y a 1 mois
Bonjour,

J'ai failli vous écrire une première fois lors de votre arrivée à Toronto où je me suis installée il y 5 ans avec ma famille.
Je vous suis, vous et 2 ou 3 autres blogueuses, avec intérêt et fidélité depuis des années, bien avant notre départ de Paris. J'avais trouvé amusant de savoir que vous vous étiez posée à Toronto comme moi...
J'ai arrêté de suivre d'autres blogs car ils avaient perdu à mon sens leur spontanéité et leur crédibilité à trop flirter avec les marques.
Café Mode et Tendances de Mode me semblent avoir su garder une ligne éditoriale non seulement addictive mais aussi intègre.
Néanmoins je suis un peu surprise de trouver sur vos 2 sites à 3 jours d'intervalle un article consacré aux sacs Polène. Ceci me fait penser à de la promotion déguisée :( D'autant plus que je trouve ces sacs assez peu remarquables, ressemblant beaucoup aux productions actuelles.
J'ai tellement de plaisir à retrouver votre blog chaque jour qu'il fallait que je vous fasse part de cette réserve. J'ai toujours été touchée par votre manière de ressentir et d'exprimer vos émotions face à la mode mais aussi à d'autres sujets. Je m'y retrouve même parfois comme votre vision de Toronto : laide et belle en même temps. Une hérésie en termes d'urbanisme et pourtant si agréable à vivre. Un no man's land "modesque" par lequel on craint de se faire happer :)
Mais Toronto est avant tout pour moi ouverte d'esprit, tolérante, inclusive et multi-culturelle, et ça fait sacrément du bien surtout en ce moment.
Quoiqu'il en soit, merci pour votre analyse toujours juste d'un milieu curieux, créatif et fascinant, et puis surtout pour vos jolis billets. Continuez !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Bonjour Cécile,

Je comprends, mais il s'agit d'une totale coïncidence :/ Cela faisait un bout de temps que j'entendais parler de Polène et je me suis dit qu'il fallait en parler. Je trouve le rapport qualité/prix de leurs sacs assez intéressant.

La démarche de Géraldine est différente : elle a acheté un sac chez eux. Et connaissant Géraldine, il s'agit d'un achat réfléchi absolument pas motivé par une quelconque incitation venant de la marque.

Et vive Toronto ;)
RÉPONDRE
CaIl y a 1 mois
Bien peur de rapidement les voir partout! Le n1 est vraiment original! Je vais attendre de voir s'il va devenir un it bag et me lasser de le voir avant de peut etre l'acheter...
RÉPONDRE
ZoezoIl y a 1 mois
Le numéro 1 me plaît beaucoup mais j'ai bien peur que le succès soit identique à celui des sacs Mansur Gavriel... Dommage qu'on les découvre sur instagram chez les influenceuses...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode