Cette saison, les volumes s'étirent, les cuirs s'assouplissent et les angles s'affûtent. Le marron règne toujours en maître, tandis que les clins d'oeil aux années 2000 se multiplient. Petit tour d'horizon des principales tendances maroquinerie de l'automne/hiver 2025-2026…
Super commentaires comme à l'accoutumé ! Toutefois, j'ai un petit regret concernant l'absence des sacs en bandoulière ou encore les bananes qui refont surface. Sacs plus pragmatiques qu'esthétiques, j'en conviens.
Mon intérêt et mon admiration pour le travail reste entier ;)
Bonjour
Je n’ai jamais eu plus d’un sac, c’est un accessoire qui ne m’intéressait pas
Lorsque j’ai vu le thème de votre vidéo j’ai voulu passer mon tour et puis je me suis dit c’est Lise il y aura toujours quelque chose d’intéressant
J’ai enfin compris l’intérêt d’un sac à main à 57 ans,
Merci Lise
Tu tombes à pic comme tjrs !!
Après un gros tri de dressing, je me suis aperçue que ce qui me manquait c’était un (ou 2 ?) sac qui me corresponde tant en style qu’en mode de vie!
Je reprenais tes anciens articles j’avais tjrs un sac object particulare avec une pointe de fuschia imprimé dans la rétine mais… pourquoi il ne marchera pas sur moi ? Seulement porte sous le bras et je ne mets que des cross body (vélo, déplacement, besoin d’avoir les mains libres).
Ta vidéo vient conforter le raisonnement auquel j’étais parvenue : il me faut un cross body (style de vie), plutôt rigide (pour marcher avec ma morpho et mon look, je suis souvent en baskets au boulot), et idéalement dans un coloris marine ou bordeaux. J’adorerais un second sac aux mêmes attributs mais avec une couleur accent !
Merci enfin pour ta conclusion, j’adore ce pas de côté que tu nous proposes depuis quelques semaines !
Bonjour Lise! Intéressante cette vidéo sur les sacs . J'avais remarqué les nouvelles tendances. Après tes commentaires, mon futur choix se portera sur un sac avec l'anse incorporée. Pratique à porter avec les lignes épurées qui me plaisent particulièrement. Mais pas trop petit; je tiens compte de mon 1,70m.
Merci pour toutes ces références visuelles, j'ai maintenant deux-trois options dans ma wish list. Ta phrase de conclusion est le beau petit ruban qui vient terminer le cadeau.
C'est drôle, c'est quand tu en as parlé au début que toute cette période des "It-Bags" m'est revenue à l'esprit. J'avais complètement oublié, mais c'est vrai que c'était devenu presque caricatural au bout d'un moment.
Il faut dire que la période Covid a mis un sacré coup à beaucoup de choses, et je trouve que depuis, les tendances ont perdu en importance pour devenir davantage des suggestions que des prescriptions. Ou alors c'est moi qui ait pris beaucoup de recul.
Merci Lise !
J'aime le concept du sac de belle qualité mais sans marque. Un sac à un prix fou est pour moi un luxe que je ne comprends pas sauf si on a un compte en banque bien rempli. Merci beaucoup de nous rappeler ce qu'est la beauté et ce qu'est le luxe. Si celui-ci passe aux oubliettes au profit de la beauté/qualité, c'est parfait pour moi !
Remarque : "la anse" est une faute de français (voir les citations sur lerobert ou sur wiktionary par ex) J'ai dû aller vérifier parce que vous n'êtes pas la seule à faire cette erreur. Il faut dire "l'anse d'un sac". N'y voyez qu'une remarque positive et constructive !
La fin de la vidéo est très intéressante avec contenant/contenu, à creuser.
Quant à votre pull, il vous donne une lumière éclatante !
Merci !