La combinaison-pantalonLa combinaison-pantalon

La combinaison-pantalon - Tendances printemps/été 2017

4812
À la lumière des dernières collections Vanessa Seward, Stella McCartney et Isabel Marant, force est de constater que les pythies du style ont érigé cette saison la combinaison-pantalon en must have. Reste à savoir laquelle choisir et comment la porter…
La combinaison-pantalon
En matière de combinaison-pantalon, le pire côtoie souvent le meilleur. Il suffit en effet d'une coupe approximative, d'un style un brin ringard, d'un tissu se détendant au niveau de l'assise, d'une fourche mal étudiée ou d'une découpe mal placée pour faire de ce vêtement cher au groupe Abba un véritable repoussoir stylistique. Autrement dit, la combinaison-pantalon fait partie de ces pièces dont la quête s'avère un brin ardue, et ce d'autant plus lorsque les tendances s'en mêlent.

Or, cette saison, il ne suffit pas seulement de trouver la bonne coupe : il faut aussi choisir le bon style de combinaison. En voici quatre qui méritent de se voir testées au plus vite :
La combi en jean seventies. Plus affûtée que la salopette, celle-ci fusionne chemise en jean et jean flare. Celle imaginée par Stella McCartney frôle la perfection.
La combi s'inspirant des chemises en popeline. Le challenge pour elle est de réussir à faire plus "working girl" que "sleepwear" (Vanessa Seward).
La combi fleurie/imprimée. Elle se devra de posséder une coupe forte, afin de ne pas sombrer dans la banalité.
La combi esprit pompiste/mécanicien. Elle pourra se la jouer soit premier degré (Isabel Marant), soit ultra épurée (Christophe Lemaire automne 2017).

Une fois votre choix arrêté, il ne faudra pas hésiter à accessoiriser généreusement ladite combinaison, qui nécessitera - de par sa nature "all-over" - de se voir twistée par quelques éléments extérieurs. On pensera ainsi à arborer un rouge à lèvres bien rouge, à nouer un petit foulard près du cou, à chausser des sandales fantaisies ou à opter pour des boucles d'oreilles imposantes, des lunettes de caractère ou un bracelet créateur.
La combinaison-pantalon

Idées de tenues


Cette combi chemise + ces sandales roses + un foulard blanc noué en bandeau dans les cheveux.
Cette combi fleurie + ces sandales + ces boucles d'oreille + cette pochette.
Cette combi en jean à demi ouverte sur un caraco blanc + ces baskets + ces boucles d'oreilles.
Cette combi garagiste (hors de prix mais sublime, intemporelle et portable en toutes occasions) portée les manches roulottées et le zip légèrement descendu + ces mules + ces boucles d'oreilles.

A noter également


La combi esprit babygro ne pourra être portée en ville que par des ados ou des mannequins off-duty. Cela étant dit, une fois en vacances, chacun sera libre de s'y essayer…
La combi noire dos nu remplacera avec brio n'importe quelle robe de soirée.
Il est conseillé d'éviter de trop boire lorsque l'on porte une combinaison, et ce afin de limiter les risques d'accident. Une combi peut en effet prendre un peu de temps à enlever...
Lors de l'essai d'une combinaison-pantalon, on veillera à vérifier que cette dernière reste confortable en position assise.
On n'hésitera pas à laisser apparaître un tee-shirt vintage en dessous d'une combi zippée ou boutonnée.
Les plus petites d'entre nous porteront leur combi de préférence avec des talons.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 avril 2017 dans Les tendances
Vous aimerez également
Wanted : une combinaison-pantalon
Il y a 2 mois - 29
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une combinaison esprit
Il y a 4 mois - 7
EN SAVOIR PLUS
La combinaison fleurie
Il y a 7 ans - 27
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
SamanthaMIl y a 7 mois
Je suis fan des combis, j'en possède plusieurs et j'ai toujours envie d'en acheter quelles soient longues ou courtes. J'ai jeté mon dévolu sur un modèle bleu marine à pois blancs de chez Oysho que je dois encore essayer, je verrais si comme tu dis Lise elle tombe bien et ne se détend pas trop. Celles tu propose sont belles mais bien trop chères pour moi, mais tant pis je peux quand même m'inspirer des looks! =)
RÉPONDRE
alixIl y a 7 mois
J'en ai une en jean brut achetée il y a deux ans chez kiabi (ça fait partie des achats surprenants : elle s'avère être de super qualité). Elle a une forme un peu boyfriend, je l'adore!
RÉPONDRE
RouletabilleIl y a 7 mois
Je ne porte pas de combi, mais je retiens l'idée de l'association de couleurs vêtement unique rouge + chaussures roses + foulard blanc, avec une robe. Très classe !
RÉPONDRE
WatsonaireIl y a 7 mois
J'adorerais trouver une combi pantalon qui m'aille. Après de multiples essais, je ne trouve toujours rien qui convienne à ma morphologie. Le problème vient souvent de l'entrejambe et de la taille qui tombent trop bas. Autant l'ourlet, je sais faire mais les retouches à ce niveau là, je passe mon tour.
Je suis preneuse de pistes pour modèles réduits. Merci 😁
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 7 mois
Sandro et Claudie Pierlot taillent assez petit... Peut-être cela vaut le coup d'aller y jeter un oeil :)
RÉPONDRE
WatsonaireIl y a 7 mois
Merci Lise :)
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 7 mois
J'adore, mon seul problème ? Je bois beaucoup, eau, thé, café, ahem, ais-je besoin d'en dire plus? Ceci dit j'ai une superbe combi pantalon de chez Rachel Roy que je viens de donner à ma fille, colorblock noir, beige et bleu, sans manches à capuche, très classe, qui a quelques années déjà mais que je n'ai pratiquement jamais porté (because voir plus haut).
RÉPONDRE
CamilleIl y a 7 mois
Quelqu'un saurait d'où provient la magnifique combi bleue de Caroline Brasch sur la première photo ?
Merci !
RÉPONDRE
anaIl y a 7 mois
Je ne porte jamais de combinaison, mais celle ci m'a semblée bien: http://shop.mango.com/PT/p0/mulher/roupa/fatos-mac...
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 7 mois
Vanessa Seward pour Azzaro a fait de très belles combis, dont une que je regrette amèrement tant elle était belle ! J'aime les combinaisons d'aviateur et même celle qui viennent de certaines professions. Le seul hic, c'est que ce n'est pas pratique si on va souvent aux toilettes et souvent mal proportionné pour les femmes mesurant moins 1m70.
RÉPONDRE
samIl y a 7 mois
J'adore les combis inspirées des métiers manuels ou des métiers de l'armée/aviation. Celle de chez Isabel Marant est top.
RÉPONDRE
GranpiIl y a 7 mois
Je portais une combi vichy lorsque j'avais 10 ans (dans les années 80), qu'est-ce que je l'aimais!!!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode