Kate Bosworth - Oscars 2017Taraji P. Henson - Oscars 2017Diane Kruger - Oscars 2017

Oscars 2017 : ce qu'il faut retenir

1728
Entre fourreaux scintillants, décolletés vertigineux, glamour caricatural et silhouettes mincissimes, la dernière cérémonie des Oscars fut l'occasion de voir le gotha de l'industrie du cinéma sur son 31. Passage en revue de ce qu'il faudra retenir de l'édition 2017 de cet événement hautement prisé par les maisons de couture et autres griffes de mode...
Kate Bosworth - Oscars 2017
Les dernières créations de Raf Simons sont d'ores et déjà sur les tapis rouges (Naomie Harris en Calvin Klein by Appointment).
Les décolletés pointus créèrent de curieux effets d'optique (Brie Larson en Oscar de La Renta).
La robe Dior de Charlize Theron ne parvint pas à mettre en valeur sa silhouette athlétique (voir ici).
En matière de robe de soirée, le ton sur ton est rarement bien exaltant (Emma Stone en Givenchy Couture, Nicole Kidman en Armani Privé).
Il est risqué de s'essayer sur le tapis rouge des Oscars à une toilette expérimentale, surtout lorsque cette dernière n'est pas franchement réussie (Priyanka Chopra en Ralph & Russo).
On peut être une sublime jeune femme et apparaître mal proportionnée à cause d'une robe curieusement coupée... (Alicia Vikander en Louis Vuitton)
Dakota Johnson confirme être l'une des rares à savoir porter du Gucci (voir ici).
Entre hair code libéré et robe compliquée, il faut choisir... (Halle Berry en Versace)
Taraji P. Henson - Oscars 2017
Si elle avait opté pour une toilette plus colorée, Michelle Williams aurait pu contrer l'effet légèrement maladif du trio teint pâle/minceur/cheveux blonds presque blancs (voir ici).
Certaines actrices célébrèrent à leur manière l'iconique statuette dorée (Jessica Biel).
Divinement fatale dans son fourreau Alberta Ferretti, Taraji P. Henson démontra que le glamour un brin rétro lui allait comme un gant (voir ici).
Les cols cheminées sont à éviter lorsque l'on possède un petit cou, ceux-ci ayant tendance à réduire encore un peu plus ce dernier (Ginnifer Goodwin en Zuhair Murad).

After parties


Etre une créatrice renommée n'immunise apparemment pas contre le fashion faux pas (voir ici).
Opter pour une robe de soirée présentant tous les défauts d'une mauvaise robe de mariée n'est pas forcément une bonne idée… (voir ici)
Jennifer Aniston emprunta à Angelina Jolie sa fameuse pose visant à exploiter le plein potentiel d'une robe hautement fendue.
Diane Kruger - Oscars 2017
Kate Bosworth profite de son physique de ballerine pour se permettre une toilette de ballet revue et corrigée par J. Mendel (voir ici).
Au vu de la dimension un brin too much de sa micro robe, on se demande si Diane Kruger a quelque chose à prouver... (voir ici)
Oscillant entre robe de soirée et déshabillé froufroutant pour vamp fifties, la toilette de Jessica Alba laisse songeur (voir ici)
Kate Hudson nous prouva que la gravité n'est pas un phénomène inexorable… (voir ici)
Mieux vaut éviter les robes "cut out" lorsque l'on sort de l'hiver et que notre épiderme affiche encore une teinte moribonde… (voir ici)
Il semblerait que l'élection de Donald Trump n'ait pas coupé l'appétit qu'à Lena Dunham... (Allison Williams)
Corps sublime et robe sexy ne riment pas forcément avec apparition réussie. On en veut pour preuve le léger problème de corsage que rencontra Alessandra Ambrosio... (voir ici)
La magie de la mode rend parfois l'improbable sublime (Teresa Palmer en Vivienne Westwood).
Partager l'article
Par Lise Huret, le 28 février 2017 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
28 commentaires
Tous les commentaires
CharlotteIl y a 9 mois
Ah je suis contente de lire ton avis sur Emma Stone, j'ai trouvé sa tenue ratée, cette teinte ne lui allait pas du tout et je me sentais bien tant les diverses "fashion police" l'ont acclamée.
Je te rejoins aussi sur Alicia Vikander, cette tenue était ratée et ne la mettait pas du tout en valeur, j'aimerais bien qu'elle mette fin à son contrat avec Vuitton, ça ne lui va pas.
D'accord aussi sur Taraji P. Henson, elle était superbe, sexy mais pas vulgaire.
En revanche je trouve la tenue de Dakota Johnson affreuse, cette robe, quelle horreur ! On dirait qu'elle l'a dénichée dans le grenier de sa grand-mère. Et je ne parle pas de cette coiffure qui ne la met pas du tout en valeur.
Et pour Jennifer Aniston, c'est justement l'antithèse de la pose d'Angelina Jolie je trouve, pose plus naturelle qui met la fente en valeur et dévoile sa jambe sans en faire trop. Bien au contraire de la pose ridicule et forcée d'Angelina Jolie d'il y a quelques années.
Quant à Diane Kruger, mystère. Cette robe me semble bien vulgaire et peu adaptée à cette soirée.
RÉPONDRE
TaraIl y a 9 mois
100% d accord. La tenue de Dakota jonson est incompréhensible, sa coiffure ne fait qu accentuer le côté grand- mère. Et Diane Kruger.. euh, crise de la quarantaine ?
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 9 mois
Ah j'espérais que tu ferais un article sur ça! Je suis allée fouiner dans les photos red carnet le lendemain des oscars et autant dire que je n'ai pas été subjuguée par les tenues! Je suis d'accord avec ton analyse très juste de chacunes des toilettes. Et en effet chapeau à Taraji P Henson, elle est canon! On en revient toujours au même constat avec les tapis rouge : l'argent n'achète pas le style, bien des conseillers mode sont à côté de la plaque à Hollywood, certaines actrices se surestiment pensant pouvoir tout porter et pour finir les contrats des marques avec les stars ne sont parfois pas bons à prendre quand on voit ce qu'on leur impose....
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 9 mois
Red Carpet* (fichu correcteur)
RÉPONDRE
....Il y a 9 mois
Mon look préféré des Oscars est Pharrell en Chanel.
Je trouve le RC des Oscars terriblement ennuyeux. Tout le monde a peur d'être dans la "Worst Dress list" et personne ne fait d'effort.

Taraji est sublime. C'est classique mais son allure, son attitude rend le look exceptionnel. On sent qu'elle aime son look et qu'elle est confortable.

J'ai beaucoup aimé Karlie Kloss a l'after party ainsi que Viola Davis. C'etait rafraichissant!

La robe Gucci de Dakota est horrible et elle n'a pas l'attitude adéquate. Vuitton ne semble pas trop correspondre à Alicia Vikander. Elle fait Chloé ou MiuMiu.

Diane Kruger, j'ai loupé un episode? C'est fini la LoveStory avec Chanel? Qu'est ce qui se passe?
RÉPONDRE
CaIl y a 9 mois
C'est quoi le soucis avec Kate Hudson? J'ai pas compris... Je te trouve globalement très dure et critique: réflexion sur la blancheur de peau?... Certains looks sont quand meme sublimes!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 9 mois
Sa poitrine tient toute seule ;)
RÉPONDRE
OliviaIl y a 9 mois
J'aimais bien Kate Hudson du temps de sa petite poitrine, elle avait l'air d'assumer mais il faut croire que les diktats hollywoodiens sont trop forts
http://www.usmagazine.com/celebrity-news/pictures/...
RÉPONDRE
EmmaIl y a 9 mois
Enfin elle n' que 37 ans ! heureusement que ca tient encore, surtout que ce sont des faux.
Peso j'en ai presque 47, un bonnet C et ca tient quasi pareil.
Bon je fais peut-être partie des chanceuses.
RÉPONDRE
MeleponymIl y a 9 mois
J'adore les analyses red carpet ! Comme toujours Lise tu as le don de trouver le mot juste pour qualifier chaque tenue.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 9 mois
C'est super gentil, merci :)
RÉPONDRE
LouiseIl y a 9 mois
Je suis moins choquée par les tenues que par tous ces corps plus osseux et pointus les uns que les autres...
RÉPONDRE
jickyIl y a 9 mois
holalalala Hale Berry et Diane Kruger, quel gâchis! (mais c'est également très comique, hélas...)... je récupèrerais quand même Emma Stone, certes le ton sur ton... pas top, mais le rouge à lèvres sauve l'ensemble, un peu quand même... Disons qu'il y a pire dans le lot! :-)
RÉPONDRE
Spunky Il y a 9 mois
Taraji P. Henson était tout simplement électrique et électrisante. Torride. Le grand kiff.
RÉPONDRE
anaIl y a 9 mois
Pour moi aussi la statuette va a Taraji P. Henson. Il faut souligner aussi que son corp mets la robe en valeur: juste ce qu'il faut de minceur avec des formes.
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 9 mois
Chère Lise,

Bravo, le bon article au ton juste pour passer en revue le meilleur comme le pire.
Je trouve Jenifer Aniston ravissante dans sa tenue ( jusqu'à l'escarpin parfait).
Quant à Jessica Alba sa robe ressemble franchement à un déshabillé des années 70 ( le genre qu'on voyait dans les vieux épisodes de l'inspecteur Colombo !), bref tenue de soirée pour aller se coucher...

Très belle journée à tous les 3
RÉPONDRE
CarolineIl y a 9 mois
Je trouve Halle Berry sublime, sa robe et ses cheveux en jettent.
Sinon, pas de photo de Lena Dunham, mais je trouve le commentaire un peu inutile. Elle est grosse, le restera, ne fera pas de régime et le vit très bien, un point c'est tout, non?
RÉPONDRE
AlexIl y a 9 mois
Pour Lena Dunham, c'est parce qu'elle a déclaré que la victoire de Trump lui avait fait perdre du poids. Et visiblement, Allison Williams (sa co-star dans Girls) a également perdu du poids

Source : http://www.foxnews.com/entertainment/2017/02/07/le...
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 9 mois
Je pense que tu as mal compris la phrase de Lise, elle faisait référence à ceci :
http://www.journaldemontreal.com/2017/02/06/lena-d...

EDIT : Alex vient juste de dire la même chose :)
RÉPONDRE
CarolineIl y a 9 mois
Au temps pour moi!
Merci pour l'explication de texte... (et on est d'accord, Allison Williams semble très mince!)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 9 mois
J'aurais du être plus claire ;)
RÉPONDRE
AnnaMIl y a 9 mois
Ma mère m'a toujours dit 'les Américaines ne savent pas s'habiller', et force est de constater avec ce tapis rouge que c'est souvent assez vrai !!

La robe de Dakota Johnson : magnifique mais c'est vrai que sur elle ça rend curieusement... une Cate Blanchett aurait été canon avec cette même toilette je pense, non ?
RÉPONDRE
Lou et SwannIl y a 9 mois
Tu as vraiment l'art d'analyser chaque tenue avec justesse ! Je me suis fait les mêmes réflexions sur plusieurs d'entre elles.
Je ne sais pas ce qui est arrivé à Diane Kruger, elle s'en sort plutôt bien dans l'exercice tapis rouge d'habitude, non ?
Je viendrais bien les aider moi, ces filles, à trouver des jolies robes !

Christine
RÉPONDRE
jickyIl y a 9 mois
à tout re-regarder, je trouve que la plus sinistre (mais vraiment sinistre) et ratée, c'est Ginnifer Goodwin...
RÉPONDRE
sylvieIl y a 9 mois
J'adore ton ton délicieusement corrosif ! toutes les stars que tu as citées ont raté leur choix ... too much style tue le style !!!
RÉPONDRE
TellouIl y a 9 mois
En meme temps, pour Emma Stone et Nicole Kidman, le ton sur ton permet de reveler...leur visage. La couleur de cheveux d'Amma Stone est magnique et le met en valeur et le rouge a levres de Nicole attire l'attention. Esthetiquement je trouve que du coup ce n'est pa trop mal reussi. Et si je pousse le raisonnement plus loin, finalement attirer l'attention sur le visage permet de se focaliser peut etre sur ce qui est important chez une actrice (elle-meme) et non sur le futile d'une soiree (que le professionalisme disparaisse derriere le fait d'etre des porte-manteaux de robes de createurs)
RÉPONDRE
sheighIl y a 9 mois
Pour ce tout monde qui a les meilleurs stylistes au monde à leurs pieds, on ne comprend pas vraiment le rendu final.
Je suis absolument d'accord avec les critiques sur Emma et Nicole mais pour moi elles ont continuellement le même souci, être rousse finalement est bien plus compliqué que ça ne paraît, je pense seulement qu'il ne faut pas prendre le parti d'alourdir le teint blafard mais au contraire de le raviver.
Au contraire, j'aime bien voir Charlize et Halle dans ces tenues, elles ont à peu près le même corps athlétique comme tu dis bien, ça leur donne une aura de guerrière bien redoutable!
Alicia, alors elle, je ne l'ai jamais vu dans une belle toilette, jamais!
Dakota, la robe est jolie mais au delà du coup, ça ne va plus, la coiffure et le maquillage manque de punch!
Taraji je dirai que c'est correct, ça lui va mais ce n'est pas non plus extraordinaire, je dirai même un poil trop simple pour des oscars!
Kate est la personne qu'on se demande mais qui que quoi ? Et la robe est bien à son image tellement fade !
Diane, j'ai bien ri mais je préfère voir sa robe à celle de Kate, car comme disait John Galliano, "il vaut mieux ne pas avoir de goût que pas de goût du tout!"
Jessica, la robe est trop chargée et me fait penser plus à un peignoir qu'autre chose, mais j'aime le fait de voir sa jambe plus en chair que ce fut un temps, elle a enfin laissé tous ces complexes de côté ?
RÉPONDRE
LadyjajaIl y a 9 mois
Vous visez juste !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode