Sac seau Mansur GavrielSac seau Mansur Gavriel

Wanted : un néo sac seau

2821
Si posséder un sac à main ne m'a jamais paru plus inutile, je me prends néanmoins régulièrement à rêver d'un petit compagnon qui accompagnerait mes futures sorties à Lisbonne. En ces temps de confinement, il est curieux de voir comme les envies évoluent et comme le désir de futilité peut soudainement se faire intense... 
Sac seau Mansur Gavriel
Face à la plage désertée de Cascais que j'aperçois en contrebas, j'essaie d'imaginer le sac qui répondrait à mes attentes. De la famille des sacs seau, il posséderait quelques traits de caractère marqués, un coloris classique, un volume restreint (je n'emmène rien d'autre avec moi que mes clefs, ma carte bancaire et mon téléphone) et une sangle me permettant de le porter au travers du buste. Un cahier des charges qui me mène tout naturellement vers Mansur Gavriel, une griffe new-yorkaise spécialisée dans les sacs seau qui séduisit massivement les modeuses il y a quelque années de cela. 

Alors que je découvre quelques minutes plus tard les nouveaux coloris et autres textures actualisant la dégaine du fameux "Bucket Bag", mon oeil est subitement attiré par le modèle "Pleated Bucket Bag". Il faut dire qu'avec , ce dernier semble avoir été imaginé pour venir structurer la nonchalance de mes futures tenues estivales (ses lignes acérées contrebalanceront ainsi avantageusement la langueur de mes tee-shirts looses, chemises amples et autres baby dolls floues et vaporeuses).

Son classique camel ne demande par ailleurs qu'à s'accorder aux variations chromatiques de ma garde-robe : il apaisera ainsi l'aura militaire d'un kaki, chicisera un rose layette ou un vert lichen, complétera les camaïeux de teintes café au lait et composera des duos irréprochables en se mariant à du blanc ou à du bleu marine. 
Sac seau Mansur Gavriel
Quant à son format "mini", il correspond à mes besoins, tout en fonctionnant sur le plan esthétique (ce qui est loin d'être toujours le cas lorsque les marques décident de produire une version miniature de leur modèle phare). 

Pour finir, le fait que le plissé de son cuir me rappelle fortement celui de l'immense abat-jour sous lequel je m'asseyais enfant pour dévorer Raiders et Astrapi achève de me rendre ce sac hautement désirable.

Et si je sais que ses 615 euros le placent malheureusement pour moi dans la case "fantasmes", m'imaginer le posséder fait partie des petits plaisirs que j'aime m'octroyer ces temps-ci…

Sac seau Mansur Gavriel,
Suivez-nous sur , et
Partager l'article
Par Lise Huret, le 22 avril 2020 dans Wanted
Vous aimerez également
Le Snap de Bottega Veneta
Il y a 2 mois - 12
EN SAVOIR PLUS
Histoires de sacs #2
Il y a 1 an - 21
EN SAVOIR PLUS
Histoires de sacs...
Il y a 2 ans - 28
EN SAVOIR PLUS
21 commentaires
Tous les commentaires
miss agnesIl y a 1 mois
Tout allait bien jusqu'au prix - aarghh ! Bon c'est vrai, il est superbe.
Au fait, tu as fait quoi de tes doudounes et bottes de neige canadiennes?
Je te souhaite de sortir rapidement du confinement (nous on doit attendre le 11 mai, et encore, ça va pas se faire d'un coup), et de pouvoir profiter de la plage en bas de chez toi.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Même réaction ;)

Tout est dans les cartons qui attendent patiemment au Canada de monter dans un container puis dans un cargo vers Lisbonne ...

Je ne sais pas quand prendra fin le confinement mais je sais que l'école ne reprendra pas avant septembre (est-ce que tu vois mon sourire crispé de mère qui n'en peut plus de jouer à l'institutrice ?) ;)
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 1 mois
Aie, aie, aie ! Bon courage.
RÉPONDRE
LaureIl y a 1 mois
Magnifique ! Je ne suis pas trop sacs seau d'habitude, mais là j'avoue...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
:)
RÉPONDRE
CibouIl y a 1 mois
Beau et cher en effet... quoique si l’on divise son prix par le nombre de plis, ça rend le pli unitaire abordable 😉
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Eh eh eh ;)
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 1 mois
Chère Lise,

Excellent choix ! Et camel pour l’été c’est juste parfait.
Comme toi je ne transporte pas « ma vie » dans mon sac à mains, toutefois à ta liste j’ajoute toujours un paquet de Kleenex et mon permis ( qui fait également office de pièce d’identité).

J’espère pouvoir découvrir Cascais ( ainsi que Lisbonne) dès la fin juillet car c’est là que nous avions prévu de passer notre été. Tout est réservé depuis février : nous croisons les doigts !!

Affectueusement
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Oh j'espère de tout mon coeur avoir la chance de te croiser cet été !

Mais les choses restent très floues en ce qui concerne le tourisme :
"Enfin, les vacances d'été sont encore loin et mieux vaut attendre avant de les organiser, sachant qu'il ne serait pas exclu par ces deux pays, de mettre en place des mesures de quarantaine pour les estivants. Ce serait alors des vacances plus que confinées !"
https://www.voltage.fr/news/les-vacances-en-espagn...
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 1 mois
Merci pour cette information.
Oups ça s’annonce mal ! ☹️
Nous avons réservé une semaine à l’hôtel pour visiter Lisbonne puis le reste du temps une villa à Cascais ( avec la voiture et tout et tout...). J’espère que les assurances annulations seront efficaces le cas échéant 🤞🏼
RÉPONDRE
VictoriaIl y a 1 mois
Magnifique ce sac, mais effectivement pas à la portée de toutes les bourses ! Dommage que l'on trouve peu de marques de maroquinerie qui soient accessibles et créatives à la fois :(
RÉPONDRE
CesomuIl y a 1 mois
Allez Lise tu fais une économie, 615 chez Printemps .....825 euro me semble t il sur le site de M. Graviel?
Il est très sympa, mais cuir grainé, c'est un peu abusé ( "seul et fabuleux" notre specialiste cuir serait d'accord)😊
RÉPONDRE
CarolineIl y a 1 mois
Je trouve ce sac beau mais a priori pas pratique (je fais partie des gens qui trimballent plein d'affaires sur elles en permanence, y compris un livre, un journal, mon agenda...).
Sinon, je comprends complètement l'envie de s'acheter des choses inutiles en ce moment. Personnellement, je jette mon dévolu sur des choses aussi utiles qu'une veste à paillettes (pour sortir où? quand?), des bijoux (idem).
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 1 mois
C'est vrai, la chute est dure et le rêve s'éloigne...
C'est vrai, le sac est original, il nous plairait bien !
#Restezchezvous
RÉPONDRE
eveange33Il y a 1 mois
Au Portugal, il existe de très beaux cuirs ....
Cela fait bien des années (siècles ?) d'ailleurs que le pays est connu pour ça, comme en Espagne !!
Nul besoin d'aller voir au delà de l'Atlantique un truc très cher, avec en plus une dépense d'énergie, de pollution et le fait de na pas acheter loccal.
Franchement quoi, le Portugal !!
Navrée Lise, mais puisque vous avez fait la démarche de venir en Europe, désormais, et surtout à l'heure actuelle, il faut plus que jamais penser local.
Oui le sac est beau, mais même chez lancel, en vintage, on peut aussi en trouver des très beaux aussi, moins chers.
Je suis persuadée que mon message va recevoir, bien sur, une volée de bois vert de la part des plus fameuses "groupies "( second degré hein) mais pourquoi alors suis je la seule à réagir sur ce point ?
Je pense que cela rejoint mon opinion exprimée lors de votre annonce de venir au Portugal tout en restant dans votre cercle (encore plus maintenant avec le covid et le confinement forcé).
C'est le moment, largement, de vous ouvrir à ce que le pays que vous avez choisi après tout, est à même de vous offrir, et pas seulement en matière de retours d'impôts ou d'économies en raison des différences de monnaie !!
Mais je suis persuadée que, dés que cela sera possible (merci les circonstances), vous serez à même de découvrir tous les trésors de Lisbonne et u Portugal (notamment un super petit magasin de gants en cuir et une couturière/ retoucheuse fabuleuse à Lisbonne...).
Bon courage.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 mois
Je n'attends que cela ! :)
RÉPONDRE
SandraIl y a 1 mois
J’ai un MG bucket camel acheté lors de mon voyage à New York à la boutique à Soho, et vraiment je ne regrette pas ! Il a pris une patine magnifique en 2 ans et demi ♥️
Je voulais absolument l’acheter à NYC, comme un souvenir de voyage !
Le prix est élevé c’est sûr, mais tout de même moins que celui d’un sac de luxe.
RÉPONDRE
violette.bIl y a 1 mois
Il me fait penser à une jupe plissée , et autant j'aime l'effet plissée d'une étoffe , autant cela ne me plait pas en cuir ...
L'idée du sac seau va infuser Lise et tu trouveras ton graal de petit sac
RÉPONDRE
GranpiIl y a 1 mois
Des raiders (2 doigts coupe-faim) à 23 heures, est-ce bien raisonnable ?? Merci chère Lise pour cette idée gourmande 😉!
RÉPONDRE
Cecile Il y a 1 mois
Sinon il y a cette copie un peu pâle !
https://www.zara.com/FR/fr/sac-seau-pliss%C3%A9-p1...
RÉPONDRE
EmmaIl y a 1 mois
Au moins Zara le vend au prix du plastique, pas comme certaines marques de "cuir vegan" qui te vendent le sac en polyuréthane à 300 € !
Attention, je ne parle pas des cuirs vegans innovants à base d'ananas et autres végétaux, mais des marques qui mettent cuir vegan dans la composition et point barre alors que c'est du PVC et que ça durera un an.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode